1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Demande de devis - manchon tatouage

Discussion dans 'Demandes de fabrication et sous traitance' créé par bob_lyon, 28 Juin 2012.

1. bob_lyon

bob_lyon Nouveau

Inscrit:
    28 Juin 2012
    Bonjour à tous

Je suis à la recherche d'une personne à même de réaliser des clones d'un manchon existant en acier inox 316L ou autre matière autoclavable (stérilisation).
    La pièce est un système servant de porte buse en tatouage... le corps d'un gros crayon en quelque sorte (voir photo de mise en situation).

J'ai pris des mesures à l'aide d'un pied à coulisse et j'ai réalisé une maquette avec des côtes en mm.
    Les côtes peuvent paraître farfelues avec des 0,1 et 0,2. Des simplifications sont possibles.

Seul le diamètre interne est crucial car la buse et le tube arrière doivent pouvoir coulisser sans flotter ni se bloquer... elles sont standards et imposées par les fournisseurs.
    La côte du diamètre interne serait à confirmer de votre côté avec un outil de mesure professionnel.
    Habituellement les diamètre de buse/tube arrière font 79 / 80 mm

Les deux vis à six pans creux une fois serrées tiennent le système en place.
    Je peux fournir les vis !!!

Les 5 "rainures" sur le corps manchon peuvent être supprimées.

Si des simplifications vous viennent à l'esprit n'hésitez-pas à m'en faire part.
    Le tout est d'avoir un diamètre plus important aux extrémités et moindre au milieu.

J'aurais besoin de 10 ou 20 pièces.

J'espère que ma demande ne paraîtra pas totalement farfelue... je ne sais plus vers qui me tourner.

Le fournisseur chez qui j'ai acheté les premiers manchons n'en vend plus et ne souhaite pas me communiquer le contact de son grossiste.
    Des heures de recherches sur internet n'ont rien donné.... jamais la bonne forme ni la bonne taille.
    J'ai contacté des professionnels de ma région en vain.

Et pour finir, j'ai sollicité l'aide d'un usineur amateur qui réalise de super petits objets (bouchon à champagne, stylo, ...) mais il a rencontré de multiples problèmes et n'y est malheureusement pas arrivé malgré des mois d'attente.

Je suis ouvert à tous conseils.
    N'hésitez-pas à me faire parvenir vos devis si vous vous sentez la force de relever ce défi "impossible"...

Si un devis est validé je donne un acompte sans problème !

2. bob_lyon

bob_lyon Nouveau

Inscrit:
    28 Juin 2012
  3. bob_lyon

bob_lyon Nouveau

Inscrit:
    28 Juin 2012
  4. bob_lyon

bob_lyon Nouveau

Inscrit:
    28 Juin 2012
    Un industriel m'a fait cette maquette rapide.
    ça pourra peut être vous aider à comprendre la pièce.

PS : je n'ai pas le fichier informatique de cette modélisation.

5. norbert

norbert Compagnon

Inscrit:
    4 Septembre 2011
  6. Tony27

Tony27 Apprenti

Inscrit:
    8 Juillet 2012
    Localité:
    Eure 27
  7. coincoin

coincoin Nouveau