1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

demande conseil tig mig

Discussion dans 'Soudure, brasage' créé par mitcheli, 15 Décembre 2015.

1. mitcheli

mitcheli Apprenti

Inscrit:
    6 Septembre 2010
    demande conseil tig mig
    bonjour

je voudrais m'acheter un poste a souder
    Pour l'instant je n'ai qu'un poste a baguette electronique.

j'ai besoin de faire de fines et belles soudures sur des pieces de cadres de motos

j’hésite entre un TIG et un MIG

POURRIEZ VOUS me conseiller en comparent les deux pour cette réalisation?

merci

2. michto

michto Compagnon

Inscrit:
    18 Décembre 2009
    Localité:
    F-95330
    demande conseil tig mig
    Bjr

Le TOP, c'est le TIG souvent tous les cadres de motos ou vélo sont soudé au TIG soit manuel ou soit robotisé, c'est les soudures les plus belle mais il faut apprendre à s'en servir.

A++ Michel

3. vibram

vibram Compagnon

Inscrit:
    15 Mars 2014
    demande conseil tig mig
    +1 avec Michto,
    Je ne connais pas le MIG mais de ce que je vois, le TIG me parait plus adapté de part sa souplesse (tu gères l'intensité, la quantité de métal d'apport etc).
    Par contre cela demande un minimum de pratique, ne serait-ce que pour les réglages

4. bop55

bop55 Compagnon

Inscrit:
    31 Décembre 2011
    Localité:
    Bar le Duc
  5. xaetva

xaetva Nouveau

Inscrit:
    8 Juin 2015
  6. vibram

vibram Compagnon

Inscrit:
    15 Mars 2014
  7. xaetva

xaetva Nouveau

Inscrit:
    8 Juin 2015
  8. mitcheli

mitcheli Apprenti

Inscrit:
    6 Septembre 2010
    demande conseil tig mig
    sur you-tube il y a de belle démonstrations:

_ Est-ce que la pointe(electrode) avec son arc electriçque ,peut-elle toucher la fusion(par accident) ?

A+

9. vibram

vibram Compagnon

Inscrit:
    15 Mars 2014
    demande conseil tig mig
    oui tu peux toucher, mais ça va te flinguer la soudure et tu vas devoir aiguiser de nouveau ton tungstène
    Weldingtipsandtricks est une tres bonne chaine pour "apprendre" mais rien ne remplace la pratique
    Surtout la c'est une piece cylindrique, angle interieur, c'est loin d'etre le plus facile...

10. mitcheli

mitcheli Apprenti

Inscrit:
    6 Septembre 2010
    demande conseil tig mig
    hello
    quel poste me conseillez vous ,pour commencer?

et est-ce que quelqu'un sur LYON (ou banlieue EST) voudrait bien me faire une demonstration???

A+

11. vibram

vibram Compagnon

Inscrit:
    15 Mars 2014
    demande conseil tig mig
    le poste mentionné dans le lien au dessus fera parfaitement l'affaire et te permettra meme d'évoluer car il semble plus perfectionné que tes connaissances actuelles.
    Après, tu peux aussi prendre un truc premier prix avec juste le reglage de l'intensité... car acheter un poste cher ne veut pas dire que ta soudure sera belle pour autant...
    A toi de voir quel est ton budget, la fréquence à laquelle tu vas souder etc
    Je pense que pour un premier poste, tu peux partir sur de l'occasion puis si tu vois que tu es n vrai magicien, tu investis ensuite dans un truc plus serieux...
    Je suis au nord de lyon mais pas de poste pour le moment ;(

N'oublie pas qu'en plus du poste il te faut:
    une cagoule
    une bouteille d'argon avec mano/debilitre
    des tungstenes
    du métal d'apport adapté

12. Nitro34

Nitro34 Compagnon

Inscrit:
    12 Septembre 2010
    Localité:
    83
    demande conseil tig mig
    Quel est ton budget ?

Etant soudeur je pourrais te renseigner et te donner des conseil pour commencer .

Clique sur le lien en dessous tu verras se que je fais :)

13. mitcheli

mitcheli Apprenti

Inscrit:
    6 Septembre 2010
    demande conseil tig mig
    ça c'est du pro NITRO34 surprenant

je pense que le meilleur serait d'en acheter un neuf ,pour pouvoir le payer en plusieurs fois....

il y a un magazin pas loin de chez moi qui vend du ESAB ,mais c'est pas donner(c'est un bonne marque ça?)

merci a toi vibram si tu en as un ,fais moi signe

A+

14. vibram

vibram Compagnon

Inscrit:
    15 Mars 2014
    demande conseil tig mig
    Février ou mars pour le mien.
    Oui esab est une bonne marque.
    A toi de voir et de peser le pour où le contre mais débutant, sans formation, si c'est loisir, et en plus petit budget, alors je ne partirai pas du sur milieu /haut de gamme en neuf
    Je prendrais plutôt un petit truc sans option pour me faire la main etc. Et si vraiment tu as besoin de plus tu revends et achete plus gros.
    Surtout sur un cadre de moto, pas forcément besoin de pulse ni de grosse intensité. Mais je peux me tromper je n'ai pas le savoir absolu

15. SHADOCK11

SHADOCK11 Compagnon

Inscrit:
    6 Février 2009
    demande conseil tig mig
    je viens d'acheter un mig pour le boulot et j'ai fait faire avant 6 ou 7 devis pour comparer : les marques retenues Kemppi , esab , oerlikon ,lincoln electric etc.. et une marque allemande qui proposait un poste hyper complet et versatile : mig , tig, soudure classique a l'arc..( je ne me souviens plus le nom):| j'ai des devis et caractéristiques des divers postes, si tu veut entre noel et le 1er de l'an je peut te faire passer le dossier .
    perso on c'est équipé avec ça : kempact 253A http://www.kemppi.com/inet/kemppi/kit.nsf/0/44EE37374F8F5AB7C225798B003E051F?opendocument je connaissait déjà le poste et avais travaillé avec dans le passé :wink:

Chargement...

Partager cette page