1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

demande d'avis sur temps d'usinage

Discussion dans 'Électro-érosion' créé par nanar0512, 17 Février 2015.

  1. nanar0512

    nanar0512 Nouveau

    Messages:
    45
    Inscrit:
    23 Février 2010
    demande d'avis sur temps d'usinage
    Bonjour , je travaille dans un petit atelier , ou je suis seul , mon métier de base est fraiseur , j'ai eut une petite formation en electroerosion , actuellement je doit réaliser une fente dans un bloc d'acier ( empreinte de moule ) la fente fais 1,5mm de large par 25mm le long , sur 7mm de profondeur en suivant les abaques d'usinage de la machine , je me retrouve avec un temps d'usinage de 60H , je prend a peut pres 0,1mm par heure , inutile de vous dire que c'est looooong :|
    ma machine est une charmille roboform 2 , je n'ai pas l'isocut
    pouvez vous me dire si vous trouvez ça normal , et sinon y a t'il moyen d’accélérer le procès , car la , je doi finir le moule pour jeudi , on n'est pas arrive :mrgreen:
    merci pour vos éclaircissement
    bernard
     
  2. Nono.60

    Nono.60 Apprenti

    Messages:
    213
    Inscrit:
    30 Avril 2010
    Localité:
    Meru (60)
    demande d'avis sur temps d'usinage
    Bonsoir,
    A mon avis beaucoup trop long, quel est la sous dimension de l’Électrode
    et a quel régime vous descendez,
    vous avez qu'une électrode ou il y a une finition,
    moi aussi je travail sur une charmille roboform 55P avec changeur 24 electrodes.
    mais 0.1 a l'heure, quel est le regime de descente en ebauche ?
    Cordialement,
     
  3. nanar0512

    nanar0512 Nouveau

    Messages:
    45
    Inscrit:
    23 Février 2010
    demande d'avis sur temps d'usinage
    bonjour
    actuellement , je n'ai prévu qu'une électrode, mais si je peut gagner du temps pas de problème , je peut en faire d'autre , en fait pour le régime , avec mon abaque , je me fie a la surface de l’électrode

    je tourne a 6 ampères , et le régime est de 1/4 , sur l'abaque avec cette surface j'ai le choix entre 3 réglage , et celui-ci est le régime moyen
    je cite ça de mémoire car je suis chez moi
    il n'y a personne pour m'aider , je n'ai pas pu effectuer différents essai , pour tester plusieurs réglages , et c'est ma deuxième utilisation de la bécane , bien sur il ne faut pas que je tue la pièce car elle est fini
    je fais juste une modif
    merci pour ta réponse
     
  4. Nono.60

    Nono.60 Apprenti

    Messages:
    213
    Inscrit:
    30 Avril 2010
    Localité:
    Meru (60)
    demande d'avis sur temps d'usinage
    En moyenne c'est 10A pour 100mm2,
    donc la 37.2mm2, c'est a peu près un tier, donc 3A
    moi je ferrai une electrode de 24.7x1.2 et arriver à la cote
    je changerai les regimes en me deplacant en x et y pour compenser la SD
    et casser le grain, et retailler le bout (si besoin en cas d'usure)
    Cdlt,
     
  5. nanar0512

    nanar0512 Nouveau

    Messages:
    45
    Inscrit:
    23 Février 2010

Partager cette page