1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

demande de faisabilité et de prix pour usinage cale de roues

Discussion dans 'Demandes de fabrication et sous traitance' créé par yang51, 13 Décembre 2010.

1. yang51

yang51 Nouveau

Inscrit:
    2 Novembre 2010
    voila je vous explique ma demande:

J'ai une voiture avec un entraxe de 4X100 sur laquelle je voudrai monter des jantes en 4 X114.3

Donc j'ai dessiné ma piece a faire(je ne suis pas dessinateur :???: et du coup il manque peut etre des chose dont vous aurez besoin, nhesitez pas je rectifiré) et j'aimerais savioir si il est possible a quelqu'un de me le faire et a quel prix (il faut 4 pieces)

Merci de me contacter par MP pour les prix.
    :wink:

2. bimeur

bimeur Compagnon

Inscrit:
    10 Novembre 2009
    Localité:
    FlambyLand
    il manque le filetage necessaire

un autre detail>il sera difficile de trouver des vis a tete fraisée de la bonne taille/resistance pour la fixation de la cale sur le flasque de moyeu.

3. usinum

usinum Ouvrier

Inscrit:
    29 Juin 2010
    Localité:
    ROUGIERS/VAR/83
    salut,
    bimeur a raison, il vaut mieux faire de gros lamages pour le passage d une clef a pipe quitte a reduire un peu l epaisseur des vis 6 pans pour en reduire l encombrement. Si tu bloque tes roues dans ces entretoises, il faut les faire en alu 7000 ou en acier pour la resistance. Je suppose que c est du 12X1.25 ou une connerie du genre. Bref, je peux evidemment te faire ca. Fais moi signe si tu as des precisions.
    a+

4. yang51

yang51 Nouveau

Inscrit:
    2 Novembre 2010
    Je prefere mettre des vis coniques car elle permettent de centrer les cale sur les moyeus?
    Je voudrais me servir de mes vis de roue d'origine pour serrer cette cales sur le moyeu

5. KY260

KY260 Modérateur

Inscrit:
    17 Août 2008
    Localité:
    89
    1- 114.3 d'entre axe(4.5'), c'est de la japonaise ou de l'americane compact, donc donne les filetages, car c'est du 12M125 sur les japonaises, mais du 1/2-20 sur les US en general.
    2- 15mm, c'est vraiment limité en epaisseur et il va te falloir faire des montages à blanc pour que tes filetages prenent sur 14.5 à 14.8mm de profondeur. l'ideal serait entre 18 et 20mm d'epaisseur.
    3- as tu des creux entre les goujons sur tes jantes en 114.3, car si oui, c'est bingo, tu pourras utiliser ta boulonner d'origine'4*100, c'est Renault, opel ou VW il me semble :wink: , pas sur pour opel). Sinon, il te faudra faire realiser des goujons à portée conique ayant une dureté de 8.8mini, bien que la norme actuelle des voitures soit 10.9 ou 12.9.

une remarque, il est possible de se faire fabriquer celà chez Berner qui prends des petites commandes, mais petites chez eux, c'est 1000ex. Il est donc souhaitable que tu te renseignes, car faire faire une serie de 18 chez un artisan ou 1000 chez Berner, c'est peut etre le meme prix.
    Pourquoi 18? c'est au cas où tu en perdes un ou deux.
    sinon, il est possibe de retailler du M14 en tete conique, qui est en 10.9. à voir avec le tourneur.

une remque, passe un bon coup de fil au gars que tu feras travailler, ce type de commande est particuliere et demande pas mal de presisions non pas dimensionelle(les tolerances sont au delà de 1/2mm en usine sur ce type de piece), mais il faut regarder le retrait des faces d'appui que ce soit de la visserie, comme celle de la tete de visserie(au moins 2/10 de mm, et les centrages divers.

j'en parle en connaissance de cause, ayant deja fait pas mal d'adaptateurs, mais ne me demande pas, je n'ai pas de siret et pas le temps.

pour la matiere, je rejoins ce qui a ete dit plus haut, du 7051 ou un tres bon acier (outillage de preference).
    surtout pas d'inox.

6. clem_du_08

clem_du_08 Apprenti

Inscrit:
    7 Décembre 2010
    Localité:
    Charleville-mezieres
    nous réalisons exactement la même chose mis à part les entraxe
    je suis sur plein de forum vw est donc nous adaptons des jantes audi vw (5 trous) etc ....

l'idéal c'est d'avoir un double centrage :wink:
    tu met ton alésage a 57.1(si c'est vw ou 60 pour renault)
    et tu fait un second centrage avec un diametre exterieur de ton alésage de jantes)
    voici un photo de nos réalisations :-D

En tarif nous sommes à 150€ visserie de fixation (cales aux moyeux) et port comprit
    concernant la matière c'est de l'acier (je ne sais plus la référence exact) mais nous utilisons le même pour les essieux de semi remorque.
    Nous avons déjà fabriqué plus de 300 cales avec 1 seul cale en retour (taraudé de travers)

7. clem_du_08

clem_du_08 Apprenti

Inscrit:
    7 Décembre 2010
    Localité:
    Charleville-mezieres
  8. KY260

KY260 Modérateur

Inscrit:
    17 Août 2008
    Localité:
    89
    VW, recentes je suppose.

9. clem_du_08

clem_du_08 Apprenti

Inscrit:
    7 Décembre 2010
    Localité:
    Charleville-mezieres
    non nous faisons du sur mesure
    on fait pour tout type de véhicule de golf 1 à golf 6
    idem pour les autres marques
    à partir du moment que tu connait les entraxe et les centrages (jantes et moyeux) c'est bon

10. KY260

KY260 Modérateur

Inscrit:
    17 Août 2008
    Localité:
    89
    donc VW recente.
    je ne suis que sur les bon et brave flat4, meme si je suis d'accord avec toi, si on a les mesures, on fait ce qu'on veut.

une precision, le "150€ les 4" est tres tres correct à mon avis, certains sont bien plus gourmand, mais ne vendent pas.

11. clem_du_08

clem_du_08 Apprenti

Inscrit:
    7 Décembre 2010
    Localité:
    Charleville-mezieres
  12. clem_du_08

clem_du_08 Apprenti

Inscrit:
    7 Décembre 2010
    Localité:
    Charleville-mezieres
  13. yang51

yang51 Nouveau

Inscrit:
    2 Novembre 2010
    non du tout c'est pour une golf 2 et les jantes que je vais lui mettres viennent d'une japonaise.

Merci a tous ceux qui m'on envoyé des mp pour des propositions ca y est j'ai trouvé une personne qui peut me le faire pour un bon prix et en plus a coté de chez moi.

14. KY260

KY260 Modérateur

Inscrit:
    17 Août 2008
    Localité:
    89
    ce que j'ai sous la main, des bigs en l'occurrence.

Chargement...

Partager cette page