demande conseil sur schaublin 11 A

B

brochard michel

Apprenti
bonjour
j'ai trouvé cette petite schaublin en occase,mais avec une tête horizontale,qu'en pensez vous.
est il possible de l'equiper avec une tête verticale.
moteur 220 avec variateur.
je suis novice en la matiere,pour 750 E est que ça vaut le cout????????
BM
 
B

brochard michel

Apprenti
brochard michel a dit:
bonjour
j'ai trouvé cette petite schaublin en occase,mais avec une tête horizontale,qu'en pensez vous.
est il possible de l'equiper avec une tête verticale.
moteur 220 avec variateur.
je suis novice en la matiere,pour 750 E est que ça vaut le cout????????
BM
schaublin 11 A.jpg
 
A

ATV325

Compagnon
hello,

montage qui n'est pas d'origine de plus il faut savoir que Schaublin est une marque très recherché donc les prix des pièces et des accessoires est en conséquence plutôt fort élevés.
 
T

trinitron

Compagnon
Le prix est très élevé car souvent les pièces des fraiseuses Schaublin sont rares, voir introuvables.
 
R

Reparatheure

Compagnon
Et il s'agit d'une très vieille SV12 et non 11.
 
V

vero

Compagnon
Bonjour Michel, bonjour à tous,
Oui, comme l'a dit Réparatheure c'est une Schaublin SV12 dont le haut est modifié. Il faudrait voir avec le vendeur s'il a encore la tête verticale et tu aurais une jolie petite fraiseuse.
Je te met quelques photos de la mienne.
Amitiés à tous,
Pierre

SV 12 001.JPG
Fraisage en horizontal

DSCN2787.JPG
En vertical

DSCN2872.JPG
Travail délicat
 
V

vero

Compagnon
Avec la tête à mortaiser

Atelier 011.JPG
Avec la tête à mortaiser
 
R

rebarbe

Modérateur
Salut Vero

Pourrais tu me faire une photo de l'endroit ou le système des avances se raccorde sur la table s'il te plais?
Sur la mienne j'ai dut adapter avec des entretoises et ce n'est pas très esthétique.

merci

@+
 
V

vero

Compagnon
Bonjour rebarbe, bonjour à tous,
Quelques photos avec le plus grand plaisir:
Si tu en veux d'autres, n'hésite pas.
Amitiés
Pierre

DSCN1115.JPG


DSCN1116.JPG


DSCN1117.JPG