1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Demande de devis

Discussion dans 'Demandes de fabrication et sous traitance' créé par Robban, 16 Juin 2012.

1. Robban

Robban Nouveau

Inscrit:
    16 Juin 2012
    Demande de devis
    Bonjour á tous,

Pour la realisation de mon prototype ( boudineuse ), je cherche á usiner une tete de chauffe (acier inox). Un devis serait souhaitable. Des que le protype serait C-certifié, une commande pour d´autres tetes de chauffe seront passees. Tolerance +/- 1mm, materiel: Acier inox: 316L
    Cordialement
    Robban

Voir la pièce jointe Värmekapselhållare 12-06-25.pdf

2. noeilnoeil74

noeilnoeil74 Nouveau

Inscrit:
    29 Mars 2010
    Localité:
    Sixt fer a cheval
    Demande de devis
    bonjour
    il y a un peu de boulot mais interressant
    il manque quelques renseignements sur ton plan
    quel inox? quel tolerances? quel diametre pour les trous? quel Ra?
    j habite en haute savoie je travail en bureau des méthodes maintenant
    je possede un tour et une fraiseuse en cnc tous les deux
    si tu es interressé alors contact moi
    merci cordialement

3. Robban

Robban Nouveau

Inscrit:
    16 Juin 2012
    Demande de devis
    Le premier message a été complété, nouvelles annotations ajoutées texte + plan.

Cordialement
    Robban

4. norbert

norbert Compagnon

Inscrit:
    4 Septembre 2011
    Demande de devis
    salut a tous. voici le genre de personne a eviter. on s'est mis d'accord sur un prix pour la réalisation de cette grosse piéce en inox .il m'a dit c'est ok fais le proto que j'ai fini sauf les taraudages par manque de cote ,et ce soir il m'envoie un mail en disant qu'il a trouvé quelqu'un 20€ moin cher et je dois revoir mon prix. moralité un gros lopin d'inox , plusieures heures d'usinage pour rien direction la benne. merci aux modérateurs de rappeler a ce charlatan le mode de fonctionnement de ce forum.

5. Robban

Robban Nouveau

Inscrit:
    16 Juin 2012
    Demande de devis
    Bonjour tout le monde, je viens de lire ce message pour la premiere fois ce Jeudi 28 Juin, je fûs attristé et étonné d´un message malinterprété et suivi d´un message explicatif qui reprenait l´ensemble du premier message afin de mettre au clair l´objet de la malinterprétation ( ci-dessous je recopie et colle l´intégralité du message envoyé á l´intéréssé).

Norbert, lorsque tu as dit "A", il est aussi souhaitable de dire "B". Lors de notre correspondance, nous avions certes échangé qqs messages positifs pour la plupart á l´exception du dernier qui avait créer une sorte de tempête dans un verre d´eau et cela n´aurait dû pas avoir lieu si ce n´était ton impatience de juger négativement ce que j´avais écris, dommage..... car je ne suis ni "charlatant" comme tu le dis ...ni de mauvais aloi. J´ai toujours honoré mon mot en tout temps et circonstances.

Je t´avais effectivement demandé de revoir ton prix á la baisse pour les autres pieces suivantes ( 20 au total) le proto etant lui exempt de cela et serait usiné au prix convenu c-a-d le prix mentionné sur ton devis et auquel j´ai donné mon approbation. Il est normal que le prix de 20 pieces doit etre inférieur á celui d´un prototype á moins que le monde soit devenu sens dessus-dessous. Au cas oú ma demande de reviser ton prix pour les 19 piéces suivantes t´aurait déplu pour qq raison que ce soit, je t´invite á user de la logique et du bon sens pour gerer une situation á laquelle tu serais confronté de temps á autres dans ta vie professionnelle ( dans l´usinage). J´ai moi meme coonu des situations pareilles plusieurs fois dans le passé et j´en connaitrais certainement d´autres et á chaque fois, un esprit positif et un effort pour comprendre la réalité de la situation avait fini par applanir beaucoup de malentendus et ouvrir des possibilités dont j´ignorais l´existence....... á tout bon lecteur salut.

Voici le courriel explicatif envoyé á Norbert le jour même oú j´ai recu son message.

Re: re
    Envoyé: 26 Juin 2012, 22:50
    De: Robban
    A: norbert
    Salut Norbert,

Merci pour ton courriel....... et dommage que tu aies mal interprété mon dernier courriel. Je n´avais nullement l´intention de revoquer la piece que tu m´avais usinée car comme je l´avais mentionné, je t´avais donné mon accord pour la production et pour moi un accord est un accord..... je suis tres content que la piece est presque terminée ce qui me rejouit d´ailleurs.

Pour les cotes des percages/taraudage, je t´avavais dit que le nouveau plan doit theoriquement repondre á cette question car c´est un plan retouché ce-matin meme par le dessinateur et les cotes y sont portées ( je renvois le plan encore une fois).

Pour ce qui est de l´autre personne, j´ecrivais que si tu revisais ton prix, je serais interessé á te commander d´autres pieces apres si les tests de ton proto sont satisfaisants et ton prix revisé, je parle toujours des pieces suivantes, le proto lui meme n´est pas concerné et reste donc au prix convenu. Si tu avais respiré un peu plus profondement, je suis certain que tu aurais compris le sens de mon message sans aucune ambiguité ni malinterpretation.

Voilá Norbert, j´espere que le malentendu est á tout jamais dissipé et que l´atmosphere est revenue au beau fixe. Quand est ce que tu penses finir la piece ?

Pour ce qui est des autres pieces identiques á celle-ci et les autres pieces differentes de celle-ci, reflechis encore un peu et redonnes moi un autre devis auquel je ne pourrais pas dire "non" et crois moi, tu auras beaucoup á gagner á travers mes commandes.

Cordialement,
    Robban

Voici encore une autre fois le nouveau plan avec cotes ajoutées.
    Värmekapselhållare 12-06-25.pdf
    (92.82 Kio) Téléchargé 2 fois

6. Robban

Robban Nouveau

Inscrit:
    16 Juin 2012
    Demande de devis
    Mise á jour: La piece est realisée et receptionnée, merci Norbert pour ton bon travail. Pour les Mod. veuillez SVP supprimer ce projet.

Cordialement,
    Robban

Chargement...

Partager cette page