1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Demande de renseignements (combiné à bois)

Discussion dans 'Machines a bois' créé par jln834, 5 Juillet 2010.

1. jln834

jln834 Nouveau

Inscrit:
    5 Juillet 2010
    Je viens qu'acquerir pour quelques euros cette machine. J'envisage de lui donner une deuxième jeunesse afin de m'en servir.( je suis novice en la matière bien qu'ayant fait de simples meubles avec ma défonceuse)
    Moteur JM FRANCE Type D043 - 2CV- PH 3 220/380 - 6,3 3,6 amp - 3000 t/m.
    Lurem 210 260
    Mon premier problème est la tension du moteur , car je ne dispose pas du 380V dans mon garage.
    Quelqu'un aurait-il une astuce mis à part de changer le moteur?
    Et si tant est où en trouver ou le remplacer par quoi?
    Quelqu'un disposerait-il d'une doc par hasard?
    Que pensez vous ce cette machine? j'ai d'autre photos
    Sorry pour toutes ces questions mais je ratisse large au début.
    Merci à tous ceux qui voudront bien répondre
    :-D

PICT2839.JPG

2. thomas

thomas Compagnon

Inscrit:
    22 Février 2009
    Localité:
    vernierfontaine 25
    elle à l air costaud mais est ce bien une lurem comme tu le dis j ai un doute :oops:

Sinon pour le moteur le variateur de fréquence à l aire adapté sa coûte quelque sous mais bon sa te faciliteras la vie :oops:

3. jln834

jln834 Nouveau

Inscrit:
    5 Juillet 2010
    Oui cela en est bien une :) C'est inscrit sur l' espèce de cache qui empêche la sortie de la tige que l'on peut apercevoir sur le côté. C'est d'auilleur sur cette tige qu'est supendu le moteur à l'intérieur. Ce moteur bouge et se bloque grâce à la poignée qui vient se visser sur la tige qui sort sur l 'avant sous la table!
    A propos, est ce que quelqu'un sait comment est accouplé l'arbre de la toupie sur cette machine, je n'ai pas réussi à compremdre? :smt100

PICT2843.JPG

4. taramop

taramop Apprenti

Inscrit:
    12 Mars 2010
    salut