1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

DEMANDE CONSEIL revêtement établi

Discussion dans 'Blabla archive' créé par hagwil78, 21 Septembre 2013.

1. hagwil78

hagwil78 Compagnon

Inscrit:
    11 Mars 2009
    Localité:
    78 yvelines
    bonjour, j'ai un petit dilemne: je suis en cours d'aménagement de mon atelier et les plans de travail de mes établis, avaient tristes mines, donc j'ai trouvé sur la bay un genre de plaque de caoutchouc ou similaire d'une épaisseur de 10mm une face est noire avec des motifs en reliefs noire (cette face est normalement celle utilisée) et l'envers est rouge mais lisse(coté collé) mais j'hésite quelle face je dois utilisée: soit lisse ou en relief, qu'en pensez- vous, merci de vos lumiéres, bonne journée, willy

IMG_0038.JPG

IMG_0039.JPG

2. stanloc

stanloc Compagnon

Inscrit:
    29 Octobre 2012
    Bonjour,
    Moi je choisirais sans hésitation le côté lisse car imaginez les petites pièces qui tombent dans les rainures et le rouge est plus "flashy"
    Stan

3. ego

ego Compagnon

Inscrit:
    19 Décembre 2011
    Localité:
    herault /bouzigues
    idem , apres justement une petite pieces qui tombe vas rester dans les trous , sur le lisse elle risque de tomber par terre ,
    ce que je ferais moi ..
    je mettrais le coté rouge en vu , et fixerais des quart de rond autour pour retenir les eventuelles pieces minuscule que l on tombe , et qu on ne retrouve souvant que quelques mois apres :D

par contre ca m'interesse , tu aurais un lien ?

4. bimeur

bimeur Compagnon

Inscrit:
    10 Novembre 2009
    Localité:
    FlambyLand
  5. rebarbe

rebarbe Modérateur

Inscrit:
    24 Juin 2009
    Localité:
    91
    Attention, le côté lisse est prévu pour être collé et le noir pour supporter l'épreuve du temps.
    Ce n'est pas dit que le côté rouge résiste aux hydrocarbures et autre traitement de sauvages qu'un revêtement d'établi est susceptible de recevoir.
    A ta place je testerais la résistance du côté rouge avant de prendre ma décision.

@+

6. hagwil78

hagwil78 Compagnon

Inscrit:
    11 Mars 2009
    Localité:
    78 yvelines
    je viens de tester la tenue à divers produits ,essence auto, acétone, perchlo et acide, j'ai fait tremper une lanière dans les différents produits ,après 02 heures de trempe, aucune altération, donc je suis en cours de collage, willy

7. hot import

hot import Compagnon

Inscrit:
    20 Janvier 2010
    Localité:
    entre terre et eau , dans le marais poitevin..
    et comment se comporte le revetement aux étincelles d'un lapidaire sur un bout de feraille ou d'inox ? :?: je pense que ça vas faire des trous trous....

sinon rouge aussi pour la simplicité de nettoyage...

Chargement...

Partager cette page