1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Demande de devis pour fabrication poulie crantée

Discussion dans 'Demandes de fabrication et sous traitance' créé par clemclem, 4 Juillet 2012.

1. clemclem

clemclem Nouveau

Inscrit:
    4 Juillet 2012
    Bonjour à tous , je suis nouveau sur ce forum et j'ai cru lire sur certains posts, que l'on pouvait soliciter certaines personnes pour réaliser des pièces :oops: .
    Alors voila , j'aurais besoin de réaliser une poulie crantée , d'un pas de 3mm , et d'un diamêtre de 120 grosso modo ( peut varier entre 115 et 130 mm selon le nombre de dents que vous pourrez usiner . J'ai essayé de dessiner mécaniquement cette poulie mais ils parlent d'un diamêtre de pied , de tête , et primitif mais ne donnent pas toutes les indications pour trouver le diamêtre de pied et tête , dans mon bouquin de méca .

la courroie utilisée elle est une courroie pour voiture RC . celle ci :
    http://www.rc-news.de/wp-content/uploads/2011/06/3Racing-Sakura-XI-2.jpg

elle mesure 522mm et à 174 dents si je ne dis pas de bétises . grosso modo 2mm d'épaisseur dont 1 mm de dents ..pas de 3mm .. et 3mm de large donc la poulie pourra faire 5-6mm de large au niveau des dents ça ne me dérange pas ..avec ou sans épaulement ( pas plus de 13mm en épaisseur dents+flasques ).

Merci à vous si vous pouvez me chiffrer la réalisation de cette poulie , dans un matériau qui peut être du plastique / POM / abs ..ou alu selon votre choix ( au moins cher svp )

(Si vous ne pouvez pas m'aider , je peux dessiner la pièce en 3D ( je suis graphiste 3D de métier ) et ferai usiner en imprimante 3D un proto de la pièce et en ferai un moule silicone pour en faire une pièce en résiné un peu plus costaud , ça sera ma solution de dépannage )

merci d'avance ! :)

clem

Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  2. bonneton

bonneton Compagnon

Inscrit:
    14 Juillet 2010
    Localité:
    ardeche
    bonjour
    regarde chez "michaud chally" ou HPC ,tu devrais trouver ta vie a un prix résonable .

3. clemclem

clemclem Nouveau

Inscrit:
    4 Juillet 2012
    salut Bonneton , merci pour ta réponse , oui j'avais zieuté leur site mais une poulie de 120 mm de diamêtre coute dans les 100e !! ...
    pour comparaison , j'ai acheté des poulies de 40mm de diamêtre pour 4e ! .. (poulie qui va avec la courroie en question )
    donc j'avais espéré trouver quelqu'un qui me ferait ça pour "20-30e" .. après j'en ai pour 10-30e pour une impression 3D en résine ( mais nécéssite de un faire un moule derriere pour faire une copie en résine plus costaud) .

4. loloy19

loloy19 Nouveau

Inscrit:
    4 Juillet 2012
    salut avec un plan coté comme il se doit je peux vous faire quelque chose en alu (40€ environ) ou rislan (30€ environ)..voir le travail qu'il y a.

5. clemclem

clemclem Nouveau

Inscrit:
    4 Juillet 2012
    Bonjour Loloy :) merci pour ton retour.
    J'ai demandé un devis à un site d'impression 3D du coup mais je te tiendrai au courrant . Ton option en Rilsan me plait bien ! . je vais essayer de faire un plan coté précis (ou fichier 3D directement si tu veux , dans le cas où tu utiliserais un logiciel 3D pour ta machine ?)

merci
    clem

Chargement...

Partager cette page