demande de conseil sur filetage titane

  • Auteur de la discussion anth54
  • Date de début
A

anth54

Ouvrier
Bonjour ,

J'ai quelques biellettes ( une 20ene) en titane , Grade 5 , à pas inversé à usiner .
Je dois donc créer un filetage d'un coté en pas droite et de l'autre en pas a gauche , le tout en M6 sur 25mm de long.

J'aimerais savoir si il vaut mieux investir dans une bonne filière , si toute fois une filière HSS serait capable de tailler dans du titane , ou si je dois les réaliser au tour.

Merci pour votre aide
 
M

MARECHE

Compagnon
Bonsoir,
S'il existe des tarauds, à droite, pour titane, les filières semblent moins courantes, surtout à gauche. A mon avis il vaut mieux faire au tour, surtout quand on pense au délai d'approvisionnement du matériel "exotique"
Salutations
 
G

G-M

Ouvrier
J'ajouterai que tout dépend de quel titane il s'agit. Un titane grade 2 (T40) par exemple se travaille assez bien si ce n'est que le copeau à du mal à se fractionner, mais un grade 5 (TA6V) c'est une autre paire de manches...
 
A

anth54

Ouvrier
G-M a dit:
J'ajouterai que tout dépend de quel titane il s'agit. Un titane grade 2 (T40) par exemple se travaille assez bien si ce n'est que le copeau à du mal à se fractionner, mais un grade 5 (TA6V) c'est une autre paire de manches...

bonjour ,

c'est un grade 5 , je l'avais marqué dans mon 1er texte qui n'a pas passé sur le forum... je vais rééditer .
 
G

G-M

Ouvrier
Dans ce cas,si tu n'est pas habitué à la matière, tu prendra moins de risque en suivant le conseil de MARECHE.
 
A

anth54

Ouvrier
G-M a dit:
Dans ce cas,si tu n'est pas habitué à la matière, tu prendra moins de risque en suivant le conseil de MARECHE.

Merci pour vos réponses.

Vous me conseillez quoi comme outils de coupe ?
 
G

G-M

Ouvrier
Mes collègues tourneurs utilisent des plaquettes affutées non revetues pour l'usinage du titane. Jette un chez ton fournisseur habituel ils en ont tous.
 
A

anth54

Ouvrier
Ok , je vous remercie , je vous posterais une photo du résultat .

Merci :)
 
B

brise-copeaux

Compagnon
anth54 a dit:
Ok , je vous remercie , je vous posterais une photo du résultat .

Merci :)

Salut,

Tout comme G-M plaquette non revêtue, attention droite/gauche à l'hélice inverse donc soit petit calage de l'outil ou sous plaquette pour.

@ +
 

Sujets similaires

B
Réponses
19
Affichages
1 997
boumboauto
B
Vik'TheBike
Réponses
21
Affichages
6 496
Bambi
B
P
Réponses
4
Affichages
2 465
perkinse
P
M
Réponses
35
Affichages
3 139
Dodore
Dodore
E
Réponses
31
Affichages
2 772
EvilRod
E
T
Réponses
71
Affichages
25 508
guy34
G
Haut