1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

demande d'identification

Discussion dans 'Accessoires et outils de coupe pour fraisage' créé par 500H, 7 Mai 2012.

1. 500H

500H Apprenti

Inscrit:
    19 Septembre 2008
    demande d'identification
    bonjour
    je viens d acheter dans un lot ce porte pince
    le cone est un sa30 ou 40 ? donc ça n'ira pas sur ma fraiseuse qui est en cm4

est ce que vous pensez qu il existe un porte pince en CM4 pour ce type de pinces ?

et enfin ce type de pince a t il un nom merci

2. Bricoleur_69

Bricoleur_69 Compagnon

Inscrit:
    20 Octobre 2008
    Localité:
    15 km Ouest Lyon
    demande d'identification
    Re: demande d identification

Bonsoir 500H

C'est un porte pince avec un cone SA40 pour l'emmanchement dans la broche et la pince est un cone SA30 (type Dufour)

Par contre une douille de réduction CM N°4 / SA40 celà n'existe pas . J'en avais fabriqué une CM N°5/SA40 mais dans ton cas les diamètres des cones sont imcompatibles si tu ne mets pas une grande longueur de porte à faux(SA40 : grand diamètre 44, 45mm et 32 mm environ pour le Cone Morse N°4 .

Bonne soirée

Daniel

3. 500H

500H Apprenti

Inscrit:
    19 Septembre 2008
  4. Vapomill

Vapomill Compagnon

Inscrit:
    28 Février 2007
    Localité:
    Est Morbihan
    demande d'identification
    Salut!
    Il a bien existé un cône CM4 pour ces pinces à corps SA30...
    Guetter L.B.C. et Ebay?
    Lat Sopam vendait ce matériel, mais l'a arrêté il y a au moins 6 ans Ils avaient encore un corps de porte-pince en SA30 pour me dépanner, mais je l'ai payé fort cher! plus de 150€HT...
    Peut-être auraient-ils ton CM4...
    Il faut savoir que ces pinces ne permettent que le serrage de queues d'outils puisqu'elles ne permettent en gros que de serrer la cote nominale +0.05-02mm.
    Cordialement, Bertrand.

Chargement...

Partager cette page