1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Demande avis sur sur prix d'achat d'un tour Vernier

Discussion dans 'Tours' créé par Calamentran, 6 Janvier 2010.

1. Calamentran

Calamentran Compagnon

Inscrit:
    13 Novembre 2009
    Localité:
    Meyreuil (à coté d'Aix en Pce)
    Bonjour,

On me propose un tour Vernier TV280 pour 3000 Euros TTC en très bon état apparent avec lunette fixe + mandrin 4 mors en accessoires. Le vendeur est prêt à faire un effort mais comme je n'ai pas de points de repères...

Que pensez-vous du niveau de prix ? Merci pour vos avis.

2. arnaud72

arnaud72 Apprenti

Inscrit:
    22 Novembre 2008
    RE TV280

Bonjour

Je ne suis pas un expert en évaluttion de tours mais j'ai quand même bien étudié le sujet et ce prix là me semble être le double de ce qu'il vaut. (des photos aideraient à se faire une meilleure idée)

Il faut bien prendre en compte le type de tourelle qu'il y a avec les portes outils.

Pour se faire une idée,voir ce que j'ai écrit ci dessous pour l'achat de mon Celtic12 qui est sensiblement équivalent à un TV280) et ce que chacun à pu écrire dans la rubrique achat ou vente.

bonne-adresse-et-experience-pour-achat-d-un-tour-d-occasion-t13451.html

3. roland88

roland88 Compagnon

Inscrit:
    9 Juillet 2009
    Localité:
    Seine et Marne
  4. Calamentran

Calamentran Compagnon

Inscrit:
    13 Novembre 2009
    Localité:
    Meyreuil (à coté d'Aix en Pce)
    Demande avis sur sur prix d'achat d'un tour Vernier, suite..

Bonjour

Ci-joint une photo "pas terrible" du tour que l'on me propose pour 3000 Euros. Vous noterez que la tourelle porte-outil qui l'équipe est basique mais elle semble être conforme à la Directive.

Merci

Vernier TV280.jpg

5. Chani

Chani Compagnon

Inscrit:
    6 Novembre 2009
    Localité:
    54, Auboué
    Hello,

Un peu petite la photo pour qu'on puisse constater quoi que ce soit.

La question est pour ce prix :

- est-ce que la géométrie est bonne ? quel sont les jeux (broche, poupée mobile etc..)
    - est-ce que la partie électrique est utilisable ?
    - est-ce que l'entrainnement est en bon état ?
    - est-ce que des outils sont fournis avec ?
    - est-ce que les huiles sont encore bonne ?

Perso, je trouve qu'il est un peu cher... surtout pour 600 d'entre-pointe et 280 de diamétre max. C'est le probléme avec ces machines revendue par des professionnels...

Si tu as le temps, je te conseillerais d'attendre une meilleure occase. Si tu n'as pas le temps..., tu as regardé d'autre tour chez des pro ? (le même chez Exapro)

Sur ce, bonne journée.

6. arnaud72

arnaud72 Apprenti

Inscrit:
    22 Novembre 2008
    Bonjour
    Je viens de retrouver dans mes archives: j'avais déjà vu exactement la même photo dans une annonce il y a plus d'un an quand je cherchais à aheter un tour.
    Cela confirme que ce ne doit pas être une très bonne affaire !

Arnaud72

7. cf63

cf63 Compagnon

Inscrit:
    13 Juillet 2008
    Localité:
    Clermont Ferrand
    tour Vernier

Bonjour

Si vous souhaitez acheter un tour comme celui ci, pourquoi ne pas demander aux etablissements BRUNET rue des alliés à St Etienne 42000 .
    son stock est assez important et on peut discuter.
    (sans pub)
    le tv280 en photo est "un peu cher" à mon gout...
    cordialement

8. natale

natale Compagnon

Inscrit:
    6 Novembre 2006
    Localité:
    Yvelines 78
    Salut Chani...
    Le tour de chez Exapro est sans mandrin, un volant est cassé le tout est un peu rouillé et ce que je n'aime pas est " prix nous contacter" pourquoi ne pas mettre le prix en clair sur l'annonce ?
    A ce propos je deviens mechant e je pense que selon le potentiel acheteur ils font jouer le prix, si tu es malin, tu arrive à avoir un bon prix, si tu es pigeon, tu le prends au prix qu'ils veulent...
    Un serieux vendeurs de n'importe quel produit, AFFICHE LES PRIX !

9. Chani

Chani Compagnon

Inscrit:
    6 Novembre 2009
    Localité:
    54, Auboué
    Hello,

Je n'avais pas examiné le tour de chez exapro... je l'ai juste mis pour montrer que d'autre fournisseurs sont dispo.

Quand au prix... même s'il est affiché, ça ne veut pas dire que tu l'auras à ce prix... tu peux toujours négocier. Rien n'empêche le vendeur de se prendre une marge confortable avant d'indiquer le prix et de pigeonner ceux qui ne négocie pas...

Sur ce, bon Week end.

10. natale

natale Compagnon

Inscrit:
    6 Novembre 2006
    Localité:
    Yvelines 78
    Evidemment je n'ai rien contre toi, tu as seulement signalé un example :wink: Uhm sur mon site je dois refaire quelques page

11. Guitoune45

Guitoune45 Compagnon

Inscrit:
    8 Avril 2008
    Localité:
    Olivet 45
    Bonjour,
    Même avis que ceux ci-dessus . Attendre une vraie occas, sur "Leboncoincoin" il y a souvent beaucoup de choses ,je ne connais pas, je n'ai pas de "pourliche" !!!
    A + .

12. bailet

bailet Apprenti

Inscrit:
    12 Mars 2009
    Localité:
    Nice
    four vernier TV 280

bonjour a tous
    acheter un tour vernier tv280 est une bonne idée j'en ai un depuis 3 ans et c'est vraiment une bonne machine qui se situe entre la qualité de robustesse et du sérieux des machines plus anciennes et la convivialité des machines modernes
    l'utilisation de ce tour est trés conviviable et aisée avec un bruit réduit par rapport aux machines plus anciennes (j'avais avant un devalliére et encore avant un myford)
    il se trouve que je désire vendre cette machine pour prendre plus gros (ernault somua cholet 350) votre avis sur ce modéle m'intéresse.........
    ce tour a été acheté en trés bon état et a été depuis trés bien entretenu et de nombreux détails ont été revus et améliorés
    je le vend avec pleins d'accessoires et d'outillage (mandrin 3 mors diamétre 160 avec 3 jeux de mors 1 plateau diamétre 280 une tourelle porte outils avec 7 p o un appareil maison pour régler la hauteur des outils tous les pignons pour boite de filetage des outils de coupe a r s et carbure dont pas mal de neufs 1 pointe séche 1 pointe tournante un mandrin de perçage quelques forets cm3 lunette a suivre et fixe avec 1 lot important de patins en toutes matiéres toute la documentation et encore d'autres choses certainement enfin rien a rajouter pour entreprendre tous les travaux
    cette machine est en parfait état de présentation et de fonctionnement elle sera présentée et essayée avant la vente chargée et éventuellement transportée soigneusement a bon compte
    je ne suis pas un marchand mais un passionné comme vous et je traiterai l'acheteur avec tous les égards que j'aimerais recevoir
    le prix est a discuter mais ne révez pas en dessous de 2000 euros
    vous trouverez toujours moins cher moins beau et plus mauvais
    respectueusement ray bailet

13. DATOUR

DATOUR Ouvrier

Inscrit:
    27 Octobre 2008
    Localité:
    Sud
    Bonjour,
    A 3000 euros on peut en avoir 2,à moins qu'il soit neuf avec l'emballage,j'ai souvent vu des Cazeneuve qui ont "la cote",pourquoi ? à 2000 euros ,ne vous pressez pas et regardez l'usure du banc au niveau du mandrin ,c'est là que ça se passe.
    Cordialement

14. Gillesb14

Gillesb14 Nouveau

Inscrit:
    28 Juin 2009
    Beaucoup trop cher, pour te donner une idée j'ai deux Vernier en vue : Un a 1200 et un a 1400€ le deux sont en bon état vendus par de vendeurs de matériel d'occasion, et le deuxième a une pompe de lubrification.

Gilles B

15. bailet

bailet Apprenti

Inscrit:
    12 Mars 2009
    Localité:
    Nice
    re bonjour
    oui vous avez raison d'ailleurs je l'ai écrit a la derniére ligne de mon post précédent on trouve moins cher ect.....
    je peux aussi vendre a moins de 1500 euros machine nue et vendre le reste au détail
    en ce qui concerne la pompe de lubrification je peux aussi la retirer ce serait domage car sur ces tours ce n'était pas un accessoire mais un dispositif livré en standart
    comme vous le voyez une machine incompléte peut se négocier a meilleur cout
    je peux aussi retirer la tourelle et les 7 p o il parait que ça se vend bien aussi
    je n'ai que cette photo ( qui a été prise pour d'autres raisons ) dispo
    i'en publierai d'autres demain

vernier 001.JPG

Chargement...

Partager cette page