Demande d'aide syrette TPF500

  • Auteur de la discussion alnicyma
  • Date de début
A

alnicyma

Ouvrier
Bonjour,
J'ai fait l'aquisition de ce combiné, qui a l'air apres mes premiers usinage assez sympatique. j'ai effectué une modif donné par "bricomaniaque" inverser la poupée mobile une astuce trés appréciable, l'autre modif sera la tension de courroie comme montré dans son lien. https://www.usinages.com/threads/combine-tpf500-syrette-grosses-modifs-il-a-maintenant-presque-tout-dun-grand.31480/
Merci a lui :wink:
Pour en revenir au sujet du titre, Il me manque deux courroies a ce combiné quelq'un pourrais t'il me fournir les références ou les dimensions, voir les photos ils manquent celles des petites vitesse.

2126562389.jpg


Les courroies manquantes
699365463.jpg


la poupée inversée selon bricomaniaque
1975172128.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
B

Bricomaniaque

Apprenti
alnicyma a dit:
Bonjour,
J'ai fait l'aquisition de ce combiné, qui a l'air apres mes premiers usinage assez sympatique. j'ai effectué une modif donné par "bricomaniaque" inverser la poupée mobile une astuce trés appréciable, l'autre modif sera la tension de courroie comme montré dans son lien. https://www.usinages.com/threads/combine-tpf500-syrette-grosses-modifs-il-a-maintenant-presque-tout-dun-grand.31480/
Merci a lui :wink:
Pour en revenir au sujet du titre, Il me manque deux courroies a ce combiné quelq'un pourrais t'il me fournir les références ou les dimensions, voir les photos ils manquent celles des petites vitesse.

2126562389.jpg


Les courroies manquantes
699365463.jpg


la poupée inversée selon bricomaniaque

1975172128.jpg


Bonjour alnicyma

Je suis ravi que mes modifs t'apportent satisfaction, j'en ai fait d'autres depuis quelques améliorations
En ce qui concerne ton problème je vois qu'il te manque la courroie qui reste en permanence entre le moteur et la poulie intermédiaire, et la courroie pour la vitesse lente

La courroie trapézoïdale pour la vitesse lente mesurée sur la périphérie avec mètre a ruban de couturière : 595mm et
10mm de large sur l'extérieur, la mienne est crantée a l'intérieur plus de souplesse

La courroie qui reste en permanence : c'est la même

Je te donne les références inscrites dessus: Optibelt- VB Z582 ld/10*560 Li Z22
Bonne Modif a+ Jean pierre
 
Dernière édition par un modérateur:
A

alnicyma

Ouvrier
Super :smt023 :smt023 me reste plus qu'a les trouver. Etant débutant dans l'emploie de cette machine tous les conseils me serons utile
A tu eu des experiences facheuses en te servant de la parti fraisage ?
 
B

Bricomaniaque

Apprenti
alnicyma a dit:
Super :smt023 :smt023 me reste plus qu'a les trouver. Etant débutant dans l'emploie de cette machine tous les conseils me serons utile
A tu eu des experiences facheuses en te servant de la parti fraisage ?


Les courroies sont classiques tu peux les trouver chez n'importe quel vendeur d'outillage professionnel
Je ne me suis jamais servi de la parti fraisage, j'ai même condamné l'inverseur je pense que ce ne doit pas être très pratique et très limité... bon tout dépend de la taille de tes usinages
 
L

lennon

Nouveau
Bonjour a vous tous.
Je suis un nouveau membre de votre club. Je viens de recevoir mon combiné AT520 de l'Italie et je commence les mises au point. Les 2 courroies qui m'ont été livrées sont marquées 560/585.
 
A

alnicyma

Ouvrier
lennon a dit:
Bonjour a vous tous.
Je suis un nouveau membre de votre club. Je viens de recevoir mon combiné AT520 de l'Italie et je commence les mises au point. Les 2 courroies qui m'ont été livrées sont marquées 560/585.

Bonjour, lennon. Merci pour t'on aide les réferences on l'air de convenir je vous tiens au courant des que je les aurais trouvées. :wink:
PS..... Fait ta présentation Ici
#
 
Dernière édition par un modérateur:
M

masseykubota

Compagnon
alnicyma a dit:
Bonjour,
J'ai fait l'aquisition de ce combiné,...

Bonjour,

Il ressemble comme deux gouttes d'eau à la série des TDM 400 et HQ 400, cherches sur le forum il y a plein de docs dessus!
 

Sujets similaires

B
Réponses
189
Affichages
54 114
Bidouille72
B
Haut