Affuteuse Forêts AVYAC 3P32

  • Auteur de la discussion Alex42
  • Date de début
A

Alex42

Compagnon
Bonjour à tous

j'envisage d'acheter une de ces affuteuses, c'est pour ça que je voudrai connaitre le poids exact.
De +, la machine étant dépouillée de son équipement, pinces... etc ( et aussi de la jld bien sûr ), j'aimerai savoir de quoi est composé l'équipement d'origine, notamment le type de pinces, avant l'achat si c'est possible pour dénicher éventuelement les pinces avant la reception. Et puis toutes les infos que vous voudrez bien me fournir sur cette machine.
Affuteuse de forets AVYAC 3P32.png

Merci pour votre éventuel coup de main.
Bonne soirée
Alex
 
A

Alex42

Compagnon
Bon j'ai pas posé la bonne question en premier :
est ce que quelqu'un ici possède cette affuteuse de forets :?:
 
C

coincoin

Nouveau
salut a toi, j'ai maintenant cette machine au boulot.
si toi ou un autre avez besoin de conseils hesitez pas!!
 
A

Alex42

Compagnon
Bonjour coincoin, merci pour cette proposition, je vais forcément avoir des choses à te demander si tu veux bien me consacrer un peu de temps.
La machine est maintenant arrivée, mais je ne peux pas m'en servir. Il y a d'origine 2 poupées, et je n'ai que la petite ( Ø 3 à 16 ), et encore il manque l'ecrou à baionette de serrage de la pince. Le jeu de pinces sur 3 à 32 est pratiquement complet, et les canons pour cones morse.
Le but est de reconstituer l'intégralité de son équipement d'origine.
Est ce que tu as la doc sur les affutages spéciaux, les angles...etc
 
R

roboba

Ouvrier
Bonjour

avez vous trouvez les documents sur les fournitures avyac ?
 
A

Alex42

Compagnon
bonjour roboba
oui j ai pu reunir un peu de doc ( et du materiel ) depuis, la doc de la machine ( vues en coupe ) et de la doc sur les angles d affutage.
il fonctionne ce centre d usinage vqc :) :?:
pour la fourniture avyac il est toujours possible d'acheter du materiel, les references sont sur la doc pdf que j'ai mise sur ce forum, et AVYAC existe toujours, dans la Loire à Veauche. Ils ont parfois aussi des pièces d'occase à ce qu'ils m'avaient dit.
cordialement
 
R

roboba

Ouvrier
Re

j'ai un peu de doc aussi, et ma machine est deja bien equipé c'etais au cas ou ..
Pour le VQC, il est toujours en panne, je me debrouille avec une autre machine, je pense que 1 de c'est 4 je ferai passer un technicien pour le remettre en route ( j'ai peur de la facture ... )
 
O

Ollivierr

Apprenti
Bonjour à tous,

Je déterre ce post car je viens également de faire l'acquisition d'une affuteuse Avyac 3P32 pas cher, mais "dans son jus" et qui demande une sérieuse révision avant d'être utilisable. Un de vous (coincoin ou roboba...) a t-il la notice d'utilisation et d'entretien, ainsi que la vue éclatée avec les références des pièces ?
Tout document sur cette machine sera le bienvenu !

Merci d'avance pour votre aide. :)

Je posterai des photos de la machine avant, pendant, et après la remise en état. :wink:
 
O

Ollivierr

Apprenti
hello

as tu bien cherché dans les ressources ? :)

Exact, je me suis contenté de lire le titre des sujets similaires abordés dans le tableau en-dessous ...:oops:

Mais maintenant j'ai lancé une recherche sur le site et il existe effectivement un message contenant la documentation sur l’affûteuse AVYAC 3P32.

Merci Roboba pour ce rappel : chercher avant de demander ! :wink:
Et merci aussi pour la documentation !:-D
 
P

Pierrot du 10

Nouveau
Bonjour à tous,
Petit déterrage..
Olivier, pourrais tu me donner la côte de dépassement du diamant pour dresser la meule ? Si tu as l'outil de réglage (que je n'ai pas) tu devrais pouvoir mesurer avec une jauge de profondeur.

T'es tu servi de ta machine depuis l'acquisition ?

Merci !
 

Sujets similaires

P
Réponses
1
Affichages
20 899
aroy
aroy
Haut