Demande d'avis et aide

  • Auteur de la discussion mik6901
  • Date de début
M

mik6901

Nouveau
Bonjour a tous,

Voila je me présente, je suis en deuxieme année en BTS productique et je suis a la recherche de solution pour mon projet. Sauf que j'ai beaucoup de mal en productique etant passer par des etudes trés différentes.

Alors voici mon soucis:
plaq.jpg

mon projet consiste a améliorer le processus et qualité de ces piéces connu sous le nom de plaques tubulaires.

Si vous avez des idées sur des fôrets qui seront aptes a tenir des cotes importantes avec des trous bien aligner, et dispositifs de montage de la piéce, sachant que le nombre de trous et taille des piéces sont différente dans mon entreprise quand elle arrive. Ou si vous ne savez pas me donner des orientation ou chercher.

En attendant vos réponse, je vous remercie d'avance. si vous avez besoin de plus de détails n'hesiter pas a me le demandé je suis en stress a cause de l'exam.
 
T

tourelle66

Compagnon
Salut mik6901
Ta pièce on dirait une matrice de presse à granulés........
T'as oublié d'indiquer la matière à percer , ainsi que la profondeur ?
Moi je serais tenté de dire des fraises car plus rigide ou forêt courts à arrosage intégré, mais comme je suis pas expert , je laisse la parole aux pros !........... :-D

A+
David
:wink:
 
S

stihlman

Apprenti
+1 pour tourelle
Donne nous le diamètre de perçage avec tolérance, la profondeur, la matière.
A+
 
H

HoloLab

Compagnon
tourelle66 a dit:
Salut mik6901
Ta pièce on dirait une matrice de presse à granulés........

Ou bien la plaque de fermeture d'un échangeur à tubes. La partie centrale non percée correspond au rayon de courbure des tubes.