demande avis sur tour moyenne puissance

  • Auteur de la discussion Claudy56
  • Date de début
C

Claudy56

Apprenti
bonjour à tous,
je possède un Myford ML7 mais je voudrais passer à la vitesse supérieure. Je recherche un tour facilement transportable (remorque double essieu) donc 500-600 kg Max qu'il soit d'établi ou non. Ce n'est pas vraiment la distance entre pointes qui m'intéresse (70 cm c'est assez) mais plutôt la capa d'usiner des pièces plus importantes en limitant raisonnablement le nombre de passes. Je suis également limité en puissance électrique (2 à 3 HP Max).
Comme accessoires je suppose que la lunette est un must dans la même marque. Pour ce qui est du plateau ("face plate" comme disent les Anglais) et du plateau pour entrainer un toc, le pas de la broche devrait être standard et dans ce cas, cela devrait se trouver...
Que pensez-vous d'un Sheldon (650 €) (moteur 2 HP) ? J'ai lu de très bons échos sur un forum US. Il serait même supérieur au South Bend mais petit problème, les pièces semblent nettement plus rares...
Autre opportunité un Christen DAN (env 800 €) (qualité suisse) mais pas sûr que la contrepointe soit avec, si c'est le cas, l'affaire est entendue. Un autre que l'on rencontre très souvent le Celtic 12 (1000 €) mais à mon avis c'est un poids "mi-lourd"...
merci pour vos conseils avisés,
 

Sujets similaires

L
Réponses
7
Affichages
2 903
Gcrimi2005
G
Denrée
Réponses
124
Affichages
10 405
guintoufly
G
L
Réponses
3
Affichages
5 890
Legnano
L
S
Réponses
34
Affichages
51 345
simonpbmeca
S
Florent07
Réponses
77
Affichages
9 648
Florent07
Florent07
R
Réponses
6
Affichages
7 969
Albert le Belge
Albert le Belge
P
Réponses
17
Affichages
5 878
polotche
P
0
Réponses
7
Affichages
7 589
0Albert
0
Haut