1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Demande d'avis

Discussion dans 'Accessoires et outils de coupe pour fraisage' créé par Philippe92, 17 Octobre 2009.

1. Philippe92

Philippe92 Apprenti

Inscrit:
    26 Août 2009
    Localité:
    GENNEVILLIERS (92)
    Demande d'avis
    Bonjour à tous,

j'envisage d'acheter cette table rotative : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWAX:IT

J'aimerai que vous me faisiez part de vos observations concernant cet accessoire (précision notamment) et de m'indiquiez (pour ceux qui possèdent ce modèle) si la visserie est en métrique ou en pas British (le vendeur sur la baie ne répondant pas à cette question.

Bien cordialement et bon WE.

2. arnaud colleur

arnaud colleur Apprenti

Inscrit:
    14 Juin 2009
    Localité:
    02
    Demande d'avis
    J'ai acheté quelques outils à ce vendeur et le contact est plutôt bon je trouve, en fin bon j'ai la même pièce que tu comptes acheter.

Précision je n'ai pas encore trop usiné avec mais elle me parait très satisfaisante, le souci c'est fixation du mandrin qui est hasardeuse, le centrage est à s'arracher les cheveux.

En effet le mandrin se fixe avec trois vis dans les rainures de la table à l'aide de T, et le centrage est loin d'être une réussite, d'où mon post ici : http://www.usinages.com/probleme-de-centrage-de-mandrin-sur-table-rotative-t11132.html

Le plus c'est les deux jeux de mors fournis avec mais le moins hormis le centrage du mandrin c'est l'absence de vis de fixation pour la table de la fraiseuse.

Par contre l'envoi est super rapide.

Voilà si tu as d'autre question....

3. Philippe92

Philippe92 Apprenti

Inscrit:
    26 Août 2009
    Localité:
    GENNEVILLIERS (92)
    Demande d'avis
    Bonjour et merci pour cette prompte réponse.

Tu dis "le moins hormis le centrage du mandrin c'est l'absence de vis de fixation pour la table de la fraiseuse".

Qu'entends-tu par là ? Cet appareil se fixe dans les rainures en T de la table de la fraiseuse avec vis et tasseaux normalement.

Cdt

4. arnaud colleur

arnaud colleur Apprenti

Inscrit:
    14 Juin 2009
    Localité:
    02
  5. Philippe92

Philippe92 Apprenti

Inscrit:
    26 Août 2009
    Localité:
    GENNEVILLIERS (92)
    Demande d'avis
    C'est bien ce que je pensais !

Deux autres questions:

- La visseries de "la bête" est elle en métrique ou en pas anglais ?

- Est-il possible de fixer l'engin en horizontal et vertical ?

Cdt

6. arnaud colleur

arnaud colleur Apprenti

Inscrit:
    14 Juin 2009
    Localité:
    02
    Demande d'avis
    Oui c'est métrique.

Et oui tu peux t'en servir horizontalement et verticalement sans toucher à la fixation de la table.

l y a une vis de serrage qui te permet de libérer le plateau et d'incliner la table jusqu' a 90° .

Voilà la table levée avec la vis de serrage et de réglage à gauche:

7. Nours

Nours Compagnon

Inscrit:
    16 Novembre 2007
    Localité:
    74800 FRANCE
    Demande d'avis
    table rotative

Bonsoir,
    Je viens d'acheter chez RDGTools, la VU-150 qui n'a pas non plus d'encoches pour les boulons.
    Mais elle est livrée avec quatre blocs en acier bronzé, percés à 10 mm et avec un épaulement servant à fixer le socle sur la table de la fraiseuse.
    Finalement ce système me semble plus souple car totalement indépendant de l'écartement des rainures de la table de la fraiseuse.
    Êtes-vous certain de ne pas avoir ces quatre pièces dans votre emballage ?

Cdlt.

8. arnaud colleur

arnaud colleur Apprenti

Inscrit:
    14 Juin 2009
    Localité:
    02
    Demande d'avis
    Non pas du tout juste les tasseaux pour fixer le mandrin à la table pivotante mais rien pour fixer cette dernière à la table de la fraiseuse . :???:

9. Philippe92

Philippe92 Apprenti

Inscrit:
    26 Août 2009
    Localité:
    GENNEVILLIERS (92)
  10. garmin41

garmin41 Nouveau

Inscrit:
    8 Février 2009
    Localité:
    Tinlot (belgique)
    Demande d'avis
    Bonjour,
    Je viens de commander le même matériel, avis et photos dès que je le reçois.
    Mais je pense qu'un "faux plateau" soit une piece qui se place dans le trou de la table et en même temps dans la base du mandrin devrait arranger le problème. il faudrait tourner cette piece fixée sur le mandrin pour limiter les erreurs? qu'en pensez vous?
    lou

11. Philippe92

Philippe92 Apprenti

Inscrit:
    26 Août 2009
    Localité:
    GENNEVILLIERS (92)
    Demande d'avis
    BJR

je vais aussi étudier un système de centrage dès réception de l'instrument. Pour ma part, je penserai plutot à une pige ou un mini cône. A voir.

Cdt

12. garmin41

garmin41 Nouveau

Inscrit:
    8 Février 2009
    Localité:
    Tinlot (belgique)
    Demande d'avis
    Bonjour,
    Voila, j'ai reçu ce matin mon colis, tout est nickel, juste que les trois vis pour fixer le mandrin sont trop longues d'environ 5 mm. Un coup de scie, ébavurer, et hop.
    Pour le centrage du mandrin, c'est assez facile, en effet le trou au centre du plateau a un diamètre de 7 mm.
    J'ai suivi l'idée de Philippe92 et j'ai réalisé une pige de 7 mm (provenant d'un étiré d'une imprimante), j'ai placé par dessus le mandrin, j'ai resserré les mors et tout est dans l'axe pour le serrage. Je n'ai pas encore vérifié au comparateur, mais cela devrait être bon.
    cordialement.
    L'ordre des photos est inversé...sorry.

S5000462.JPG
    ↑  le mandrin serré sur la pige

S5000460.JPG
    ↑  la pige "tombe" grassement dans le trou central

13. Philippe92

Philippe92 Apprenti

Inscrit:
    26 Août 2009
    Localité:
    GENNEVILLIERS (92)
    Demande d'avis
    Bonjour à tous.

Et bien moi, j'ai vérifié. Avec la pige ce n'est pas mal, j'arrive à 2/10° environ de faux rond (1 mesure sur le pourtour du mandrin, 1 mesure sur la pige, l'écart est sensiblement le même: 17/100° et 19/100°) ou alors j'ai eu du pot.
    Reste à fignoler, mais comme les vis sont trop longues d'au moins 4 mm ........... je verrai cela après raccourcissement.
    Par contre, je confirme pas de tasseaux livrés avec l'engin, mais 2 jeux de vis pour tenir le mandrin !!!! (Et c'est les mêmes :mad: ).

Cdt

14. MrJack

MrJack Nouveau

Inscrit:
    23 Juillet 2009
    Demande d'avis
    Bonsoir à tous,

Je réfléchis à acheter la même table rotative dont il est question
    http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWAX:IT

Mais je me demande si ça va aller sur ma table de fraiseuse. Je suis débutant, et j'ai pris une fraiseuse Proxxon 40/E, et la table X/Y est la KT150
    (la même que l'on peut voir sur la 1° photo de ce topic : table-deux-axes-proxxon-kt-150-t1175.html )

Vous pensez que la table rotative peut se fixer dessus ?
    (par ailleurs, si vous avez un plan pour trouver les vis et tasseaux adéquats, je suis preneur. ceux que j'ai acheté à BHV sont à 10 euros les 2. Je ne suis pas à 10 euros près, mais ça me parait cher pour ce que c'est...)

Et sinon, niveau délai de livraison, ça donne quoi avec ce vendeur ?

Merci de votre aide !

MrJack

15. Philippe92

Philippe92 Apprenti

Inscrit:
    26 Août 2009
    Localité:
    GENNEVILLIERS (92)
    Demande d'avis
    Bonsoir,

pour mon clône de X2, cette table est tout à fait adaptée (ni trop grosse, ni trop petite).
    En revanche, pour votre Proxxon, elle me semble un peu grande, votre table faisant 200x200 avec déplacement de 150x150. (la table rotative fait environ 150 mm x 150 mm x 70 mm de haut + 70mm de mandrin de Ø 80mm). Qu'envisagez vous de faire avec cette table? Outre les dimensions de votre machine il vous faut prendre en compte vos souhaits d'usinage.
    Pour ma part, je m'en sers pour maintenir diverses pièces, principalement en PVC, alu et laiton, pouvant aller jusqu'à 130/140 mm de diamètre pour le PVC, et elle me va très bien.
    Pour la fixation, aucun problème votre table ayant des rainures en T.
    Pour les tasseaux, voir chez Otello ou similaire; ils commencent à 1,46 € l'unité. En revanche, est-ce judicieux de les acheter là, vu les frais de port? A moins de commande relativement importante......Mais il est peut-être possible d'en commander au fournisseur, en même temps que la table.
    (La table est livrée sans tasseaux pour la fixer à fraiseuse, mais avec ceux pour y fixer le mandrin - malheureusement les vis sont trop longues).
    Pour les délais de RDGTOOLS, compter une huitaine de jours.
    Espérant avoir répondu à vos interrogations.

Bien cordialement.

Chargement...

Partager cette page