Terminé demande d'estimation marche escalier bois

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

cedric57

Bot usinages.com
salut a tous,

Comme je sais qu'il y a du travail de bois sur le forum je me permets de poser cette demande d'estimation :

quel serais le tarif pour faire réaliser 18 marches d'escalier en chêne épaisseur 20mm de dimension 850x260

j'ai recherché dans mon secteur mais ils n'ont pas de chêne a la decoupe !! si vous auriez un bon tuyaux je suis preneur !

merci

cedric 57
 
T

Tonio03

Ouvrier
Grosso modo, le chêne c'est revendu 1000 euros du M3 (avec la marge de revente, qui inclue le coup de fil, le temps du devis, le déplacement chez le fournisseur etc...).

Donc 850 x 260 x 27 (ep brute) = 59 euros
Tu rajoutes débit+rabotage+ponçage x 30 euros/h = 20 euros/marche
Tu multiplies par 18 = 1422 euros

A mon avis, ce n'est pas bien loin du compte....
 
L

Loulou31

Compagnon
Bonjour,

Pardon mais pour le prix au m3 ça ne fait pas 59€ mais 5,9€ par marche...Il faut compter coefficient de chutes environ 30% à 40% soit un peu moins de 10€ /marche de bois plus le travail (découpe, rabotage, ponçage). D'après moi pour faire 18 marches il ne faut pas plus d'une journée de 8 heures à un bon menuisier.


Jean-Louis
 
L

Lechene1957

Compagnon
Bonsoir
A "cédric"
Tu ne penses pas que ça fait un peu léger 20mm d'épaisseur sur 850, j'espère que tu as des contre-marches.
Quand je fais un escalier, je tape dans du 34 pour finir aux alentour de 30mm et là ça respire la santé.
A+
Christian
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut