1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Demande d'information création de pièces métalliques

Discussion dans 'Demandes de fabrication et sous traitance' créé par Sarah.b, 15 Février 2016.

1. Sarah.b

Sarah.b Nouveau

Inscrit:
    15 Février 2016
    Bonjour à tous,

J'aimerais me lancer dans la création d'accesoire de mode métallique seulement je suis complètement novice dans cet univers, je viens donc vous demander de l'aide.

Tout d'abord petite description de ce que je souhaiterais faire.
    J'ai besoin d'un métal que je souhaiterais faire découper selon des dessins vectoriels qui sont en cours de réalisation j'aimerais aussi les faires imprimer et pouvoir leur donner un aspect fini et brillant sur le dessus avec des bords non coupant légèrement poli. ( un peu comme les portes-clefs )

J'aurais besoin d'environ 100pieces par modèle pour commencer.

merci d'avance de vos réponses.

2. Kihal35

Kihal35 Apprenti

Inscrit:
    18 Avril 2014
    Localité:
    Bretagne
  3. G-M

G-M Apprenti

Inscrit:
    27 Avril 2012
    Localité:
    La Ferté Bernard
    Sans doute faisable en découpe laser ou jet d'eau + tribofinition

4. Sarah.b

Sarah.b Nouveau

Inscrit:
    15 Février 2016
    Bonsoir,
    Merci de vos réponses.
    Non pour le moment j'ai des ébauches de dessin que je fais vectoriser par une amie et qui seront prêt sous peu.
    Avez vous une idée du matériaux le plus adapté mais qui est aussi un qualitatif digne d'un joli projet d'accessoire ?

Merci encore

5. Kihal35

Kihal35 Apprenti

Inscrit:
    18 Avril 2014
    Localité:
    Bretagne
  6. Sarah.b

Sarah.b Nouveau

Inscrit:
    15 Février 2016
    À vrai dire n'étant pas très au courant des tarifs de ce genre de prestation je suis ouverte à toutes vos infos concernant ce type de service. J'aimerais que les pièces face environ 5 cm de longueur sur 3 de hauteur et je me suis fixé un prix de vente moyen a 20€ La paire.

7. Sarah.b

Sarah.b Nouveau

Inscrit:
    15 Février 2016
    Voilà je vous poste le type de rendu que je souhaiterais avec une sorte de relief séparants les couleurs image.jpeg

8. G-M

G-M Apprenti

Inscrit:
    27 Avril 2012
    Localité:
    La Ferté Bernard
    Pas simple le relief.
    Enfin pas simple pour pas cher quoi. Après tout est possible.

Si tu veux un prix tu devrais préciser tout ça sur un bout de plan.
    A partir du tracé vectoriel tu fais un format A4 où tu précises:
    - La matière : plutôt inox je pense
    - Les épaisseurs par zone
    - Les finitions : "Toutes les faces polies en tribofinition" par exemple. Ou juste "pas de bavures"

A partir de là tu pourras consulter plus facilement.

Cela dit le coup de la sur-épaisseur ça va tout de suite compliquer la chose, et donc faire grimper le prix.
    Par exemple, j'ai fait chiffrer en découpe laser 3 pièces pour un total de 1m² environ en inox de 1mm pour 95€
    Donc tu en aurais sans doute pour plus cher en part matière mais au niveau surface et longueur de parcours à découper largement moins je pense.

9. Sarah.b

Sarah.b Nouveau

Inscrit:
    15 Février 2016
    Merci GM de tes informations tu m'as déjà beaucoup éclaircie sur les étapes de montage de mon projet dès que mes premiers dessins sont fini je vous tiens au courant.

Penses tu qu'un prestataire unique puisses faire la découpe l'impression et la tribofinition ? Ou est ce différent corps de métier ?

Encore merci à tous

10. chlore

chlore Compagnon

Inscrit:
    10 Mars 2007
    Localité:
    Candulonts
    Bonjour

Le pendentif montré me fait plus penser à la technique du "cloisonné" ou du "champlevé" et donc probablement, dans le cas de série, à des pièces faites par matriçage ou en cas de série très faible peut-être que c'est fait à la CN ceci pour s’apparenter au "champlevé" (creux/resserve à émail/peinture normalement fait au burin donc par gravure)

Si les coloris sont fait par émaillage les parties métallique visibles (cloisons) sont vraisemblablement en cuivre/laiton puis en final passé en galvanoplastie. Un support en acier est possible mais bonjour la disponibilité de l'acier spécial requis en émaillage pour de si faibles quantité à moins de sortir des tonnes de bijoux (et encore ...) et en plus cela complique le matriçage (dureté) comparé à un support cuivreux ou alors le support peut être fait par fonderie
    Si c'est de la peinture cela peut peut-être permettre d'éviter la partie galvanoplastie et on peut utiliser de l'inox (à voir l'adhérence d''une peinture sur l'inox) mais même problème d'usinage (CN) ou de matriçage plus dur à faire que sur du cuivre/laiton

Edit : ou alors c'est fait comme pour certain pins par moulage avec un alliage à bas point de fusion mais on évitera pas la galvanoplastie

Dernière édition: 17 Février 2016
  11. Sarah.b

Sarah.b Nouveau

Inscrit:
    15 Février 2016
    Bonjour à tous,
    Voici un des modèles qui se rapproche le plus de ce à quoi je souhaite aboutir.

Pour te répondre GM penses tu que si je me contente d'une pièce sans relief mais avec les délimitations qui sont présentés sur la photo conjoint je peux aboutir à un prix plus raisonnable?

Sauriez vous quels procédés seraient les moins onéreux pour un tel résultat ?

Merci d'avance à tous image.jpeg

Chargement...

Partager cette page