1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Demande de renseignement sur une fraiseuse

Discussion dans 'Fraiseuses' créé par Denisracing, 19 Janvier 2015.

1. Denisracing

Denisracing Nouveau

Inscrit:
    12 Janvier 2014
    Bonjour, je me suis inscrit sur le forum pour demander à des connaisseurs des renseignements pour un fraiseuse que j ai sauvé de la benne à ferraille . Cette machine est en 380 v tri, c est un cone morse 2, la course de la table longitudinale est de 300, transversale 100, verticale 100.
    Si vous avez des infos sur cette machine merci de me les transmettre .

image.jpg

2. Denisracing

Denisracing Nouveau

Inscrit:
    12 Janvier 2014
    Donc j ai fais quelques recherches de mon côté , et je trouve que ressemble à une fraiseuse d horlogerie "mikron" fabriquée à bienne en suisse. C est dommage, cette petite machine comporte une plaque vissée sur la tête mais c est usé, donc complètement illisible . Si des personnes pouvaient avoir des précisions ça serait super, je voudrai vraiment connaître son pédigrée. Elle fonctionne parfaitement mais quand je pourrai je lui ferait une petite restauration.

3. gillesR

gillesR Apprenti

Inscrit:
    11 Novembre 2012
    Bonjour,
    L'entraînement à courroie semble avant-guerre.
    La photo me fait penser à Deckel, notamment à cause de la table.
    As-tu regardé de ce côté-là ?

4. Denisracing

Denisracing Nouveau

Inscrit:
    12 Janvier 2014
    Salut! Oui j avais regardé un peu,mais je n ai pas trouvé de photos de machine avec des transmissions par courroie plate. Il doit pourtant bien en exister, mais je ne suis pas trop degourdi en recherche sur le net. Donc si tu as ou tu peux avoir des infos je suis preneur. En tout cas merci d avoir regardé la photo.

Chargement...

Partager cette page