1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Demande de devis plaque metal

Discussion dans 'Demandes de fabrication et sous traitance' créé par denis baur, 5 Octobre 2015.

1. denis baur

denis baur Nouveau

Inscrit:
    5 Octobre 2015
    Bonjour

Je recherche entreprise disposant de matériel laser ou plasma ou autres système (désole je connais rien dans le domaine ).

Pouvant nous découper des plaques acier ordinaire ou galvanisé de +/- 0.6 à 1 mm maxi d épaisseur , utilisation futur de ces plaques : usage publicitaire .

Dimension demandé :

30 X 40cm

30 X30cm

Bords légèrement arrondie et 4 trous à chaque coin

Rond de 31 centimètres de diamètres 1 trou .

En plus de ces formes simple :

Forme de personnages de 50 cm X 30 Cm.

+ diverses formes .

Plusieurs dzaines de plaques a réaliser de chaque dimensions .

Merci de vos reponses.

Denis

2. Gédo

Gédo Apprenti

Inscrit:
    30 Octobre 2013
    Localité:
    Touraine (37)
    Bonjour,

Pour le bord légèrement arrondi et les 4 trous, un croquis est préférable pour éviter toute mauvaise surprise.

Perso je n'ai que des toles de 1mm en stock, acier ordinaire décapé huilé ou galva. Attention l'acier de 1mm d'épais ne se tient pas seul, il faut un support derrière pour garantir une certaine solidité de la tôle.

Si vos délais de fabrications sont pas trop court, privilégiez le laser qui sera bien moins cher que les autres types de découpe. Pour les formes plus complexe comme les personnages, il faut un fichier dxf ou dwg à l'échelle de ce que vous souhaitez, en général les professionnels exportent leur dessin en dxf à l'aide de illustrator ou photoshop.
    Je conseil de fournir le DXF lors de la demande de chiffrage, tout simplement parce les machines de découpe mettent un temps précis à découper telle ou telle forme. Sur des formes complexes, si le professionnel ne dispose pas de ce fichier il est totalement incapable de dire précisément combien de temps dure la découpe et donc combien coûte la pièce. Il va donc faire une estimation, et croyez moi sur des découpes complexes on estime ça bien au delà de ce que ça vaut réellement.

Je travaille pour plusieurs entreprises qui font de l'affichage publicitaire, donc si besoin je peux donner quelques conseils techniques.

Chargement...

Partager cette page