1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Demande devis

Discussion dans 'Demandes de fabrication et sous traitance' créé par azer1418, 1 Février 2015.

1. azer1418

azer1418 Nouveau

Inscrit:
    10 Septembre 2013
    Demande devis
    Bonjour, j'aurais voulu avoir svp un devis pour ces deux pièces si réalisable

Acier ou alu, au moins chère c'est un premier test merci

J'espere avoir tout bien mis :axe:

DSC_0380.jpg
    DSC_0375.jpg
    DSC_0382.jpg

2. Labadie

Labadie Ouvrier

Inscrit:
    23 Mars 2012
    Localité:
    32480 La Romieu
    Demande devis
    Bonsoir
    Si tu veux qu'elles jouent au papa et à la maman il va y avoir un problème avec les 10mm. Et le trou avec des angles droits, si c'est pas nécessaire il faut éviter, c'est difficile et couteux à réaliser.
    Bonne soirée
    RL

3. azer1418

azer1418 Nouveau

Inscrit:
    10 Septembre 2013
  4. TopServiceCam

TopServiceCam Nouveau

Inscrit:
    14 Janvier 2015
    Localité:
    Beauvais (Oise)
    Demande devis
    Bonjour,
    Personnellement je trouve que la glissière en queue d'aronde avec des flancs de 1mm n'est pas réalisable en fraisage, au moment de la coupe, les flancs vont se déformer voir s'arracher surtout si on utilise de l'aluminium. Il faudrait revoir la conception d'après moi dans ce cas.
    En revanche les pièces peuvent être réalisé avec une machine à fil, il restera un rayon de 0.25mm minimum dans les angles maintenant c'est une prestation qui peut peser lourd dans un devis et la matière sera de l'acier obligatoirement.
    Jérôme.

5. azer1418

azer1418 Nouveau

Inscrit:
    10 Septembre 2013
  6. maznum01

maznum01 Ouvrier

Inscrit:
    24 Février 2009
    Localité:
    Villette d'Anthon (Isère)
    Demande devis
    En découpe à fil, j'ai jamais vu du fil de 0,5.
    Le 0,30 est courant et on trouve du 0,10, donc on peux avoir des rayon de 0.05mm dans les angles.

On ne coupe pas uniquement de l'acier, mais tout ce qui est conducteur, tout comme le procédé d'électroérosion.
    Acier, inox, alu, cuivre,tinane, graphite, etc.

7. TopServiceCam

TopServiceCam Nouveau

Inscrit:
    14 Janvier 2015
    Localité:
    Beauvais (Oise)
    Demande devis
    Je suis désolé pour la bêtise que j'ai pu écrire sur le Ø du fil mais je voulais donner un autre processus d'usinage à azer1418 pour son projet. Là ou je bosse nous faisons de l'enfonçage par électroérosion et principalement dans de l'acier avec des électrodes en cuivre ou graphite. Le procédé de la machine à fil est similaire mais ce que je ne savais pas c'est que l'on pouvait couper de l'aluminium. Peux-tu me dire si cela est valable pour toutes les nuances d'aluminium ?

8. maznum01

maznum01 Ouvrier

Inscrit:
    24 Février 2009
    Localité:
    Villette d'Anthon (Isère)
    Demande devis
    Oui pour toutes les nuances d'alu.
    En fait tout ce qui est conducteur car c'est un courant électrique qui fait l'érosion.
    La découpe à fil, même principe, sauf qu'a la place d'un électrode on a un fil laiton qui déroule en continu.
    Les précisions sont de l'ordre du micron sans soucis avec un machine en bon état.
    Je sais que des machine peuvent prendre du fil de 0.05mm, mais le taux horaire doit être sympa!!

Eric

Chargement...

Partager cette page