1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Demande de fraisage ( j'ai trouvé)

Discussion dans 'Demandes de fabrication et sous traitance' créé par Fidèle Castor, 24 Octobre 2014.

1. Fidèle Castor

Fidèle Castor Nouveau

Inscrit:
    6 Novembre 2012
    image.jpg
    Bonjour à tous,
    J'ai en projet de réaliser en mécanosoudé pour mon groupe électrogène une pipe d'échappement avec échangeur à eau à la place de la pipe d'origine.
    Or comme je n'ai pas de fraiseuse, je recherche quelqu'un, si possible proche des Yvelines Sud, pour faire des fraisages sur les pièces que je vais souder.
    Ci-dessus la photo du collecteur 3 cylindres existant.
    Je vous remercie pour votre aide.

2. fafnir70

fafnir70 Compagnon

Inscrit:
    9 Janvier 2011
    Localité:
    FR-70150 Haute-Saône Val de l'Ognon
    Re: Demande de fraisage

Bonjour,

Sur ta photo on voit principalement la pipe d'échappement de ton moteur, alors que tu parles de culasse.
    Le peu que l'on voie de la culasse laisse supposer qu'elle est à refroidissement liquide.
    Fabriquer une culasse en fonderie de fonte ou d'aluminium, et pour un moteur diesel à soupapes en tête, n'est pas une mince affaire, mais la faire en mécano-soudure, je n'en vois pas l'intérêt. La fiabilité d'un tel assemblage sera très douteuse.

Bernard

3. Fidèle Castor

Fidèle Castor Nouveau

Inscrit:
    6 Novembre 2012

Bonjour Bernard,

J'ai fait une erreur, c'est la pipe d'échappement que je veux mettre dans une boite à eau ou plus exactement refaire et non la culasse qui est déjà refroidie par eau :oops:
    Le moteur est un Lombardini 3 cylindres 1,5 L à refroidissement par eau et il n'existe pas de pipe type marine sur ce modèle.
    Je veux faire de la trigénération et donc récupérer toutes les calories qu'il est possible de prendre.

Je viens de corriger mon lapsus sur ma demande d'origine

4. fafnir70

fafnir70 Compagnon

Inscrit:
    9 Janvier 2011
    Localité:
    FR-70150 Haute-Saône Val de l'Ognon

Une pipe d'échappement en mécano-soudure, c'est faisable, les moteurs d'aviation ou de motos n'ont pas de pipes d'échappement en fonte.
    Et y prévoir une chambre d'eau n'est pas insoluble.
    Il faudra juste bien choisir la bonne nuance d'acier, mais là je ne te suis d'aucun secours.
    Il y aura certainement de bonnes réponses, maintenant que le sujet est mieux cerné.

Bernard

5. Fidèle Castor

Fidèle Castor Nouveau

Inscrit:
    6 Novembre 2012

Effectivement, en prenant soin de faire de bonnes soudures et d'utiliser des baguettes bleues, de faire ensuite un ressuage, cela ne me semble pas impossible.
    Ma boite enveloppe sera de forme parallélépipédique afin de me simplifier la tâche. Pour être encore plus précis je prévois 2 parallélépipèdes emboités l'un dans l'autre comme des poupées gigognes avec 4 tubes de liaison traversant les 2 boîtes.
    Je n'ai pas encore fait le plan mais il se précise bien dans ma tête.

6. Fidèle Castor

Fidèle Castor Nouveau

Inscrit:
    6 Novembre 2012

Bonjour,
    Je viens de préparer la ferraille qui servira pour la confection de mes boîtes.
    Y a-t-il quelqu'un d'intéressé ?
    Pour la tâche, je peux pratiquer suivant le principe de l'échange ( j'ai pas mal de matériel professionnel hors materiel d'usinage qui pourrait vous intéresser) ou bien par paiement classique.

image.jpg

7. Fidèle Castor

Fidèle Castor Nouveau

Inscrit:
    6 Novembre 2012
    Demande de fraisage ( c'est trouvė)

Bonjour à tous,

N'ayant pas trouvé d'offre à proximité, je me suis adressé a une personne de ma famille qui habite à 700 km de chez moi.
    Ce ne sera pas facile de gérer les éventuelles mises au point mais l'avantage c'est que c'est sûr que j'aurais mes pièces et cela dans un délai réduit.

Merci à ceux qui m'ont répondu même si les conditions de proximité n'étaient pas remplies.

A bientôt.

Chargement...

Partager cette page