1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Demande devis rectification intérieur tube 316L

Discussion dans 'Demandes de fabrication et sous traitance' créé par MsNeoB, 5 Avril 2015.

1. MsNeoB

MsNeoB Ouvrier

Inscrit:
    15 Juillet 2012
    Localité:
    83440 Var
    Bonjour à tous!

Voilà, j'ai un tube soudé en 316L de 40mm interne, que je souhaiterais faire rectifier afin que l'intérieur soit parfaitement rond et rectiligne. Aucune côte imposée, et pas besoin d'un état de surface nickel, ça après je m'en occupe!

Donc si quelqu'un ici a le temps et l'envie de s'en occuper, qu'il me donne son prix avec les frais de port retour (sinon, j'habite dans le var, 83440) :partyman:

Ca me rendrait un grand service.

Photos:

Voilà, en fait pour résumer, ça sera un vérin, piston étanchéifié par joint cuir (d'où le fait que je n'ai pas besoin de mise aux cotes, vu que je fais le piston en fonction). C'est moi qui ai usiné et soudé le disque au bout qui supporte la sleeve valve en 3/8, mais mes moyens techniques s'arrêtent là, je n'ai qu'une perceuse sur colonne d'établi chinoise, et une disqueuse :smt003

Merci à vous :) :)

2. kew

kew Ouvrier

Inscrit:
    4 Avril 2015
    Localité:
    provence
    bonjour MsNeoB, je crois que le terme "rectification" n'est pas approprié, une simple reprise sur un tour suffira car comme tu l'écris pas besoin d'une côte précise mais il te faut simplement un alésage propre. Par curiosité, on ne se refait pas :-D il sert à quoi ce vérin ?

3. MsNeoB

MsNeoB Ouvrier

Inscrit:
    15 Juillet 2012
    Localité:
    83440 Var
    Merci pour la correction, j'avais un doute quand au terme justement :-D

En fait ce vérin servira à ouvrir et à fermer une vanne à sphère quart de tour, selon l'état de la sleeve valve. Pour ceux qui ne connaitraient pas, le principe de la sleeve valve:

En position 1, A communique avec B, et en position 2, B est obstrué, A est mis à pression atmosphérique. Dans mon cas A est du coté vérin.

Cet ensemble servira à commander le déclenchement d'un lance flammes portatif (je fais de la pyrotechnie). La sleeve valve sera reliée par tringlerie à une simple détente, ainsi en un mouvement d'index la vanne de tir sera ouverte rapidement et intégralement sans effort. :) edit: un ressort de rappel se chargera de tout refermer dés la détente relâchée.

Le tout fonctionnera en basse pression (entre 4 et 6bar dans le verin). Le choix d'un tube aussi épais a plutot été dicté par la beauté de la pièce (j'aime le massif :-D ), et par la résistance aux chocs divers, il sera assez exposé, et le moindre impact sur un tube trop fin a vite fait de rendre l'ensemble inutilisable.

Voilou pour les détails :-D

4. kew

kew Ouvrier

Inscrit:
    4 Avril 2015
    Localité:
    provence
    merci pour toutes ces explications et bon courage pour ta recherche, désolé je ne peux t'aider je n'ai pas de tour à ma disposition pour l'instant

5. MsNeoB

MsNeoB Ouvrier

Inscrit:
    15 Juillet 2012
    Localité:
    83440 Var
    Personne ici n'a de tour et un peu de temps pour se faire quelques euros? :)

6. MsNeoB

MsNeoB Ouvrier

Inscrit:
    15 Juillet 2012
    Localité:
    83440 Var
Chargement...

Partager cette page