FreeCAD demande d'infos

  • Auteur de la discussion philclau
  • Date de début
P

philclau

Nouveau
Bonsoir tout le monde

je voudrais savoir si il est possible de faire une MAJ de freecad

je suis sous ubuntu 14.04 et j'ai la version 0.14.2935 celle qui est fournie avec ubuntu

j'ai vu sur le net la version 0.14.3702 , que j'ai chargé si c'est une bonne version ,comment on fait pour l'installer ???

je débute sous ubuntu et rame un peu !!!!

Par avance, merci a tous

Cordialement

Philippe
 
B

bruno_27

Nouveau
Bonsoir,

En effet, vous pouvez mettre à jour votre version en utilisant le dépôt proposé par l'équipe de développement de FREECAD. Pour cela, depuis la page d’accueil de FREECAD, sélectionnez la version pour UBUNTU dans le champ "Télécharger" situé sur la droite de la page. Vous serez dirigé vers le site de téléchargement à partir duquel vous pourrez copier les sources de logiciel pour mise à jour (il s'agit des 2 lignes dans l'encadré, "deb http://ppa.launchpad.net/freecad-maintainers/freecad-stable/ubuntu trusty main" et de "deb-src http://ppa.launchpad.net/freecad-maintainers/freecad-stable/ubuntu trusty main"). Une fois la source FREECAD validée, lancez une mise à jour et votre système intégrera tout seul FREECAD (pour info la version maintenue quotidiennement fonctionne très bien).

Vous avez fait un bon choix, et si vous débutez avec ce logiciel, je vous recommande les exemples diffusés sur YOUTUBE très utiles pour maîtriser le fonctionnement de ce logiciel un peu rude à prendre en main mais performant et prometteur.

Bon courage.

Cordialement.
 
Dernière édition par un modérateur:

Sujets similaires

S
Réponses
7
Affichages
965
Steph71
S
P
Réponses
6
Affichages
894
Doctor_itchy
D
T
Réponses
7
Affichages
1 021
lolo
Vik'TheBike
Réponses
21
Affichages
6 466
Bambi
B
den's 12
Réponses
2
Affichages
2 617
Doctor_itchy
D
lolo
Réponses
0
Affichages
373
lolo
S
Réponses
2
Affichages
1 146
Scm21
S
Y
Réponses
4
Affichages
455
Bertrand 32
Bertrand 32
A
Réponses
24
Affichages
2 208
bernard52
B
T
Réponses
23
Affichages
1 488
toulousain
T
Haut