demande d'aide composant cablage altivar 18

O

osiver

Compagnon
Hé bien, c'est comme pour le démarrage. Le variateur démarre en accélérant (variant sa fréquence) pendant un certain temps afin d'atteindre la vitesse demandée, c'est la rampe d'accélération. De même quand on demande l'arrêt, le variateur réduit d'abord sa fréquence jusqu'à 0, puis coupe la tension. C'est la rampe de décélération. Celle-ci est d'ailleurs réduite des 3/4 en cas d'arrêt d'urgence.

En plus, le variateur peut finir d’arrêter le moteur (et sa charge) en freinant. Soit à l'aide d'une résistance de freinage ou plus simplement en injectant du courant continu dans le moteur. C'est le freinage par injection de courant DC. La valeur du courant et la durée de l'injection de courant sont réglables par paramètres :wink:
 
E

eric5889

Compagnon
osiver a dit:
Hé bien, c'est comme pour le démarrage. Le variateur démarre en accélérant (variant sa fréquence) pendant un certain temps afin d'atteindre la vitesse demandée, c'est la rampe d'accélération. De même quand on demande l'arrêt, le variateur réduit d'abord sa fréquence jusqu'à 0, puis coupe la tension. C'est la rampe de décélération. Celle-ci est d'ailleurs réduite des 3/4 en cas d'arrêt d'urgence.

En plus, le variateur peut finir d’arrêter le moteur (et sa charge) en freinant. Soit à l'aide d'une résistance de freinage ou plus simplement en injectant du courant continu dans le moteur. C'est le freinage par injection de courant DC. La valeur du courant et la durée de l'injection de courant sont réglables par paramètres :wink:

comment règle ton tout ceci ( la rampe de decelaration )
merci eric
 
O

osiver

Compagnon
Paramètres ACC et DEC pour les rampes simples (linéaires)
Et pour l'injection : IDC et TDC 8-)
 
E

eric5889

Compagnon
osiver a dit:
Paramètres ACC et DEC pour les rampes simples (linéaires)
Et pour l'injection : IDC et TDC 8-)

merci osiver je viens de commander les différents composants pour faire mon boîtier de commande et finaliser l électricité. t e tiens au courant avec photos a l appui de que j ai fini .
merci encore eric.
 
E

eric5889

Compagnon
pour osiver une photo du pupitre de commande fini .il manque a gauche le tachymètre en attente de livraison . encore merci pour ton aide .eric5889
ps : je sais c est le bordel sur mon etabli !

DSCN1878.JPG


DSCN1879.JPG
 
O

osiver

Compagnon
Super !
Y a plus qu'à faire des copeaux maintenant 8-)
 
Haut