Demande conseil ,tubes en inox collage avant soudure ?

  • Auteur de la discussion alain1310
  • Date de début
A

alain1310

Nouveau
Bonjour
Je dois monter une partie de châssis pour un chariot paramoteur j'ai choisi du tube en 33,7 mm pour balustrade et des accessoires ( coudes )
Donc je souhaiterais monter ces quelques pièces avec une colle avant de les faire souder par une personne compétente et ma question : est ce que je peux les coller ? je pensai coller avec une colle rapide en évitent de mettre de la colle ou il va y avoir la partie à souder . En pvc partie qui sera en inox .
Merci à vous


[thumbnail] [/thumbnail]

[thumbnail] [/thumbnail]
 
M

moissan

Compagnon
souder ça chauffe ! ça fera bruler la colle et polluera la soudure : risque de faire des mauvaise soudure !

il vaut mieux des moyens mecanique de faire tenir les pieces en position ... fils de fer ... bout de fer et serre joint ... vis ...

tout fixer par des moyen provisoire et souder n'est pas la meilleur methode ... chaque soudure provoque des deformation , et si les autres assemblage provisoire ne sont pas assez solide ça va se deglinguer ... il faut souvent redresser les deformation provoqué par les premiere soudure pour rendre la suite du montage possible
 
Haut