1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Demande de fabrication accouplement d'arbres

Discussion dans 'Demandes de fabrication et sous traitance' créé par Joel48, 2 Mai 2013.

1. Joel48

Joel48 Apprenti

Inscrit:
    27 Avril 2011
    Localité:
    Courbevoie
    Bonjour,
    Je veux ''surélever'' ma colonne de perceuse/fraiseuse suite à la pose d'une table croisée plus haute.
    La colonne fait 35mm de diamètre, et je ne trouve pas d'accouplement de dimension convenable.
    L'un d'entre vous saurait-il m'usiner ça en acier de préférence ? Mon tour (ni la fraiseuse) ne permet pas de travailler dans ces dimensions.
    Je pense qu'il faut partir d'un jet 80 x 80 x 70, ou carré 80 x L 80. Je n'ai pas la matière (mais je peux la fournir si l'on en convient).
    J'habite dans le 92 Nord. Un ''collègue'' situé pas trop loin serait un plus évidement pour livraisons et contact direct plus faciles.
    Merci d'avance pour offre de prix. Voir la pièce jointe Accouplement arbre V1.pdf

2. Roland DENIS

Roland DENIS Compagnon

Inscrit:
    9 Septembre 2010
    Localité:
    vendee
    Bonjour Et en montant une colonne en ""etiré"" de 35 plus longue ça couterait peu etre moins cher mais a voir .

3. Joel48

Joel48 Apprenti

Inscrit:
    27 Avril 2011
    Localité:
    Courbevoie
    Ma colonne d'origine est taillée en crémaillère et avec une rainure pour antirotation de la tête. C'est à l'origine un pied de perçage BOSCH. Voir photo

4. Vieulapin

Vieulapin Compagnon

Inscrit:
    24 Novembre 2008
    Localité:
    Chartres
    Département:
    28
  5. Joel48

Joel48 Apprenti

Inscrit:
    27 Avril 2011
    Localité:
    Courbevoie
    Par le même principe: pincement dans un logement fendu faisant partie du socle.

6. Vieulapin

Vieulapin Compagnon

Inscrit:
    24 Novembre 2008
    Localité:
    Chartres
    Département:
    28
         Si la colonne est creuse (ce qui m'étonnerait vu le diamètre), il est peut-être plus facile de faire une « rallonge », c'est à dire un manchon du diamètre extérieur décolleté au diamètre intérieur de la colonne. Si elle est pleine (le plus probable), un manchon dans lequel la colonne serait insérée dans la partie haute creusée au diamètre extérieur de cette colonne et la partie basse décolletée au même diamètre. Je ne suis pas sûr d'être bien clair, là. :smt017 . Un petit croquis ? L'avantage serait que ce serait plus facile à réaliser simplement avec un tour...

z.jpg

7. Meca13

Meca13 Nouveau

Inscrit:
    17 Avril 2013
    Bonjour , je suis d'accord avec "vieux lapin" !

Si cette solution vous convient , je peut vous faire ca !

Cordialement

Chargement...

Partager cette page