demande d aide tournage

  • Auteur de la discussion 500H
  • Date de début
5

500H

Ouvrier
bonjour
je dois reparer le té de fourche de la moto que je restaure (monet goyon 1927)

la partie abimée est un tube diametre 25 fileté à une extrémité - le filetage est mort
donc je veux remplacer la partie filetée par une neuve qui sera soudée sur celle d origine

probléme cette partie creuse (à gauche sur la photo) recoit le support de frein de direction (à droite sur la photo)
après serrage de l 'écrou la 2eme pièce doit etre bloquée en rotation dans la première

comment procéder en usinage pour obtenir ce blocage ? tout en ayant un filetage efficace ect ? MERCI



 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Bonjour, je ne suis pas expert en la matière, mais il semblerait bien que le blocage soit obtenu par serrage d'un filetage conique, d'ou la fente dans le tube afin d'obtenir l'elasticité su système.
Cordialement
Martin
 
5

500H

Ouvrier
je viens de verifier toutes les pieces sont cylindriques ..
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Bon, bin langue au chat... la profondeur du filetage non plus? ou l'écrou peut être? Si les ajustages sont très serrés genre H6 h5 il faut pas grand chose pour que ça serre, quelques centièmes suffisent.
Cordialement.
Martin
 
M

MARECHE

Compagnon
Bonsoir,
232 cm3 ? J'ai un vague souvenir de ma jeunesse. Il me semble que c'est légèrement conique sur les pièces en bon état ce qui paraîtrait plus logique (conique au niveau du filetage du tube, mais aussi de l'écrou) Cependant j'ai peu pratiqué (copain) et ca se pert dans les brumes
Salutations
 
5

500H

Ouvrier
oui j ai aussi une 232 des années 50
mais la c'est une plus vieille 1927
 
Haut