1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Demande de devis

Discussion dans 'Demandes de fabrication et sous traitance' créé par tibpikman41, 3 Juin 2010.

1. tibpikman41

tibpikman41 Nouveau

Inscrit:
    3 Juin 2010
    Demande de devis
    Bonjour,
    ma saison de solex étant commencé, je commence à concevoir mon second moteur pour cela je souhaiterai avoir un devis pour un carter alu.

Donc voici le pdf je dispose aussi du fichier solidworks si le plan n'est pas suffisament clair . (tolérance général 1/10 matiere au4g (a voir pour autre chose ))

Voila merci de vos réponses ,

a+ Voir la pièce jointe presque finit.PDF
    ↑  Carter promotion

2. sojo81200

sojo81200 Nouveau

Inscrit:
    29 Octobre 2008
    Localité:
    81
  3. tibpikman41

tibpikman41 Nouveau

Inscrit:
    3 Juin 2010
  4. dranguila

dranguila Compagnon

Inscrit:
    27 Février 2010
    Localité:
    la ville rose
    Demande de devis
    salut
    le problème sur ton plan si je peux me permettre c'est que tu as mis trop d'information sur la vue de face ce qui le rend un peux fouillis

je pense que tu aurais du trouver un autre moyen de coter les trou sur la face
    souvent c'est coté au diamètre et on donne les angles duquel ils sont espacé
    mais peut être que tes trou ne sont pas en fonction du diamètre

tu n'es pas obligé de marquer sur ton plan "8 trou M6 prof 15 perçage 5 profondeur 20"

8 M6 prof 15 suffisais
    un usineur connais le diamètre de perçage d'un M6
    tu aurais pu dessiner sur la vue en coupe un trou taraudé et ainsi coter la profondeur de taraudage et de perçage

j'espere que mes conseil te servirons

sinon ta becanne elle tourne a combien??
    au boulot j'avais un collègue qui en avais un
    il montait a 110 ou 120 km/h je me rappel plus très bien
    il y avait passer du temps jusqu'à ce qu'il ce le fasse voler :???:

il avait fait son châssis, résiné ses carénages,il avait un carbu énorme enfin surement comme le tiens
    il restait plus grand chose d'origine dessus

bonne soirée

PS:dis nous en plus sur ta becanne fait nous voire des photo :wink:

5. tibpikman41

tibpikman41 Nouveau

Inscrit:
    3 Juin 2010
    Demande de devis
    Salut,
    merci de tes conseils je suis actuellement en terminale S et les seules cours de dessins que j'ai eu sont ceux du college donc forcement c'est pas grand chose c'est pour cela aussi que de poster mes message ici pourront me faire progresser.

Les trous de face sont fouillis ( et je m'excuse je vais essayer de régler ca ce week end )mais n'ayant jamais utilisé solidworks auparavant je n'ai pas trouvé la fonction pour coter par angles ...

En solex il ya donc 5 catégories allant de la machine d'origine au superproto concernant ma machine je suis en catégorie promotion (celle du milieu) nous somme bridé par un echappement en tube de 18 (sans détente) un petit carburateur de 12mm et le cylindre d'origine sans apport de matiere . Avec le moteur de la saison derniere je suis monté jusqu'a 70km/h sachant qu'au dela de 75 / 80 le vilbrequin qui doit rester d'origine ne tient plus trop le choc.

==> http://www.solex-competition.net/garage.php?mode=view_vehicle&CID=209 le garage n'est pas à jour le solex a évoluer depuis mais ca permet de se rendre compte de l'aspect general .

voila a+

6. dranguila

dranguila Compagnon

Inscrit:
    27 Février 2010
    Localité:
    la ville rose
    Demande de devis
    il est pas mal 8-)
    je pense que mon collègue devait être en superproto

il m'avait dis que la seule chose qui était obligatoire c'était de respecter la cylindré

il avait la chance d'être technicien de maintenance dans une boite d'usinage
    le moteur était fait maison (vilo ,ect...)

mon patron le sponsorisait et son solex était a l'atelier tout le temps il avait un coin pour lui

quand il a arrêté la compète il l'a ramené dans un hangar dans sa famille et c'est la qu'arriva le drame

les flics on retrouver les voleur il ne restait que le carbu (un de ducati)
    il reçu 50K franc de dédommagement

triste histoire mais il était moins dedans depuis quelque temps
    dans son malheur c'est mieux que ça ne lui soit pas arrivé en pleine saison

7. tibpikman41

tibpikman41 Nouveau

Inscrit:
    3 Juin 2010
    Demande de devis
    Exactement en superproto seul la cylindré doit rester à 50cc avec entrainement sur roue avant . Niveaux cadre ils doivent garder la poutre d'origine qui au final sert pour la déco vu la qualité des cadres réalises .

ps: Si vous avez des propositions de tarifs malgrés la clareté des plans je suis toujours preneur .

Chargement...

Partager cette page