1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Demande d’estimation pour usinage de plaques PVC 3mm

Discussion dans 'Demandes de fabrication et sous traitance' créé par Rydholm, 20 Janvier 2015.

1. Rydholm

Rydholm Nouveau

Inscrit:
    29 Décembre 2014
    Bonjour à tous,

Je m'excuse par avance pour le potentiel flou de mon topic, je suis un particulier sur un simple petit projet personnel donc je ne connais pas les définitions techniques :(

Voilà je souhaiterais estimer le coût d'usinage de plusieurs plaque PVC expansé couleur noir d'épaisseur 3mm, j'ai une grande plaque que je souhaiterais découper, percer et plier pour certaines pièces, voiçi deux trois dimensions pour donner une vue d'ensemble, il y a également des screenshots joint au topic :

_ 2 plaque 697x187mm
    _ 2 plaque 600x187mm
    _ 1 plaque 1180x682mm avec usinage ( découpe )
    _ 1 plaque 1206x30mm
    _ 1 plaque 1206x187 avec usinage (percage et découpe )
    _ 1 plaque 930x590 avec usinage ( percage et pliage
    _ 1 plaque 650x974 avec usinage ( percage découpe et pliage )

Je travail actuellement sur solidworks et j'ai encore 2 3 finitions à faire sur les plans de par mon manque de connaissance sur le logiciel (je pense d'ailleurs faire un petit tour dans la section CAO pour 2 3 conseils sur le pliage). si quelqu'un à besoin d'un fichier DXF vous pouvez me contacter par mail : rydholm06@hotmail.fr

Merci d'avance

Cordialement, Rydholm

Sans titre-1.jpg
    ↑  plaque principal avec 3 pliages

Sans titre-2.jpg
    ↑  l'ensemble des plaques restantes

2. Silure

Silure Apprenti

Inscrit:
    26 Mars 2014
    Bonjour,

Plier du PVC, ça ne va pas être facile....Pourquoi pas en alu ? Çà serait beaucoup plus simple.
    En PVC il faut chauffer et ce n'est pas simple. Cela sera moins couteux en alu et ta pièce semble dessinée plus dans ce process

Silure

3. Rydholm

Rydholm Nouveau

Inscrit:
    29 Décembre 2014
    le truc c'est que niveau matière première la plaque me reviens à 66 euros TTC livrée alors qu'en alu j'ose pas imaginer le prix pour de telles dimensions :(
    Après y a t'il une différence de coût d'usinage entre le PVC et l'alu pour des découpes/pliages de ce type ?

4. Silure

Silure Apprenti

Inscrit:
    26 Mars 2014
    Dans mon cas la différence de prix est énorme car pour ce genre de pieces je découpe tout au laser, puis pliage sous presse.

Silure

5. Silure

Silure Apprenti

Inscrit:
    26 Mars 2014
    Et pis, si je compte bien il te faut un peu prés 20 Kg de came, à 4 € le Kg en alu...= 80€ de matière....

Bref je te fais un devis en MP

Silure

6. Rydholm

Rydholm Nouveau

Inscrit:
    29 Décembre 2014
    autant pour moi alors j'ai regardé sur certains site et je voyais 16 euros le kilo donc j'étais pas trop chaud ... en tout cas merci à toi :D

Chargement...

Partager cette page