demande d'idée pour concevoir une machine

  • Auteur de la discussion brico974
  • Date de début
B

brico974

Nouveau
bonjour, je suis nouveau sur le forum, je me presente je m'appelle Olivier, et j'habite sur l'ile de la reunion, voila j'aimerais avoir un idée pour concevoir cette machine surtout au niveau de la mise en forme de la barre. toutes les idée sont les bien venues, voila la photo de l'engin
http://dhtieyi.en.alibaba.com/product/2 ... chine.html
voila j'ai mis le site et la photo.
merci et a bientot

wrought_iron_machine_fishtail_forging_machine_end_forging_machine.jpg
 
B

brico974

Nouveau
j'ai mi deux photo identique desoler voila une autre

wrought_iron_machine_fish_tail_emboss_machine.jpg
 
C

Charly 57

Compagnon
bonjour,

A quoi sert cette machine? Je n'en ai jamais vu.

A+
 
N

Nico91

Compagnon
Charly 57 a dit:
bonjour,

A quoi sert cette machine? Je n'en ai jamais vu.

A+

c'est pour faire des motifs sur de ferrures, tu as regardé le site en lien dans le premier message ?
 
B

brico974

Nouveau
voila une troisieme photo et dans mon cas sa serait plus pour faire ses motifs sur mes barres avant de les cintrers ou torsader, moi je travail le fer a mes heures perdus et j'aimerais augmenter la qualiter de mon boulot. et petit renseignement supplementaire peut on faire la meme chose mais a froid.

wrought_iron_machine_combination_function_wrought_iron_machinery.jpg
 
F

f6bqi

Compagnon
Bonsoir,
Cela ressemble à un laminoir dont les rouleaux comporte des motifs. Dur dur de graver les cylindres.
Je pense qu'il va être également difficile de gérer la pression sur la barre à mettre en forme.
Cordialement un fou de la fournaise
Michel
 
B

brico974

Nouveau
bonjour, je ne suis pas trop avance dans la realisation de cette machine, mais en dehors de la technique pour graver les cylindres j'aimerais savoir si c'eszt possible de faire ces motifs sur du fer a froid et non les chauffer avant. pour vous donner une idée des les creation je vous laisse mon blog jetez un oeil et laisser moi vos commentaires: http://www.iblogyou.fr/ferronnerie974
merci et a bientot
 
B

brico974

Nouveau
bonjour, pour graver les cylindres il suffit d'avoir une cnc avec un axes tournant(4eme axes) quand pensez vous? quelqu'un sait il si il faut absolument chaffer la barre ou peut on le faire a froid. j'attend vos suggestion.
a+
 
B

brico974

Nouveau
salut donc si je comprend bien il est possible de graver les barres a froid, et le probleme c'est quel est la pression qui doit etre exercer dessus, et a quel vitesse doit avancer la barre entre les cylindres?
a+
 
T

Tourblanche

Compagnon
A froid sur du cuivre .....

La pièce de monnaie sur le rail de chemin de fer de notre enfance .... le rail lui ne s'écrase pas.

Je voulais montrer les cylindres gravés .
 
N

Nico91

Compagnon
brico974 a dit:
salut donc si je comprend bien il est possible de graver les barres a froid, et le probleme c'est quel est la pression qui doit etre exercer dessus, et a quel vitesse doit avancer la barre entre les cylindres?
a+

à froid c'est possible, mais alors la pression à gérer ce n'est plus du tout la même limonade, tu n'as qu'a coller un coup de marteau sur une barre chauffé au rouge et une froide et tu vas vite comprendre le problème.
 
B

brico974

Nouveau
salut toujours pas de desespoir

salut, cela fait deja un moment que je ne suis pas venu voir se sujet, masi trouver des rouleaux pour gravure a froid, je vous joint 2 photos montrant le rouleau et la barre une fois passer a l'interieur de la machine. je n'est pas enregistrer l'adresse ou j'ai trouver mais je sais que j'avais trouvé une video sur you tube qui montre la machine en fonctionnement. l'avance des barre est tres rapide, en un instant une barre est gravé a peine une trentaine de secondes. d'apres se que j'ai vu les rouleau été collé avec quasiment un espace infine entre. j'espere avoir un peu plus de renseignement sur comment faire la machine surtout comment faire l'avance et si je doit ou pas untiliser un moto reducteur pour plus de puissance, pour moi la vitesse m'importe peu j'aimerais plus un gage de qualite et avoir de beau dessin en un passage plutot que d'avoir des blanc dans ma barre. connaissez vous un bon graveur qui me pourrais faire cette piece, dans une matiere tres resistante?
je m'arrete la.
merci a bientot

empreinte2.jpg


empreinte1.jpg
Voir la pièce jointe Lames_bd.pdf ceci est les plan des rouleau, un modele en pdf je ne sais pas si c'est autorisé.
 

Sujets similaires

PUSSY
Réponses
5
Affichages
643
phil135
P
J
Réponses
17
Affichages
1 340
Snoopile
S
B
Réponses
19
Affichages
1 920
boumboauto
B
N
Réponses
78
Affichages
9 409
nipil
N
T
Réponses
20
Affichages
6 504
fauxjetons
fauxjetons
kevinracingmx
Réponses
29
Affichages
4 634
kevinracingmx
kevinracingmx
D
Réponses
1
Affichages
1 002
Dekosiluetas
D
Polskleforgeron
Réponses
12
Affichages
3 628
yvon29
yvon29
fred 69
Réponses
23
Affichages
5 329
Gcrimi2005
G
P
Réponses
11
Affichages
2 360
Panda24
P
Haut