1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Demande de devis pour petit pignon

Discussion dans 'Demandes de fabrication et sous traitance' créé par micheldu35, 3 Août 2012.

1. micheldu35

micheldu35 Nouveau

Inscrit:
    3 Août 2012
    Bonsoir,
    Je suis à la recherche d'un petit pignon à denture hélicoïdale comme sur les photos ci jointes...
    DSCN0100.JPG
    ↑  là on voit bien l'usure...

DSCN0101.JPG
    ↑  c'est plus net

DSCN0102.JPG
    ↑  l'autre coté

DSCN0103.JPG
    ↑  le profil

Il fait 40 mm de diam ~ . pour une èpaisseur de ~ 10 mm. Les dents font ~ 4 mm et l'épaisseur de la couronne ~ 3 mm. Le diam intérieur est de 25 mm ~...
    Qui pourrait m'indiquer où trouver cela ou combien cela coûterait pour le faire refaire. Merci de votre réponse.

2. the_bodyguard1

the_bodyguard1 Compagnon

Inscrit:
    25 Décembre 2010
    Localité:
    belgique (namur)
  3. micheldu35

micheldu35 Nouveau

Inscrit:
    3 Août 2012
  4. moissan

moissan Compagnon

Inscrit:
    13 Mars 2012
    Localité:
    FR-16 angouleme
    pour faire un pignon exactement comme sur la photo ça va couter cher car c'est vraiment des formes de dents bizarre :axe:

plus serieusement pour faire un pignon neuf il ne faut pas prendre modele sur le pignon usé , mais mesurer le reste de la mecanique

a quoi sert ce pignon ? ... le prix de sa realisation peut varier suivant que c'est un pignon en acier a ferrer les âne pour un mecanisme grossier , ou un pignon de haute precision trempé rectifié

autre probleme , comment est il monté ? je ne vois pas de clavette , et un alesage vraiment gros ! est il juste monté a force ?

5. micheldu35

micheldu35 Nouveau

Inscrit:
    3 Août 2012
    Bonjour,
    Je crois que c'est un pignon tout ce qu'il y de plus banal (pièce de mécanisme de traction de tondeuse à gazon)...
    Sur la photo les dents paraissent bizarres parce qu'une partie est usée. Comme je ne sais pas faire de dessin industriel, j'ai pensé que des photos seraient explicites pour des pros...
    Voilà une photo du coté qui n"est pas usé : DSCN0104.JPG
    Quant au métal, c'est un métal jaune et la précision de l'usinage ne doit pas être très importante à mon avis...
    Pour le montage, il coulisse sur un axe avec 2 pièces de plastique qui rentrent dedans, c'est pour cela qu'il est un peu bombé à l'intérieur au milieu...
    En espérant avoir été clair...
    Voilà

6. bonneton

bonneton Compagnon

Inscrit:
    14 Juillet 2010
    Localité:
    ardeche
    bonjour
    pour en avoir démonter ,ça ressemble plus a une roue tangeante pour vis sans fin ,mais très grossière.

7. Tony27

Tony27 Apprenti

Inscrit:
    8 Juillet 2012
    Localité:
    Eure 27
    bonsoir,

métal jaune cela peu être un laiton ou un bronze.

je pense plus pour un bronze.

cordialement

Chargement...

Partager cette page