Demande d'avis sur ces perceuses "made in china 32mm"

  • Auteur de la discussion JohnBeer
  • Date de début
J

JohnBeer

Apprenti
Re: Assez de chercher une perceuse, j'achèterai chinois.

Punaise :eek: Je voulais juste un retour au sujet, pas une boucherie! Ce sujet est passé de 4 pages à 2 pages!!!

Ne fuyez pas les gars :|

C'est certain que pour les mêmes sommes, c'est mieux d'avoir du plus gros, du plus lourd mais il faut une très grande patience. Ce que je n'ai pas toujours...
 
M

masseykubota

Compagnon
Re: Assez de chercher une perceuse, j'achèterai chinois.

Bonsoir,

En fartools la DP35E me semble être la même que la DP35C la colonne étant simplement plus longue.

Pour moi et pour le moment bon rapport qualité/prix.

voir mon message plus haut.

A+
 
P

papeteme

Compagnon
Re: Assez de chercher une perceuse, j'achèterai chinois.

jms a dit:
sujet nettoyé de tout le hors sujet stérile. Il est grand temps que certains apprennent à respecter les sujets des autres et arrêtent de les prendre pour des tribunes libres dans lesquelles ils ressassent leurs éternels propos anti/pro chinois ou le débat sans fin chinois neuf vs européen d'occasion

Houlala qu'est ce qu'on respire mieux depuis que ce sujet est débarrassé de toutes ces poussières stériles. La pollution est partie, on va pouvoir de nouveau rouler à pleine vitesse.
Tous ces gens, dont moi qui ne respectent rien, pas même les sujets des autres........Quel paradoxe, moi qui était peiné pour toi et tout prêt à te monter jusqu'à 150 Kms de chez toi une Cm3 à descente automatique de la grande époque en allant chercher mon HBX 360. J'en suis tout retourné et je te présente mes sincères excuses.
Tu te rends compte comme on peut être maladroit quand on est sincère et passionné...........Les routes sont aujourd'hui toutes recouvertes d'enrobé, mais comme le dit le proverbe, l'enfer, lui est toujours pavé ............de bonnes intentions.
Mais au fait j'y repense, pourquoi as tu commencé ton post en râlant que tu ne trouvais pas en occasion..............ce que tu voulais. Comme au basket, tu nous as un peu poussé à la faute, déjà qu'on part vite.
Bon , allez sans rancune............et terminez tous bien cette année 2013 pour attaquer plein de courage et raison l'année 2014. Là est l'essentiel.............
Bien amicalement. Papeteme
 
J

JohnBeer

Apprenti
Re: Assez de chercher une perceuse, j'achèterai chinois.

Bonsoir Papeteme,
Je ne comprends pas si c'est à moi (qui a créé ce sujet) ou si c'est au modérateur "jms" que vous vous adressez? Dans mon cas je voulais juste que la discutions revienne sur ma première question sans pour autant passer au broyeur la moitié des posts. C'est le meilleur moyen de désintéresser les gens du forum.
Les gars ont râlé un peu sur les chinois mais un français qui râle est un français en bonne santé :mrgreen:

A+
 
D

deuxcinq

Compagnon
Re: Assez de chercher une perceuse, j'achèterai chinois.

Bonsoir,
KY260 a dit:
nous sommes plusieurs à penser comme yves.
sur ce, le gros problemes des chinoises en colonnes, c'est la faiblesse congenitale des moteurs.
sur ma far tool qui prends 32mm, la gros probleme, c'etait les 750W anemiques du moteur.
depuis que je lui ai collé un 1500W tri français, ce n'est plus la meme machine.

meme chose sur une rhino que j'ai(le plus petit modele), les 250W callaient dans de l'alu, à 8mm de diametre.
avec un 375W tri dont l'age est canonique, plus de probmeme avec du 10/12 dans de l'acier(un bon demi dur).

Voila un point de vue que je partage tout à fait. On ne peut pas prétendre percer à 32mm dans de l'acier avec 750 w.
Les capacités des machines chinoises sont très surévaluées dans les descriptions. Pratiquement à diviser par deux.
Tenant compte de cette remarque, on peut très bien trouver son bonheur.
Par exemple, pour ce qui est recherché ici , la perceuse Promac BX834 (CM4/1500W) devrait convenir. Son prix
est autour de 4000 € .
J'utilise une Cincinnati récente que j'ai acheté d'occase en parfait état .Elle perce parfaitement à 32 mm
avec 1,8 KW Leroy Somer, et m'a couté moins cher que la Promac.
Donc le choix existe. Il est très facile de trouver une bonne machine Française , sauf si on veut l'avoir pour rien.

Cordialement
 
J

JohnBeer

Apprenti
Bonsoir,

Aucun message aujourd'hui sur le forum "perceuse", vous avez mal aux cheveux les gars? Vous voyez plus le clavier? :partyman:

Si je devais faire une synthèse de tout ce qui a été dit (y compris les messages supprimés) l'ancien c'est mieux mais il y a quand même quelques personnes
contente de leur perceuse venue d'Asie. Après cela dépend aussi de l'utilisation de chacun... Il y a aussi des gars soigneux et des broyeux d'ferailles... Tiens, ça me rappel le lycée
ou des abrutis appuyaient comme des fous sur le volant... ils auraient percés l'étau, la table, le socle,...

D’après vous, on me propose une ADAM C26 en état patiné d'origine et complète à 300 rroro, c'est son prix? Perso je pense que ça correspond bien.
 
K

KY260

Compagnon
non, j'ai passé 6h à faire la revision de mon 4x4 adoré et je n'ai pas fini.
 
C

cfr62

Ouvrier
Salut à tous, et bonne année,

Je pense avoir vu les photos de cette perceuse ADAM, ça me semble un bon prix, dans la moyenne basse de ce que j'ai vu en un an de consultation sur lbc (maintenant je suis censé arrêter, j'ai trouvé ce que je cherchait). Le ressort de rappel de broche est-il cassé ou déréglé? le fourreau est tout en bas sur la photo, si c'est celle-là. Peut-être un point à débattre...

A part ça aujourd'hui j'ai commencé quelque chose d'agréable, pour bien commencer: le remontage de ma Constan après rénovation, mais pas eu le temps de finir.
 
A

apprenti51

Compagnon
bonsoir et bonne annee
le message avant le tiens parle d'une machine a 4000 euros qui pourrais te convenir et
toi tu nous parle d'une a 300euro de marque
si c'est celle que je crois sur bc elle a l'air de les valloir
estime le poids de copeaux que tu pense faire pendant 3ans et calcule le prix des dechets
cela depend des besoins tout simplement
si elle est en bon etat dans trois ans tu peut la revendre le meme prix
celle a 4000 j'en doute
j'essairais de mettre des photos de quelques guirlandes que je trouve jolies

a bientot

apt
 
J

JohnBeer

Apprenti
Salut,

Non c'est pas sur internet celle qu'on me propose. C'est une c26, celle de lbc est plus grosse je crois. J'ai répondu et appeler sans réponse.
 
J

JohnBeer

Apprenti
Des cacahuètes...

Ce que l'on me propose n'est pas sur leboncoin.

D'ailleurs j'ai une autre question! Une perceuse qui a 2 manettes sur 4 de cassée sur le volant de descente, vous croyez que ça vaut le déplacement? Ça me dit rien de bon sur son passé :|
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
JohnBeer a dit:
Si je devais faire une synthèse de tout ce qui a été dit (y compris les messages supprimés) l'ancien c'est mieux mais il y a quand même quelques personnes
contente de leur perceuse venue d'Asie.

Tu a des machines chinoises qui tiennent la route, mais rarement les 1 ér prix.

Même si elles se ressemble toute il y a de sacrés différence. Certaine sont bien conçut et les autres sont faites avec les rebuts refusé par le contrôle qualité des marques qui veulent un minimum de qualité.

Et je persiste a dire que restaurer une chinoise faite avec les rebuts des autres revient aux même boulot que de restaurer une grand mère.
 
S

sylvain 91

Apprenti
excuse moi de t'avoir fait perdre ton temps :!: :oops:
 
A

apprenti51

Compagnon
bonsoir
les chinoiseries d'une chinoise
comme c'est la saison des guirlandes

a bientot

apt

P1020250.JPG
 
J

JohnBeer

Apprenti
C'est juste pour dire à ceux qui avaient participé à ce sujet que j'ai finalement acheté une ADAM C26 et que je pense avoir fait un bon achat!
 
C

cfr62

Ouvrier
Félicitation, tu as fait ce qui me parait être aussi le bon choix!
Il faut dire que je n'arrive plus à acheter des objets neufs tellement ils semblent être de pacotille, à moins d'y mettre un prix conséquent...
 
A

alain0568

Ouvrier
Bonjour,


-Ben, pour moi aussi, tu a fait le bon choix!
De là à penser que la suppression de certains posts t'ai finalement orienté vers une meilleure solution,.......... :wink:
Ceci étant,bon copeaux!! :-D


Alain

-
 
V

Vergobretos

Compagnon
alain0568 a dit:
Bonjour,
-Ben, pour moi aussi, tu a fait le bon choix!
De là à penser que la suppression de certains posts t'ai finalement orienté vers une meilleure solution,.......... :wink:
Ceci étant,bon copeaux!! :-D
Alain -
Hello,
non c'était des posts stériles ! :brice554:

Bien cordialement et bons perçages !
 
P

papeteme

Compagnon
Vergobretos a dit:
Hello, non c'était des posts stériles ! :brice554:

Bien cordialement et bons perçages !


Bonjour à tous,

Ah bon, parce que tu penses que le tien apporte quelque chose et portera beaucoup de fruits..........? ? ?

John Beer, Bons perçages, tu devrais être tranquille pour un bout de temps avec une machine de cette fabrication.

Bien amicalement. Papeteme
 
G

Guitou13

Ouvrier
Salut,

Bon achat,Belle machine, bien rigide.
A mon avis tu vas faire de beaux copeaux.

Guitou..
 
J

JohnBeer

Apprenti
Merci à vous tous! Je ferais des photos et des photos de sa restauration. J'ai un endroit ou la peinture est neuve. C'est le fameux vert martelé. Quelqu'un aurait le référence et une adresse? Il y a une Hammerite qui doit être identique? Merci
 

Sujets similaires

Haut