Terminé Demande d'estimation d'un compresseur

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

ll63

Bot usinages.com
Bonjour,
Suite au décès de mon père, j'ai en ma possession un compresseur 500l La chevrolière de 1990 en parfait état à vendre. Je n'y connais pas grand chose. Il est en triphasé. C'est un monocylindre. La cuve mesure 1,90m et avec le timon il faut rajouter 80 cm.
Pouvez vous me dire quel prix le vendre, et sur quel site le vendre.
Merci d'avance

Photo compresseur.JPG
 
S

syvain9

Compagnon
salut je peux pas dire de prix mais une cuve de compresser c'est pas 20 ans puis c'est a changer ?

sa lui fait 21 ans la ou je me trompe ? :oops:
 
L

lapinets

Apprenti
bonjour, un critère important à préciser c'est le débit. Vous devez avoir une étiquette où une plaque sur le compresseur (souvent sur la tête de compression).
 
E

ll63

Bot usinages.com
Je n'ai pas trouvé d'information écrite sur le débit
 
L

lapinets

Apprenti
bonjour, peut être alors une réference fabriquant qui permettrait de retrouver les caractéristiques.

Un contrôle de cuve c'est tous les 10 ans en France, sylvain.
 
E

ll63

Bot usinages.com
Je vous ai transmis quelques photos supplémentaires. Peut être que... ça peut faire avancer les choses...
 
E

ll63

Bot usinages.com
Voici quelques photos supplémentaires, si ça peut aider à l'estimation.
Je peux retourner demain sur place pour essayer de trouver d'autres infos écrites...
2 messieurs "un peu bricoleurs" l'ont regardé de près. Ils pensent que c'est un 3,5 CV (info non écrite) et ils pensent qu'il a peut etre même pas servi...

Comp4.JPG


Comp3.JPG


Comp2.JPG


Comp1.JPG
 
E

ll63

Bot usinages.com
Ben ça n'a pas l'air d'inspirer grand monde mon affaire !
 
D

dranguila

Compagnon
dans mon ancien taf on avait un compresseur des année 60
il marchait impeccable c’était un 500 litre a fut vendu 200€ dans l’état (il a fonctionné 50 ans et fonctionne surement encore)

je pense que tu peux essayer d'en tirer 500€ de ton compresseur car il a l'air propre
pour les site de vente ça ne manque pas essaie le bon coin
si au bout d'une semaine il n'est pas vendu c'est que tu en veux trop cher :wink:
 
B

Bricoleur_69

Compagnon
Bonjour

Si tu pouvais le mettre en marche et regarder le temps et la pression maxi obtenue pour remplir la cuve de 500l celà donnerait des indications sur ces capacités et puissance( un coup d'oeil sur le compteur électrique , pour voir la consommation)

Bonne journée

Daniel
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut