O
osiver
Compagnon
Hé bien, c'est comme pour le démarrage. Le variateur démarre en accélérant (variant sa fréquence) pendant un certain temps afin d'atteindre la vitesse demandée, c'est la rampe d'accélération. De même quand on demande l'arrêt, le variateur réduit d'abord sa fréquence jusqu'à 0, puis coupe la tension. C'est la rampe de décélération. Celle-ci est d'ailleurs réduite des 3/4 en cas d'arrêt d'urgence.
En plus, le variateur peut finir d’arrêter le moteur (et sa charge) en freinant. Soit à l'aide d'une résistance de freinage ou plus simplement en injectant du courant continu dans le moteur. C'est le freinage par injection de courant DC. La valeur du courant et la durée de l'injection de courant sont réglables par paramètres
En plus, le variateur peut finir d’arrêter le moteur (et sa charge) en freinant. Soit à l'aide d'une résistance de freinage ou plus simplement en injectant du courant continu dans le moteur. C'est le freinage par injection de courant DC. La valeur du courant et la durée de l'injection de courant sont réglables par paramètres