Demande de conseil

  • Auteur de la discussion hamzagi
  • Date de début
H

hamzagi

Nouveau
Salut,

je viens de commencer la conception de ma machine CNC pour Bois,Plexiglas,Forex
j'ai attaché des photos
je voulas avoir votre avis sur la stabilité de la table , pour minimiser les vibrations.

dimensions: 3 m x 1.5 m
transmission: vis avec filetage carré

vos suggestions seront les bienvenus,

merci,

Picture1.jpg


Picture2.jpg


Picture3.jpg


Picture4.jpg
 
S

sup

Apprenti
où pose tu ton panneau à découpé?
à mon avis tu a un problème sur ton portique la traverse du bas va te faire scier.
ta vis a bille de l'axe x aussi va t'enmerder.
 
G

Gallipallo

Apprenti
Bonsoir
Vu les dimensions , il faut faire tout en mécano soudé : du tube carré de 45 , avec des renforts en x de partout , ça formera une caisse d'une rigidité à toute épreuve + la masse qui encaissera les vibrations .
A+ HB 750
 
H

hamzagi

Nouveau
sup a dit:
où pose tu ton panneau à découpé?
à mon avis tu a un problème sur ton portique la traverse du bas va te faire scier.
ta vis a bille de l'axe x aussi va t'enmerder.

mon panneau de découpe sera posé sur les deux traverses qui fixent la vis.

pour les autres commentaires j'ai pas bien compris

merci de me donner plus de clarifications

salut.
 
S

sup

Apprenti
la traverse basse du portique va frotter sur ton panneau.
 
H

hamzagi

Nouveau
et si je vais souder deux autres traverses sur les traversent fixant la vis pour porter le panneau ?
 
F

fred250

Compagnon
Pour moi tu complique les choses, mettre une vis de chaque coté du portique et bien plus simple que de fabriqué une table suspendu qui risque de manqué de rigidité au dessus de ta travers, tu a un châssis rigide et stable, fixe ta table directement dessus,
 
H

hamzagi

Nouveau
bonsoir,

j'ai commencé le montage de l'axe X


j'ai utilisé une vis mère de 3 metres d'une tour.

fixation moteur-vis terminée

mais lorsque j'ai commencé a faire fonctionner le moteur j'ai constaté que la vis est legerement courbé, ce qui cause un mouvement va et viens de l'axe Y.
est ce qu'il y a une methode de fixation de l'ecrou de tel sorte a eliminer ces vibrations ?


salutations,
 
L

Labadie

Ouvrier
Bonjour
Au vu des dessins je ne comprends pas comment le chariot pourra avancer sans que l'écrou vienne tapper dans le panneau à découper. Ou alors la vis sera au dessus du panneau??? D'après moi on ne peut rien placer dans la surface destinée au panneau, il faut mettre la (les) vis sur le(les) côté(s) de la machine pour que le chariot puisse manoeuvrer librement. Mais il y a peut-être un truc que je n'ai pas saisi.
Bonne journée
RL
 
H

hamzagi

Nouveau
Labadie a dit:
Bonjour
Au vu des dessins je ne comprends pas comment le chariot pourra avancer sans que l'écrou vienne tapper dans le panneau à découper. Ou alors la vis sera au dessus du panneau??? D'après moi on ne peut rien placer dans la surface destinée au panneau, il faut mettre la (les) vis sur le(les) côté(s) de la machine pour que le chariot puisse manoeuvrer librement. Mais il y a peut-être un truc que je n'ai pas saisi.
Bonne journée
RL

picture1.jpg
picture2.jpg
picture3.jpg
picture4.jpg
picture5.jpg
 
R

railenfer

Apprenti
Dans ces dimensions ,il y a une machine toute cotée "Mechmate" ,les plans peuvent toujours servir

railenfer
 

Sujets similaires

esloch
Réponses
107
Affichages
4 372
pascalp
P
Vik'TheBike
Réponses
21
Affichages
6 554
Bambi
B
Q
2
Réponses
30
Affichages
1 296
quentin.schreiber@hotmail
Q
B
Réponses
19
Affichages
2 001
boumboauto
B
Haut