1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

demande de découpe plexi/pmma petites pièces

Discussion dans 'Demandes de fabrication et sous traitance' créé par FrogT, 2 Février 2016.

1. FrogT

FrogT Nouveau

Inscrit:
    18 Mars 2015
    Localité:
    Villeurbanne
    Bonjour les gens!
    Je suis en phase de prototypage et j'aurai besoin de découpe cnc (laser ou fraise) sur des pièces en plexi ou pmma (c'est la même chose?) transparent de 2mm d'épaisseur.
    J'ai fait quelques recherches et demandé des devis mais la concurrence ne se presse pas au portail!
    Pourriez-vous m'indiquer soit où demander vers Lyon, soit l'un de vous peut me le faire sur la région et dans ce cas MP :)
    Je suis ouvert au moindre conseil. J'ai les fichiers 3D du produit en question.
    Merci!

2. gégé62

gégé62 Compagnon

Inscrit:
    26 Février 2013
    Localité:
    Harnes (Pas de Calais)
    Département:
    62440
    oui le plexi est en fait "Plexiglas" marque déposée de...Dupont de Nemours peut-être, en tous cas aux Amériques.
    PMMA c'est polymethylmetacrylate le nom "scientifique" ha ha ha !
    autrement il y a aussi l'Altuglas fabriqué par Altulor à Bernouville près de Gisors....restons français :)

3. Gédo

Gédo Apprenti

Inscrit:
    30 Octobre 2013
    Localité:
    Touraine (37)
    Bonjour,

Je ne suis pas sur Lyon, mais c'est dans mes cordes. De plus si le type de plastique n'est pas un critère important du moment qu'il fait 2mm et qu'il est transparent, j'en ai en stock chez moi. Pour être exact le mien c'est du polycarbonate.
    Je pense que l'important pour votre choix de matière, c'est de savoir si il doit être plutôt cassant ou plutôt flexible.

Concernant la découpe, le meilleur rendu c'est avec le jet d'eau, car le laser peut laisser des traces de brûlures et l'usinage peut rencontrer des soucis sur des plastiques non adaptés aux fraises. Après on est pas à l'abri d'un très bon usineur ou d'un très bon laseriste qui pourraient me faire mentir..

Bref avec des plans je vous fait devis, et si la distance est un problème, cherchez une boite qui fait du jet d'eau par chez vous.

Cordialement
    GéDo

4. FrogT

FrogT Nouveau

Inscrit:
    18 Mars 2015
    Localité:
    Villeurbanne
  5. Didier-CN

Didier-CN Apprenti

Inscrit:
    26 Mai 2014
    Localité:
    Lyon
    Bonjour,

Comme GéDo, le jet d'eau est sans doute la solution la plus adaptée.

Si réalisation par un Gone impérative et s'il est encore temps, je peux répondre, mais en fraisage :-D

6. FrogT

FrogT Nouveau

Inscrit:
    18 Mars 2015
    Localité:
    Villeurbanne
    Bonjour, merci mais il se trouve que le fraisage n'est pas la meilleure solution si bien technique que financière. La gravure laser m'a comblé sur ces deux points et je n'ai pas eu de réponses pour le jet d'eau.

7. Didier-CN

Didier-CN Apprenti

Inscrit:
    26 Mai 2014
    Localité:
    Lyon
    Bonjour,

Le principal, c'est que ce soit réglé. Le fraisage n'est en général pas la meilleure solution dans ces épaisseurs.

Merci pour le retour d'infos.

8. jo69

jo69 Compagnon

Inscrit:
    28 Mars 2009
    Localité:
    69
    Sur Irigny 10 km place bellecour tu peux contacter
    Aquacut
    zi du broteau sud
    rue du broteau