1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Demande d'aide pour usinage et rectification

Discussion dans 'Demandes de fabrication et sous traitance' créé par YvesP, 7 Février 2013.

1. YvesP

YvesP Compagnon

Inscrit:
    14 Novembre 2012
    Localité:
    Paris
    Bonjour

Je viens d'acheter sur Ebay 4 vés à un prix défiant toute concurrence. Cela tombe bien je ne suis plus trop argenté et je n'en avais pas.

Seulement, mauvaise nouvelle, à leur arrivée, je me rend compte qu'aucun de ces 4 vés sont à la même hauteur. Plutôt gainant pour faire des calages.

C'est pourquoi je voudrais savoir si l'un de vous pouvais m'aider à les mettre tous à la même hauteur ainsi que de rectifier les bases usinées ?

D'autre part, 4 vés identiques,c'est bien plus qu'il ne m'en faut pour mes besoins. C'est pourquoi, j'aimerais faire ou faire faire sur 2 des vés rectifiés des rainures de chaque coté pour me permettre d'y insérer des étriers et donc avoir deux vés classiques et deux vés avec étrier.

Je vous mets la photo des vés dans l'état dans lequel ils sont aujourd’hui.

Je suis sur Paris, mais je peux parfaitement expédié les vés si celui d'entre vous qui accepterait de le faire se trouve en dehors de la région.
    Pour le reste, je vous propose de me faire une proposition. Sachant que je préférerais un échange à une rémunération mais bons toute proposition est à étudier.

Merci pour vos réponses

Cdlt
    Yves

La photo

Vés.JPG

2. clabaut

clabaut Compagnon

Inscrit:
    16 Février 2011
    Localité:
    la croix en touraine 37150
    BONJOUR
    personnellement je mettrait du clinquant meme collé sous la semelle.la rectif oui mais il faut partir du ves pour usiner la semelle

3. moissan

moissan Compagnon

Inscrit:
    13 Mars 2012
    Localité:
    FR-16 angouleme
    ça a l'air d'etre du pur acier a ferrer les ânes quand on voit la grosse cabosse qu'il y a sur le 3eme

donc inutile de rectifier ... fraiser suffit donc tu a tout ce qu'il faut pour le faire

precise les dimension , ça a l'air tout petit , et si c'est aussi petit que je l'imagine , si je devait les modifier je dirait qu'il est inutile de payer le port dans les 2 sens , autant les refaire completement dans d'autre bout de ferraille , ou mieux de fonte

4. YvesP

YvesP Compagnon

Inscrit:
    14 Novembre 2012
    Localité:
    Paris
    Bonjour et merci pour vos réponses.

Du clinquant ?
    Je trouve cette solution efficace certes mas bien chère. En fait si j'en avis oui bien sur, mais si je dois acheter plusieurs épaisseurs différentes pour amener chaque vé à la bonne hauteur ça risque de me couter aussi cher que des vé neufs et rectifiés en acier de qualité.

Oui Moissan, tu as sans doute raison. J'ai tout ce qu'il faut pour le faire.
    Il est vrai que je ne risque pas grand chose à en faire un et voir comment je m'en sort. Je vous tiens au courant merci.

Cdlt
    Yves

5. gillou.41

gillou.41 Apprenti

Inscrit:
    7 Septembre 2010
    Localité:
    41320 en sologne
    bonjour
    cela ne doit pas être un gros soucis pour moi je devrai arriver a faire ça
    mon 'usine' est en sologne mais j'y suis souvent si ça vous dit il y a peut-
    être moyen de se rencontrer je suis sur MALAKOFF
    a plus gillou.41

6. YvesP

YvesP Compagnon

Inscrit:
    14 Novembre 2012
    Localité:
    Paris
    Bonjour

Plusieurs propositions a l'étude :wink:
    Je vous tiens informé.

Peut être que la meilleur solution serait non pas qu'on me le fasse, mais que l'on me guide pour que je le fasse.

Cdlt
    Yves

Chargement...

Partager cette page