demande d'infos fanuc tournage

  • Auteur de la discussion s.muller073
  • Date de début
S

s.muller073

Ouvrier
Bonjour amis passionnés d'usinage!


Je viens d'acheter un tour mori seiki sl25 equipé fanuc 10T. ( menu en anglais en plus)

Et je n'ai aucune connaissance en fanuc ( j'utilise le NUM1060 depuis 10ans...)

-En fait j'aimerai une "procédure" (détaillée) pour mettre un OP en X et en Z
-Une procédure (détaillée) pour les jauges outils
-Et une procédure (détaillée) pour chargement d'un programme via prise RS232 ( j'utilise un logiciel de cao et j'aimerai reussir a transferer mon programme sur la machine)

Voila, pour vous cela doit sembler tout simple, mais pour moi qui n'ai jamais utilisé de fanuc, c'est assez dur!!

Merci d'avance pour votre aide qui me sera très précieuse!!

Salutations

MULLER Sébastien
 
Z

zingilingiling

Compagnon
salut j'ai déja bossé sur ce tour mori seiki sl 25 Y ( le "Y" correspond a l'axe Y en option )

Pour le démarrage il y a rien de compliqué tu allumes le général a l’arrière et après tu lance le pupitre et tu attend , il n'y a pas besoin de faire les POM .

Pour le menu en anglais essai de voir avec mori seiki lyon ou en haute Savoie ils peuvent peu être t'aider.

Pour les jauges outil , il doit y avoir un bars de mesure , tu te met en manuel , tu dessends ton bras de mesure ( a la main ) et normalement il doit ce mettre en mode jauge tout seul si c'est pas le cas tu appuies sur le bouton jauge (c'est une touche qui ressemble au palpeur de jauge ) et ensuite tu t'approche du palpeur à la manivelle , tu te mets a 5 mm et tu sélection en mode Manu avance travail ( c'est une touche avec des zigzag) et ensuite tu appuie sur la touche X ou Z .

Pour l'origine pièce il y a plusieurs solution , soit a la jauge outil longueur depuis la face du mandrin à la position de ton origine piece ( arrière ou face avant de ta pièce a usiné)