Demande d'avis sur ces perceuses "made in china 32mm"

  • Auteur de la discussion JohnBeer
  • Date de début
J

JohnBeer

Apprenti
Salut les gars,

Comme j'ai besoin d'une perceuse et que je n'ai pas l'envie d'attendre encore des mois et des mois pour trouver une vieille ADAM, CINCIN et autres... j'ai envie de me rabattre
sur le made in china.
J'en ai assez de chercher dans les annonces, d'appeler des mecs bizarres, de téléphoner à des numéros qui répondent jamais et je n'ai pas envie de traverser la France pour une perceuse....

Il me faut absolument du cône morse alors il y a cette fameuse chinoise avec la capacité maximum de 32mm que l'on peut voir sur tout les sites d'outillage.
Vous pouvez la trouver dans toutes le couleurs de l’arc-en-ciel (voir photo du dessous) et avec une amplitude de prix allant de 570€ à plus de 1500€.... (selon la couleur :wink: ) Bon,
j’entends déjà les gens qui vont me dire que tel marque a rajouté tel accessoire, tel machin, tel truc mais la base est la même. Les fontes viennent du même endroit
et assemblés dans différents lieux et différentes qualités.

Quelqu'un aurait un retour d’expérience?

Merci de votre attention! :drinkers:
perceu10.jpg
 
D

danastro

Compagnon
Re: Assez de chercher une perceuse, j'achèterai chinois.

Bonsoir,

C'est ce que j'ai fait il y a quelques années, j'ai acheté une chinoise pour me dépanner. J'ai bien sur lui faire quelques améliorations, changement de moteur et montage d'un Variateur, mais malgré cet achat je n'avais toujours pas de perceuse a cône morse, mais elle m'a bien dépanné en attendant de trouver ce que je cherchais. Il faut être patient mais un jour ça arrive

Je viens enfin de trouver une ancienne ADAM pas trop loin de chez moi et pour un prix raisonnable, bien sur il y a du boulot a faire dessus, environ 300 kg la mémère je ferai un post sur sa restauration
 
S

stef68

Apprenti
Re: Assez de chercher une perceuse, j'achèterai chinois.

plutot prendre la route pour trouver une bonne occase a l ancienne 1 ou 2 mois de leboncoin tu trouve de belle occase jai trouver une syderic s20 pour 200 euro et le diametre max 32 avec du chinois tu peut divisé par deux , il y a pas mieux de restaurer une vielle machine et d avoir un truc qui tient 50 ans (sans abuser) .
 
C

cf63

Compagnon
Re: Assez de chercher une perceuse, j'achèterai chinois.

Bonsoir

Il y a une perceuse a colonne PEUGEOT ( récente) sur le B.C en ce moment.
Se décider en urgence...
cldt, cf63.
 
A

apprenti51

Compagnon
Re: Assez de chercher une perceuse, j'achèterai chinois.

bonsoir
moi j'ai acheter une chinoise toute simple il y a 7 8ans,environ 200kgs ,cm4 mandrin jusqua 16mm (pas a clef) un petit etau qui n'est pas top une seul courroie d'entrainement, pas de marche arriere ni descente auto.
mais je perce jusqu'a 37mm et je ne m'en plaint pas
ne pas oublier quand on a trouver une machine il faut acheter des forets et plusieurs
j'aiguise mes forets je bloque bien ma piece et je perce des fois 8cm ,pour faire des series jamais d'avant trou et de la vielle huile de boite de vitesse
tou mes gros forets son en x,5car on perce a 25mm le comprime de 25 ne rentre pas donc meche de 25,5 pour mon utiisation cela suffit
elle a fait environ 30kgs de copeaux mais j'avais fait des glissieres avec serrage pour l'etau qui ne se deplace que avant arriere
je sais tres bien que ce n'est une pro
j'en voulais une, un acoup de camion ou remorque et le lendemainona la machine

a bientot

apt
 
P

papeteme

Compagnon
Re: Assez de chercher une perceuse, j'achèterai chinois.

Bonjour,

Dommage que tu n'habites pas dans mon coin. Pour avoir acheté une S40, je vais vendre une Adam et une Serm, toutes deux en CM3 et toutes deux avec avance auto.
Je trouve dommage de mettre 1000 € ou plus sur une chinoise quand on voit ce qu'est une Adam ou une Sydéric.
Bien amicalement. Papeteme
 
G

Guitou13

Ouvrier
Re: Assez de chercher une perceuse, j'achèterai chinois.

Bonjour,

Tout à fait d'accord avec papeteme. J'ai une S40 de chez sydéric je perce du 50mm avec!

J'ai attendu mais pour le prix d'une chinoise neuve j'ai une vieille machine solide, précise, lourde. elle a l'age de mon père mais nous enterrera tous les deux.

Cela n'est que mon avis mais l'attente en valait vraiment le coup.

A plus
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Re: Assez de chercher une perceuse, j'achèterai chinois.

Bonsoir,
J'ai récupéré une chinoise en solde,(heureusement) car côté qualité il y a beaucoup mieux. Elle était neuve, elle a de la "gueule" avec sa belle peinture jaune et ses pointeurs laser.
Mais quand on force un peu, la table se plie ( ça se voit à l’œil), et adieu la perpendicularité. Côté colonne ça ne se voit pas à l’œil, et je n'ai pas pris le temps de mesurer au comparateur, mais... là aussi j'ai des doutes. Oui ça dépanne, mais quand je veux quelque chose de sérieux je passe sur la fraiseuse qui est plus rigide.
Pour les belles occas' il faut ne pas être pressé, et rester à l'affût . La récompense est souvent au rendez vous.
Cordialement
 
C

cm53

Apprenti
Re: Assez de chercher une perceuse, j'achèterai chinois.

cf63 a dit:
Bonsoir

Il y a une perceuse a colonne PEUGEOT ( récente) sur le B.C en ce moment.
Se décider en urgence...
cldt, cf63.

bonjour
cette peugeot ressemble fortement à une sydéric (tableau de perçage , chassis ,manivelle, ect... )mais pas beaucoup d' information sur le cone de la broche .
bonne journée.
 
J

JohnBeer

Apprenti
Re: Assez de chercher une perceuse, j'achèterai chinois.

Qu'es ce qui raconte lui???

Merci pour vos réponses! Vous avez raison mais pfff qu'es ce c'est long....
Dans mon idéal, ça serait une ADAM mais y a pas.
Je viens encore d'appeler un débile mais la communication n'est pas possible.
 
C

chabercha

Compagnon
Re: Assez de chercher une perceuse, j'achèterai chinois.

salut JohnBeer
je viens d'appeler un gars à l'instant Wignehies
qui a 2 perceuses donc une à colonne qui semble être une Sydéric, pas cher, bonne communication.
peut être pourrais tu le contacter.
sur le Nord, Pas de Calais, ce n'est pas ce qui manque, tu n'aurais vraiment pas de bol de tomber tout le temps sur des gus (débiles)
A+ bernard
 
J

JohnBeer

Apprenti
Re: Assez de chercher une perceuse, j'achèterai chinois.

Merci pour le tuyau Bernard mais je veux une colonne au sol :idea:

C'est pas que je me crois mieux qu'un autre (loin de là) mais entre ceux qui n'ont aucune connaissance sur ce qu'il vendent, ceux qui ont un téléphone à 2€ et ceux qui ont peur de se faire arnaquer/voler, c'est pas facile!
Un jour, un gars vendait une grosse perceuse et n'avait aucune idée de ce que voulait dire "cône morse"... C'est effrayant.

Oui je reconnait le matériel chinois, ça vaudra jamais une bonne vieille fonte mais comment font les boutiques comme SIDERMO et autres? Eux, ils fournissent des entreprises
qui sollicitent leurs machines autrement que moi! Quels sont leurs arguments de vente ?!!!
J'ai vu dans plusieurs ventes aux enchères que des grosses sociétés ont souvent ces fameuses perceuses chinoises pour les petits trucs.... Notamment en chaudronnerie et en menuiserie.
(Concernent les ventes aux enchère, ici dans le nord elles sont très mal fréquentées et c'est pas mon truc... Je reste loin des embrouilles en général)
 
J

JohnBeer

Apprenti
Re: Assez de chercher une perceuse, j'achèterai chinois.

Il y a encore une entreprise en France qui fabrique des perceuse? Je pense avoir entendu un jour qu'il y avait plus qu'une seul entreprise qui fabrique des compresseur.

En fait je pense que cela dépend de où tu habites. Dans certaine régions, il y a des perceuses qui reste longtemps en vente sur les sites d'annonces.

Il y a eu une ADAM C26 à 450€ pendant un mois, elle est déscendu à 300€... C'est un bon prix pour une C26?
 
T

tranquille

Compagnon
Re: Assez de chercher une perceuse, j'achèterai chinois.

masseykubota a dit:
Bonjour,

Je ne sais pas s'ils fabriquent en France, il me semble que oui :

http://www.cincinnativr.fr/

Le tarif est ... pas mal mais si on veut se faire plaisir il reste abordable.

http://www.orexad.com/659429-perceuse-fraiseuse-d-etabli-pf-32-cincinnati-vr.html

http://www.orexad.com/1014029-perceuse-taraudeuse-sur-colonne-ntc320-vda-cincinnati-vr.html

A+

Critiquer les chinois, c'est bien,, mais quand il faut trouver une alternative, les produits français font bien rire.
AUCUN particulier ne se paye ce genre de truc et les pros ont des prix plus raisonnables, de plus, ils récupèrent la TVA
Donc, même si on est sur un forum anti-chinois, il faudra bien se rendre à l'évidence : soit une occase pourrie, soit 3 ans d'attente à guetter, soit une ligne de crédit sur 20 ans, soit une chinoiserie qui fait son travail
 
S

stanloc

Compagnon
Re: Assez de chercher une perceuse, j'achèterai chinois.

Il y a donc quelqu'un au moins sur ce forum qui pense comme moi. OUFFFFFFFFFFF ça fait plaisir.
Stan
 
K

KY260

Compagnon
Re: Assez de chercher une perceuse, j'achèterai chinois.

nous sommes plusieurs à penser comme yves.
sur ce, le gros problemes des chinoises en colonnes, c'est la faiblesse congenitale des moteurs.
sur ma far tool qui prends 32mm, la gros probleme, c'etait les 750W anemiques du moteur.
depuis que je lui ai collé un 1500W tri français, ce n'est plus la meme machine.

meme chose sur une rhino que j'ai(le plus petit modele), les 250W callaient dans de l'alu, à 8mm de diametre.
avec un 375W tri dont l'age est canonique, plus de probmeme avec du 10/12 dans de l'acier(un bon demi dur).
 
A

apprenti51

Compagnon
Re: Assez de chercher une perceuse, j'achèterai chinois.

bonjour
j'ai une chinoise de base,toute simple rien a voir avec une machine pro,si je me sert d'une pro pendant quelques temps ,je n'en voudrais peut etre plus de ma chinoise
une autre marque francaise (tyro machine outil) a cotes de chez moi
le poids est impressionnant mais le prix doit etre pas mal impressionnant aussi
la petite peugeot a l'air pas mal si bon etat et selon les besoins
moi je suis en train de decouvrir mon tour il n'est pas chinois et c'est du vieux pro

a bientot

apt
 
J

JohnBeer

Apprenti
Re: Assez de chercher une perceuse, j'achèterai chinois.

Je regarde souvent en Belgique mais j'ai jamais trouvé une offre qui me convient. Les seule que j'ai vu avaient dû voyager beaucoup...

Les machines "tyro machine outil" sont apparemment de très bonne qualité!

Vous énervez pas avec la chine, il en faut pour tout les gouts, toutes les bourses et surtout les besoins que nous en avons.

C'est juste que j'ai pas encore trouvé le papy mécano qui veut faire du ménage dans son garage :-D
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Re: Assez de chercher une perceuse, j'achèterai chinois.

Récemment au M. Bricolage du coins il propose une perceuse Peugeot. Le fourreau n'a pas de jeu et visuellement sa semble une bonne machine, bien qu'elle soit produite en Chine.

Perso j'ai une HBM, la par contre sai une catastrophe dans tous les sens. En faire une machine fonctionnelle me fera le même boulot qu'une Cincinnati en fin de vie...

2 produits HBM pour moi = 2 produits inutilisable. Le fartool est mêmes mieux puisqu'il rempli sa fonction

Pour avoir parlé avec un commercial d'un grossiste en accessoire moto. En Chine pour le même produits on leur propose systématiquement 3 choix avec prix différents.

Il m'indique choisir le meilleur pour le haut de la gamme et le deuxième pour le reste. Le moins chère faisant peur. Piston qui se casse en le serrant à la main par exemple.

Les chinois le vendent de toute façon. Certains importateur font uniquement du fric.

Fais gaffe à se que tu achéte , elles ont peut être la même Gueule mais tu peut avoir de belle surprise.
 
M

masseykubota

Compagnon
Re: Assez de chercher une perceuse, j'achèterai chinois.

JohnBeer a dit:
Quelqu'un aurait un retour d’expérience?

Merci de votre attention! :drinkers:
perceu10.jpg

Bonjour,

Perso j'ai la Far tools version établi depuis peu, alors pour le retour d'expérience ... pas trop top encore, j'avais bien vu ce post mais comme depuis que je l'ai je ne m'en suis pas beaucoup servi...

Alors j'ai acheté cette perceuse car comme toi impossible de trouver une perceuse en CM3 même ancienne pour remplacer ma Brico Depot en CM2 un peu faiblarde qui m'a servie dix ans et fait des milliers de trous dans tous les matériaux.
Je voulais une CM3 car CM2 c'est trop faible.
Lorsqu'elle est arrivée : ma première remarque : le poids "bouff que c'est lourd".
Ensuite : elle est grande, ça c'est bien.
Elle est silencieuse à peu près et vibre très nettement moins que la BD.

C'est du chinois mais de meilleure qualité que le standard BD c'est mieux, pas parfait ça vaut pas les taïwanaises ou les cincinnati. Mais je suis pas prêt à aligner autant de fric pour une perceuse "mieux".

Pour le moteur pas de problème pour le moment, mais je répète je ne l'ai pas utilisé dans du gros encore.

Elle est livrée avec un mandrin auto-serrant en B16/CM2 + une douille CM2/CM3.

La visée laser est une anecdote! Elle ne sert à rien.

Je l'ai acheté chez leroy m... après avoir torturé le Web pour trouver un endroit où ils la vendait pas cher et j'ai baratiné le vendeur qui s'est aligné.

Voila en bricolage on se contente de ce que l'on trouve.

A+
 
A

apprenti51

Compagnon
Re: Assez de chercher une perceuse, j'achèterai chinois.

re bonjour

regarde a (agram) la mienne est plus forte que leur grosse et un moment il vendait la meme marque que la mienne qui etais moitie prix (ailleurs chez un prive qui vendais poste soudure et tout le materiel d'attelier pros d'occasion et du neuf en gamme gros bricolage il voulais me vendreune tangentielle environ 3.5tonne pour 1500roro arrivee chez moi 1 moteur hs)

ce n'est pas du tyro rien a voir


a bientot

apt
 
D

deuxcinq

Compagnon
Re: Assez de chercher une perceuse, j'achèterai chinois.

Bonsoir,

C'est bien votre sujet JohnBeer, mais en fait je crois qu'il n'y a pas de question.
Vous avez des trous à percer et cherchez une perceuse. Vous en avez trouvé plusieurs
qui pourraient convenir. Dans ce cas prenez celle qui présente le meilleur rapport
qualité/prix, un peu surdimensionnée si possible . . . et ça va percer !
C'est une perceuse, du rustique, pas de haute technologie là dedans, les qualités et
les défauts se voient de l'extérieur.

Ceux qui conseillent d'acheter de vieilles française sont de deux races :
Les premiers cherchent une grosse machine pour rien ou presque, quitte à passer
du temps à retaper . Les autres trouvent beaucoup de charme aux vieilles bécanes
qui interpellent leur nostalgie. C'est de l'amour pour la machine, l'époque, la jeunesse.
En plus une perceuse est rarement foutue, et les vieilles étaient costaudes.

C'est bien vrai qu'une Constan avec son carter art-déco une Adam avec son casque
ou autre Cincinnati bien restaurées décorent mieux l'atelier d'un passionné que la
dernière chinoiserie de Ebay peinte en mauve et bleu.
Bon des gouts et des couleurs . . . mais la qualité, elle , sera toujours là.

Bien cordialement
 
T

tranquille

Compagnon
Re: Assez de chercher une perceuse, j'achèterai chinois.

PROMAC sait monter en gamme avec la série BX, idem SBM
 
S

stanloc

Compagnon
Re: Assez de chercher une perceuse, j'achèterai chinois.

@papeteme ; note bien que j'ai aussi appris avec les ventes aux enchères dans les salles de ventes qu'un objet n'a de valeur que celle que quelqu'un est prêt à payer mais au moins dans ces ventes il y a un commissaire priseur qui fixe un prix de départ des enchères.
Ici les estimations faites ne sont pas innocentes car soit les gens n'ont aucune idée de prix et ils se taisent soit ils donnent un prix bradé car ils se disent qu'à ce prix là ils se porteront acquéreur peut-être.
Stan
 
J

JohnBeer

Apprenti
Re: Assez de chercher une perceuse, j'achèterai chinois.

Merci de revenir à ma question, je voulais uniquement un retour d’expérience sur la plus "grosse" des petites chinoises AVEC COLONNE AU SOL . Merci d'arrêter avec les petites machines de chez bricomerlinpinpin. On en a tous eu une un jour, on sais ce que ça vaut.
Je demande précisément sur la 32mm car il me semble qu'elle est différente de ces petites soeurs au niveau de la broche.

perceu10.jpg
 
J

jojomouth

Ouvrier
Re: Assez de chercher une perceuse, j'achèterai chinois.

Salut JohnBeer

Pour les mêmes raison que toi J'ai pris ça, http://www.outillageplombier.com/perceuse-colonne-ayerbe-ay25tc-800w_1289.php
Attention dans certains destockage la colonne fait Ø72 alors que la nouvelle fait Ø80.
J'en suis plutôt satisfait, pas de jeu dans la broche sans trop serrer la vis de réglage et faux rond à l'intérieur du cône < à 1/100.
Faux rond sur queue de forêt engagé dans le cône env 4/100 mais là ce n'est pas la perceuse qui est en cause et pour faire mieux il faudrait un mandrin haut gamme!
Tension des courroies très facile avec un simple levier donc le changement de vitesses n'est pas très contraignant.
Quand j'appuie fort sur la table avec un forêt (environ 10 kg sur le levier) le vernier
laisse apparaitre une course de 0,8 à 1.
Sur l'Adam qu'on a au boulot le même test laisse apparaitre une course de 0,5.
Etau très perfectible mais c'est une pièce rapportée qui est rarement de qualité sur ces machines.
Elle existe en 32mm.

Voilà pour mon retour d'expérience de 3 mois.

Bonne fin d'année.

B313030.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
J

jms

Compagnon
Re: Assez de chercher une perceuse, j'achèterai chinois.

sujet nettoyé de tout le hors sujet stérile. Il est grand temps que certains apprennent à respecter les sujets des autres et arrêtent de les prendre pour des tribunes libres dans lesquelles ils ressassent leurs éternels propos anti/pro chinois ou le débat sans fin chinois neuf vs européen d'occasion
 

Sujets similaires

Haut