1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Demande de fabrication pièces alu contre...

Discussion dans 'Demandes de fabrication et sous traitance' créé par Melk9, 8 Août 2011.

1. Melk9

Melk9 Ouvrier

Inscrit:
    7 Mars 2011
    Localité:
    Isère
    Bonjour,

Avant de me résoudre à investir en monnaie sonnante et trébuchante pour une machine toute faite, j'essaye cette annonce:
    Elle s'adresse à d'éventuels usineurs amateurs de couteaux fait main...
    J'aimerai faire fabriquer un "Backstand" (ponceuse à bande) du type "MichelS" je dispose en effet pour cela d'une bonne partie de l'alu nécessaire collecté depuis plusieurs mois et c'est un peu dommage de ne rien en faire en passant commande directement d'une machine toute faite... Et comme j'ai un peu de temps devant moi :wink:

Voici les plans des différentes pièces:
    Backstand

Ca ressemble à ça ("KMG Belt Grinder")

En fait, pour expliquer ma démarche, je pense être un peu "juste" en terme de compétence d'usinage pour ce genre de réalisation et en plus il faut que j'achète tout un tas d'outillage (foret, tarauds,...) car je suis très mal outillé... Je préfèrerai donc faire sous traiter la réalisation de ces pièces et, en échange, je propose la fabrication d'un couteau artisanal: ça me prend environ 15 à 20h de boulot pour en faire un et je prend à ma charge la matière première (acier, bois,...)
    Mes dernières lames réalisées pour donner une idée de ce que je fabrique:
    Couteaux

Proposition limitée dans le temps: jusqu'à fin août (après j'aurai moins de temps pour fabriquer)
    Zone géographique pour simplifier le transfert de la matière première: de préférence Grenoble et alentours (jusqu'à 1h de voiture autour disons: Lyon, Valence,...)

Voilà, j'ai du mal à savoir si le volume horaire nécessaire pour la réalisation de ces pièces équivaut à ce que je propose mais si certains sont intéressé: MP

Merci! :wink:

2. jpleroux

jpleroux Compagnon

Inscrit:
    25 Septembre 2010
    Localité:
    isère - Bourgoin Jallieu
    Bonjour Melk9,

J'ai regardé rapidement quelques plans pour ton BackStand, à priori pas de problème.
    Coté matière première, il en faut pas mal, est-ce que tu as ?

Pour ces usinages, je peux uniquement à partir du 24 d'aout, si tu ne trouves personne d'ici là :roll:

JP

3. Melk9

Melk9 Ouvrier

Inscrit:
    7 Mars 2011
    Localité:
    Isère
    Merci!

Pas forcément très pressé dans la réalisation des pièces: il faut juste que je trouve la bonne personne afin de réaliser ma part du boulot en août (ensuite je commence un nouvel emploi, j'aurai du mal à descendre à l'atelier dans un premier temps :rolleyes: )

=> MP donc :wink:

4. jpleroux

jpleroux Compagnon

Inscrit:
    25 Septembre 2010
    Localité:
    isère - Bourgoin Jallieu
  5. Melk9

Melk9 Ouvrier

Inscrit:
    7 Mars 2011
    Localité:
    Isère
    Moi aussi très content de ce troc: le backstand n'attend plus que mes roues de contact (fournisseur pas très pressé :roll:) pour user de la bande :lol:

Chargement...

Partager cette page