1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

demande de devis pièce métal (ou alu) 10 cm x6

Discussion dans 'Demandes de fabrication et sous traitance' créé par chameloon, 8 Janvier 2014.

1. chameloon

chameloon Nouveau

Inscrit:
    8 Janvier 2014
    Bonjour, je suis un complet néophyte et n'ai aucune connaissance en usinage, et peut être que ma demande est irréalisable ou à un budget hors proportions.

Je cherche à réaliser en 2 exemplaires la pièce suivante (je peux fournir des fichiers numeriques vectoriel en 2D). Cela mesure environ 10 cm par 6 cm et est composé de plusieurs sous-ensembles. Je n'ai pas besoin d'une reproduction fidèle du mécanisme, mais juste de l'apparence, en autorisant quelques approximations.
    Est-ce que ce genre de pièce est faisable ? Si oui, combien faudrait t'il compter?
    Merci !

Cliquer sur l'image pour l'agrandir:
    http://imageshack.us/f/12/77aq.jpg/

Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  2. Wabz

Wabz Nouveau

Inscrit:
    8 Janvier 2014
    Salut à toi !

Petite question : quelle matière ? Quelle utilisation ??

Tout est (presque) réalisable en usinage. Après c'est le prix...

3. chameloon

chameloon Nouveau

Inscrit:
    8 Janvier 2014
    Matière, je dirais alu. Utilisation, c'est juste avoir quelque chose de ressemblant à l'objet de base (que je ne possède pas, juste des photos), sans pour autant en copier la fonctionalité (levier).

4. truc888

truc888 Nouveau

Inscrit:
    29 Mars 2010
    Bonjour,

Pour affiner le prix il faudrait le plan pour savoir ce que tu entends quand tu parles de simplifier la pièce. Pour le modèle exacte ou le plus approchant possible tu peux compter environ 500 € / pièce. Mais ça n'est bien sûr qu'une première approximation...

Bonne journée

5. chameloon

chameloon Nouveau

Inscrit:
    8 Janvier 2014
    Merci Xavier, et surtout merci pour ton approximation !
    Vu l'utilisation que je compte en faire, je ne peux pas me permettre ce genre de tarif (même la moitié : ). Il faut donc que je me dirige vers une autre méthode...

6. chameloon

chameloon Nouveau

Inscrit:
    8 Janvier 2014
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  7. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
    Bonjour,

Un dessin correct serait mieux qu'une photo incomplète.
    Et je suis sûr que les réponses ne se feraient pas attendre.

Bonne journée.

jajalv

8. chameloon

chameloon Nouveau

Inscrit:
    8 Janvier 2014
    Tout à fait d'accord ! J'y travaille en ce moment au mieux de mes compétences et des éléments que je peux rassembler. Je veux reporduire cette pièce en n'ayant à ma disposition que des photos pas souvent détaillées, mais aucuns plans d'origine. Ce qui ajoute encore à la difficulté de fournir quelque chose d'exploitable :)

9. truc888

truc888 Nouveau

Inscrit:
    29 Mars 2010
    Bonsoir,

Par curiosité qu'est-ce que c'est censé être, le lien de la photo m'a amené sur le site de la nasa dans le programme Appolo ??? Tu veux retourner sur la Lune ??? Moi j'y suis tous les jours...

10. chameloon

chameloon Nouveau

Inscrit:
    8 Janvier 2014
    Bingo ! Je cherche a reproduire une tenue Apollo complete (pour collection/exposition dans mon salon :) ). Et c'est une des pièces que je n'arriverai pas à reproduire par d'autres moyens

11. truc888

truc888 Nouveau

Inscrit:
    29 Mars 2010
    HA ok,

Alors faut simplifier au maxi, deux plaques d'alu soudées découpées à la scie sauteuse !! Et là ça te coute rien !!

Xavier

12. karma

karma Nouveau

Inscrit:
    16 Janvier 2014
    Localité:
    Yonne
    Bonjour, pour realiser toutes sortes de pieces compliqué, solide mais qui n'est pas forcement fonctionnel, on peut realiser une pate malaxable, modelable tres longtemps qui seche a l'air , qui devient une sorte de plastique taraudable, d'un perçage facile , enfin bref on en fait ce qu'on veut, et SURTOUT qui ne coute quasiment rien en matiere premiere, je vous le donne en mille : collo vinylique type "cleopatre" et de la maïzena. ... je vous donnerai la recette si intérêt.
    On obtient une pate Fimo, sans besoin de cuire et plus solide . SUPER POUR LE PROTOTYPAGE !!!
    'Reste a peindre

13. ultimate900

ultimate900 Apprenti

Inscrit:
    23 Mai 2009
    Localité:
    91480
  14. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
    Bonjour,
    N'est-ce pas la porcelaine froide ?
    Une pâte couramment employée par ces dames dans leurs activités manuelles.
    Bien sûr, il serait intéressant d'en connaître la recette exacte.

A+

jajalv

15. karma

karma Nouveau

Inscrit:
    16 Janvier 2014
    Localité:
    Yonne
    GAGNER !!!
    Évidemment la porcelaine froide, sous ces air de pate a modeler pour atelier feminin, c'est une vrai alternative aux produits hors de prix dans la sculpture ou le modelage....
    J'avoue, c'est ma femme qui fait la meilleure, en fait cest elle qui la fait et ça m'arrange, merci cheri ! ?... au cas ou...
    La recette maintenant la plus simple, apres a vous de la modifier selon besoins .
    Colle " cleopatre" 200 gr . (Colle vinylique)
    Maïzena 100 gr . (Fecule de mais)
    2 cl a soupe d'huile .
    1 cl a soupe citron ou vinaigre alcool blanc
    Creme type nivea pour les mains , pour le malaxage une fois passé au micro onde
    Technique : verser la colle dans un récipient bol en verre ( récipient adapté au micro onde)
    Verser la maïzena en pluie et ajouter huile et le citron, en remuant avec un fouet.
    Une fois le mélange homogène, passer au micro onde (environn 900 watts) pendant 20 seconde puis sortir le bol et melanger au fouet 10 seconde puis retour au micro onde 20 seconde et répéter l'opération (micro et melange) environ 2 minute, quand le melange commence a prendre, texture difficile avec un fouet, le melange devient beaucoup plus rigide ,plus du tout liquide , prendre dans les mains et faire une boule, comme une pate a pain. Ne pas oublier la creme pour les mains avant de prendre la boule, c'est tres chaud!!. Emballer dans du film alimentaire, sans air pour la conservation , changer le film apres refroidissement pour éliminer la condensation.
    Stockage a labri de l'air plusieurs semaine, voir plus si bien hermétique.
    La pate peut se teinter en colorants poudre au depart , ou apres micro onde en colorant liquide, faire des essais préalable.
    Voila c'est prêt,
    Cout au kilo Inférieure a 5 euro.
    Super et non toxique pour les atelier en ecole ou a la maison.
    Amusez vous !

Chargement...

Partager cette page