1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Demande d'usinage disques pour plieuse de tubes

Discussion dans 'Demandes de fabrication et sous traitance' créé par mchevallier, 25 Novembre 2014.

  1. mchevallier

    mchevallier Nouveau

    Messages:
    4
    Inscrit:
    25 Novembre 2014
    Demande d'usinage disques pour plieuse de tubes
    Bonjour,

    Tout d'abord, je suis totalement novice en mécanique et en usinage. J'accepte avec joie toutes vos remarques ou propositions.
    Je souhaite faire réaliser deux disques pour plier des tubes inox creux de de 3/8 pouces.
    Quelqu'un est-il capable de me réaliser les deux pièces comme sur le dessin ci joint (est-il suffisant ?), dans un métal type dural ou équivalent (suffisamment dur pour que cela ne se déforme pas).

    Merci d'avoir prêté attention à ma demande.

    Michel Voir la pièce jointe tube bender.pdf
     
  2. Gédo

    Gédo Apprenti

    Messages:
    125
    Inscrit:
    30 Octobre 2013
    Localité:
    Touraine (37)
    Demande d'usinage disques pour plieuse de tubes
    Bonjour,

    Tu dois pouvoir trouver ça dans le commerce, en usinage c'est pas dit que ça soit moins cher.

    Cordialement
    Gédo
     
  3. mchevallier

    mchevallier Nouveau

    Messages:
    4
    Inscrit:
    25 Novembre 2014
    Demande d'usinage disques pour plieuse de tubes
    Le problème est que je ne trouve pas le bon rayon de courbure...mais si vous avez une adresse je suis preneur.
     
  4. laboureau

    laboureau Compagnon

    Messages:
    1 662
    Inscrit:
    4 Janvier 2013
    Localité:
    89200 AVALLON Yonne
    Département:
    89200
    Demande d'usinage disques pour plieuse de tubes
    Bonjour à tous
    Sur ton dessin, la forme creuse n'est pas assée profonde, il faut le demi diametre + 1mm
    afin d'éviter que le tube ne s'ovalise au cintrage.
    Pour la matierre un acier 100kg,
    Le dural risque de s'user au bout de plusieurs cintrage.
    Cordialement.
    jpal7@
     
  5. mchevallier

    mchevallier Nouveau

    Messages:
    4
    Inscrit:
    25 Novembre 2014
    Demande d'usinage disques pour plieuse de tubes
    Bonjour Laboureau,

    Merci beaucoup pour tes remarques. Je vais modifier mon plan en conséquence.

    Merci aussi à Guiz pour sa proposition, je reviens vers vous très rapidement.

    Bonne journée.

    Michel
     
  6. Supermastic

    Supermastic Nouveau

    Messages:
    5
    Inscrit:
    15 Novembre 2012
    Localité:
    CloClo Town
    Demande d'usinage disques pour plieuse de tubes
    Salut Michel

    petite remarque concernant le perçage central : tu as coté 4mm , ce qui est léger côté résistance . Le diamètre sur le plan semble plus gros , à vérifier !
     
  7. mchevallier

    mchevallier Nouveau

    Messages:
    4
    Inscrit:
    25 Novembre 2014
    Demande d'usinage disques pour plieuse de tubes
    Bonjour,

    Effectivement, le plan n'est pas à l'échelle. Il faut que je le reprenne avec un vrai logiciel de dessin. Je l'avais fait rapidement sous visio.

    Dès que j'ai une minute je le mets à jour,

    Bien à vous,
     
Chargement...

Partager cette page