1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Demande de fabrication pièce en inox simple

Discussion dans 'Demandes de fabrication et sous traitance' créé par Kobkours, 9 Février 2012.

1. Kobkours

Kobkours Nouveau

Inscrit:
    9 Février 2012
    Bonsoir à tous,je me présente,simple particulier

je souhaiterai connaitre votre avis sur ma demande,à savoir : la fabrication d'une pièce en Inox (présenté de façon détaillé dans le fichier suivant : http://www.mediafire.com/?63akpo94b3khc7z )

il est à noter que je peux faire fabriquer n'importe où en France,tant que le travail est de qualité et que les objets sont envoyés avec un suivi

en vous remerciant d'avance pour vos réponses

Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  2. norbert

norbert Compagnon

Inscrit:
    4 Septembre 2011
  3. Fennec

Fennec Ouvrier

Inscrit:
    5 Janvier 2008
    Localité:
    Suisse VD
    Salut,
    Je te l'ai converti en PDF pour faciliter grandement la lecture ... bmp énorme.
    Combien de pièces as tu à réaliser ? Perso je la trouve pas si simple à réaliser avec les moyens usuels. Voir la pièce jointe Plan.pdf

4. chars48

chars48 Ouvrier

Inscrit:
    1 Janvier 2011
    Localité:
    Région Liège - Belgique
    Bonjour,
    Pour une bonne précision et finition, il y a 2 étapes :
    - 1 - la découpe au laser
    - 2 - le cintrage des bouts à la plieuse à tôle avec un petit outillage très simple à faire
    Cordialement,

5. simplet

simplet Compagnon

Inscrit:
    30 Janvier 2012
    Localité:
    Neuchatel, Suisse
  6. Kobkours

Kobkours Nouveau

Inscrit:
    9 Février 2012
    Bonsoir et merci pour vos réponses quant à la proposition de Simplet,je vous remercie mais je cherche à produire cette pièce dans un budget de 10 à 15 €/pièces maximum (j'ai un concurrent qui produit cette pièce à ce cout d'après mes estimations,mais impossible de connaitre sa méthode...)

quant à la quantité,elle est assez faible,il me faudrait une dizaine de pièce dans un premier temps

je pensais effectivement au méthodes de Chars48 mais je ne possède aucun outillage et souhaite faire sous-traiter la totalité du processus de cette pièce

à votre avis,une production aux couts cités plus haut est elle envisageable en France ?

(à noter que j'ai pu en faire produire une en locale par un forgeron mais le rendu ne fait pas très propre,pas assez pour un usage commerciale en tout cas)

7. lacier

lacier Compagnon

Inscrit:
    23 Avril 2010
    Localité:
    Provence
    Bonjour,
    Tout comme chars48, découpe laser puis pliage. Laser en coupe blanche et éventuellement 1 face protégée par film te donnera une face avec une présentation très propre et permettra d'éviter les rayures au pliage. Bon après faut enlever le film :mad:

Pour moi cette technique de découpe est imbattable pour ce type de pièce. Que ce soit à l'unité ou en petite série, les autres procédés (érosion, jet eau, poinçonnage...) ne peuvent pas rivaliser si tu restes dans les +/- 0.15mm en tolérance.
    Pour le pliage, ça va être un peu plus délicat car il faudra un petit outillage, si tu bidouilles toi même cette dernière phase, tu peux t'en sortir à petit prix pour 10 pièces. Si tu fais faire l'outillage, il va être difficile d'atteindre les prix souhaités sur une petite qté.

8. Kobkours

Kobkours Nouveau

Inscrit:
    9 Février 2012
    Merci Lacier pour tes infos,tu penses à quel type d'outillage pour le pliage ? (si j'ai un rendu presque parfait,ce procédé me conviendra)
    et quand tu parles de petit prix,tu penses que les 10/15 € pièce sont envisageables ?

9. the_bodyguard1

the_bodyguard1 Compagnon

Inscrit:
    25 Décembre 2010
    Localité:
    belgique (namur)
    Bonjour, il faut te dire que plus tu feras couper de pièces et moins cher ça te coûtera car la mise en oeuvre de la machine est la même pour 1 ou 100 pièces.

10. Kobkours

Kobkours Nouveau

Inscrit:
    9 Février 2012
    Bonsoir à tous,je repasse juste sur le sujet pour vous dire que j'ai réussis à trouver un excellent rapport/qualité prix pour ces pièces et le devis est déjà signé,en vous remerciant encore pour les informations,bonne soirée.

11. Hervé67

Hervé67 Compagnon

Inscrit:
    28 Décembre 2010
  12. Kobkours

Kobkours Nouveau

Inscrit:
    9 Février 2012
Chargement...

Partager cette page