1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

demande d'aide sur le type de metal

Discussion dans 'Matières Premières' créé par totoriina, 23 Mai 2015.

  1. totoriina

    totoriina Nouveau

    Messages:
    10
    Inscrit:
    4 Février 2013
    demande d'aide sur le type de metal
    bonjour a tous, voila j ai un prob avec les axes que je fabrique cgez un tourneur, il se chauffe rapidement et se fatigue, en faite c est un axe qui sert a faire tourner un mixeur d une tete de melange de mousse polyurethane, et quand ca temperature augmente la reaction de de l isocyanate et du polyol se fait plus rapide e pauf... tout le mecanisme de la tete decone et la production est a l arre, je vous pose la question pourquoi se metal la chauffe rapidement sans effore flagrand, en faite il a un roulement de guidage et un joint spi, je suis dans un etat bref... sans comentaire:smt022 , MERCI D AVANCE :prayer:
     
  2. Didier28

    Didier28 Ouvrier

    Messages:
    289
    Inscrit:
    2 Novembre 2008
    Localité:
    Gallardon (28)
    demande d'aide sur le type de metal
    Bonsoir totoriina,

    Il est possible que la cause de l'échauffement de ton axe ne soit pas la nature du métal, mais des contraintes de fonctionnement (défaut d'alignement, effort subit par rapport à son diamètre, etc). Une petite photo permettra de mieux comprendre.

    Cordialement
     
  3. floods

    floods Compagnon

    Messages:
    1 886
    Inscrit:
    3 Octobre 2012
    Localité:
    Moselle 57
    demande d'aide sur le type de metal
    Bonsoir,

    L'idéal et de nous faire des photos afin de voir où exactement il ce fatigue et comment est fait le montage, je ne pense pas non plus que le métal soit en cause, mais plutôt l'ajustement (jeu de fonctionne trop faible par exemple dans le cas d'un palier) ou manque de lubrification.....
     
Chargement...

Partager cette page