Demande de conseil dans l'achat d'un tour

  • Auteur de la discussion adiel
  • Date de début
A

adiel

Nouveau
Bonjour à tous,

J'envisage l'acquisition d'un tour et je dispose d'un budget d'environ 2000€.
Je recherche le maximum de précision dans l'usinage des pièces.
J'ai la possibilité d'investir dans un tour De Valière H130 d'occasion (vendu 1800€).
Vu l'ancienneté de ce modèle et ma priorité (précision), pensez-vous que cet achat soit pertinent (et le prix adéquat) ou qu'il serait plus intéressant d'opter pour du neuf et un modèle différent.

Merci d'avance pour vos réponses.
Adiel
 
3

3litresourien

Apprenti
Je viens d'en acheter un, sans jeu dans la broche et les guidages. il doit donc etre assez precis.
Il existe des chinoiseries, mais bon...
 
B

bonnefraise

Compagnon
salut !

2000 euros c'est un bon budget , tu devrais trouver sans probleme un tour d'occasion , mais n'oublie pas les frais de transport , si tu as pas de moyen de manutention.
Par contre 1800 euros dans un de vallière h130 ...ç'est pas donné , il me semble que c'est un vieux modèl...tu l'as vu ?, il est en bon état ? à ce prix là inspecte le de partout....Sinon dans ce budget tu as des celitic 12 ou 14 , amc 380 , qui sont tres bien , apres tout dépend de l'entre pointe souhaité et du genre de piece que tu veux réaliser
 
G

Guitoune45

Compagnon
Bonsoir,
Bonnes réponses ci dessus .J'ajoute : de Vallière préférer ceux dont la broche est sur roulements et non ceux dont la broche est sur coussinets.
Sur "Leboncoin" il y a un choix important souvent.
Bon choix !!!
 
A

adiel

Nouveau
Salut tout le monde !!
Désolé pour la réponse si tardive...

Je vous remercie tous pour vos conseils qui m'ont été bien utiles : confirmations, idées, marques...

Du coup, après visite du-dit tour, je ne l'ai pas pris et n'ai même pas cherché à discuter le prix trop élevé, bicause vu l'état des quelques outils vendus avec (je n'imaginais pas qu'il était possible de massacrer des outils à ce point-là !), et vu l'état général, j'ai pensé que j'avais peut-être affaire à un bricoleur quelque peu... disons... brutal.

On m'a aussi beaucoup recommandé la marque Caseneuve en me disant qu'il arrivait qu'il y en ait à la vente dans ces prix-là sur le bon coin... Donc je reste vigilant...

En tous les cas, merci encore à tous.

Salutations citoyennes et tournantes.

Adiel
 
L

Loulou31

Compagnon
Tu as eu raison, si les outils sont masacrés c'est que la machine aussi...Tu nous diras quand tu auras trouvé ton bonheur.

Jean-Louis
 
J

jms

Compagnon
regarde dans la section vente il y a un DeValliere de toute beauté :wink:
 
B

brise-copeaux

Compagnon
jms a dit:
regarde dans la section vente il y a un DeValliere de toute beauté :wink:
.
Bonjour.

Effectivement je viens d'aller voir c'est une bonne affaire en apparence.

@+
 

Sujets similaires

Vik'TheBike
Réponses
21
Affichages
6 638
Bambi
B
P
Réponses
148
Affichages
20 361
pablio
P
V
Réponses
14
Affichages
2 481
Vincallams
V
F
Réponses
41
Affichages
10 832
DANEL GUY 1
DANEL GUY 1
C
Réponses
1
Affichages
1 697
Dombes69
D
B
Réponses
5
Affichages
19 094
Biskit
B
F
Réponses
13
Affichages
2 185
osiver
osiver
D
Réponses
26
Affichages
4 882
lion10
lion10
M
Réponses
58
Affichages
5 763
hozut
hozut
T
Réponses
1
Affichages
1 369
jetpack2013
jetpack2013
Haut