demande d'information sur verin electrique

  • Auteur de la discussion bruntch
  • Date de début
B

bruntch

Ouvrier
bonjour a tout le monde,
j'ai besoin de faire appel a vos connaissances pour un verin electrique ,
voila j'ai une connaisance qui fait du toilettage canin et dans son magasin , elle a une table élévatrice pour toiletter nos bestioles a bonne hauteur suivant leur gabarit .
sa table vient de tomber en panne et elle m'a demandé d'y jeter un oeil avant de remplacer le verin complet qui vaut 250€ h.t.
après demontage , j'ai vu que le rotor(l'induit) est foutu ( fil cassé et une partie de contact des charbons est manquante) , c'est un moteur valeo MFD 250M , j'ai fait quelques recherches mais pas moyen de trouver des pièces détaché pour ce moteur alors que je l'ai vu sur pas mal de moto-réducteur de commande de portail et certains moteur d'essuie-glace .
si une photo peut vous aider a .... m'aider :mrgreen:
 
J

jluc42

Apprenti
MFD 250M, c'est un moteur d'essuie-glace automobile. Donc même si ça m'étonnerai que l'on trouve des pièces détachées proprement dit (moteur serti étanche non réparable si je ne m'abuse) , le moteur lui même doit se trouver à pas cher chez oscaro ou autre revendeur de pièces auto.

C'est quand même un choix technique bizarre je trouve pour équiper levérin électrique d'un moyen de levage (pas d'irreversibilité de la cinématique donc pas de sécurité contre l'entrainement par le poid de la table en cas de rupture d'alimentation).
 
B

bruntch

Ouvrier
bonsoir jluc42
effectivement , ce type de moteur se retrouve fréquemment sur des équipements auto et automatisme de maison/industrie , celui-ci est en 24v donc l'auto c'est grillé , j'ai pensé au poid-lourd , mais il y a un autre twist , c'est que ce moteur qui est commandé dans les 2 sens de fonctionnement a un axe a double pas rapide ,un a droite un a gauche :???: et entraine deux petit pignons donc ce qui , je pense augmente l'effort sur le pignon entrainé qui est fixé sur la tige de vérin (vis trapézoïdale surement ?)
 

Sujets similaires

simon74
Réponses
39
Affichages
12 765
B
N
Réponses
78
Affichages
9 803
nipil
N
Haut