1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

demande d'un petit service...

Discussion dans 'Demandes de fabrication et sous traitance' créé par megaback, 9 Mai 2010.

1. megaback

megaback Nouveau

Inscrit:
    9 Mai 2010
    Bonjour à tous, :-D

Je m'appelle Valentin, j'ai 15 ans et je traine depuis quelques temps sur le forum et j'ai été impressioné par vos réalisations mais j'avouerais que ce milieu me dépasse énormément...
    Je me passionne depuis 3 ans pour la forge/coutellerie et j'envisage la conception d'un backstand avec l'aide de mon grand père j'ai donc rassemblé du matos, mais j'ai rencontré un problème concernant l'adaptateur de moyeu pour la roue de contact c'est pourquoi j'aimerai savoir si quelqun pourrait éventuellement me tourner cette pièce ( ci jointe ). Qui fixerai les roulements 6004 2Z dur la roue de contact (sachant que j'ai un budjet pour la fabrication assez serré :sad: donc à combien cela me reviendrai )
    (sinon j'habite du côté d'Angers dans le maine et loire)

Valentin

Sans nom-1.jpg

2. phil63

phil63 Apprenti

Inscrit:
    16 Décembre 2009
    Localité:
    Riom 63
  3. megaback

megaback Nouveau

Inscrit:
    9 Mai 2010
  4. nico

nico Compagnon

Inscrit:
    9 Décembre 2006
    Localité:
    Chanteloup (79)
    Salut Valentin,

La roue de contact, tu l'as déjà ?

Si c'est le cas, et que tu l'as achetée neuve, c'est dommage, chez soucille ils te mettent les roulements avec les flasques pour pas beaucoup plus cher...

5. megaback

megaback Nouveau

Inscrit:
    9 Mai 2010
    bonsoir nico, au fait non je ne l'ai pas encore achetée je voulais prendre un modèle 250 et justement j'essayer de résoudre le problème fixation car on m'avait dit que soucille ne vendait que la roue sans rien donc je cherché la solution et je me suis adressé à zeubest (le concepteur de ce backstand http://ftpforge.chez-alice.fr/backstand.pdf qui m'a dit qu'il fallait des rroulement et faire usiner cette pièce ) et ben dans ce cas j'appelle soucille dès lundi pour leur en commander une !!
    Mais sinon lorsque on leur commande la roue avec les roulements et les flasques comment fait-on pour la fixer ?(je veux dire le trou centrale est de quel diamètre) car au départ j'avais prévu avec une tige filetée de 20 mm.

Merci beaucoup ! :wink:

pour pfil63: je te remerci comme même c'était sympas :wink:

6. nico

nico Compagnon

Inscrit:
    9 Décembre 2006
    Localité:
    Chanteloup (79)
    Il faut que tu leur demande, il sont vachement sympa chez soucille...

Mais franchement, pour de la coutellerie, si t'as un budget serré, moi je mettrai pas de roue de contact...je ferai une platine avec deux galets, pour avoir juste un plat...ce qui ne t'empêche pas à l'avenir de refaire un bras et d'investir dans une roue de contact...

Vas sur http://www.forgefr.com , et regarde les back de michelS, ça donne des idées...

Si besoin n'hésites pas...

7. megaback

megaback Nouveau

Inscrit:
    9 Mai 2010
    pour tous dire j'y avait déjà pensé mais le problème c'est que je ne sais pas où trouver des galets adéquoit ( il me semble que les mieux sont avec un revêtement en catchou afin d'usiner les manches);j'avais pensé à des galets transpalette mais le problème c'est que justement ils n'ont pas ce revêtements et puis pour les fixer et tous ça devient compliqué non :?:

Chargement...

Partager cette page