1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

demande d'assistance pour tournage (RP ouest)

Discussion dans 'Demandes de fabrication et sous traitance' créé par raccord, 22 Mars 2015.

1. raccord

raccord Nouveau

Inscrit:
    21 Mars 2015
    Localité:
    92
    bonsoir
    pour modifier le circuit de refroidissement d'une voiture, j'aurai besoin d'une pièce qui va se positionner à la place du thermostat, et permettre de raccorder une durite souple

voici le schéma de la pièce , pas à l'échelle, et sur lequel certaines dimensions sont encore incertaines
    raccord.png
    ↑  à tourner

qui est destinée à remplacer le thermostat d'origine
    stat_housing.png
    ↑  le thermostat d'origine

le "corps" peut rester à 40, ou se confondre avec la partie en 37mm, la longueur totale devrait être d'environ 60mm

il faut que je recherche le profil du côté gauche, il me semble qu'il faut une "contre-pente" pour éviter une arrête trop tranchante

il n'y a pas besoin de précision meilleure que le 1/2mm, sauf pour les 37mm de diamètre de l'extrémité, qui vient s'emboiter dans le bloc : là le 1/10e doit suffire largement.
    l'encoche à 33mm doit recevoir un joint torique, mais je ne connais pas sa forme exacte :oops: j'ai considéré qu'un fond "plat" serait plus simple et écraserait le joint, mais peut être qu'un arrondi serait plus pertinent ?

j'avais pensé le tourner à partir d'un tube d'alu diamètre 40, épaisseur 5mm, mais j'ai renoncé, ne voyant pas comment le faire proprement sans tour

si quelqu'un pas loin se sent de s'y attaquer, je serai intéressé pour apprendre un peu plus sur le tournage

si vous pensez qu'il manque une information, n'hésitez pas

merci

JP

2. raccord

raccord Nouveau

Inscrit:
    21 Mars 2015
    Localité:
    92
    bonsoir

merci à ceux qui m'ont fait une proposition, j'attends encore une confirmation de dimensions, et espère si possible trouver quelqu'un pas (trop) loin de chez moi

j'ai légèrement ajusté le profil, même s'il me manque quelques éléments
    raccord_v2.png
    ↑  version révisée

Chargement...

Partager cette page