demande avis pour peinture toit atelier

  • Auteur de la discussion ilfaitvraimentbeau
  • Date de début
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
Bonjour à tous,
le toit de mon atelier est plat, avec une petite pente, une terrasse, mais on ne marche pas dessus
il était peint avec une peinture genre peinture pour façade, la peinture est écaillée
il y a quelques infiltrations parfois
connaissez vous une peinture résistante qui assurerait l'étanchéité ?
merci par avance pour vos lumières :-D
 
D

didier 11

Apprenti
Bonjour ,
Tu ne donnes pas suffisamment d’info :
Tu ne donnes pas le pourcentage de ta pente, s’il y a des joints de dilatation
S’il y a un acrotère, comment l’eau s’évacue.
Le support est il en béton ou c’est un plancher hourdi, ou autres.
Toutefois voici un lien qui te permettra de te faire une opinion.
Une étanchéité n’est pas à faire à la légère, prend un max de renseignements.
Les peintures et autres procédés d’étanchéité peuvent différer en fonction des régions
@+
http://www.soprema.fr/metiers/produit/1497/945/ALSAN-320
 
Dernière édition par un modérateur:
M

moissan

Compagnon
ce n'est pas la peinture qui fera l'etancheité

quel est le materiaux qui fait l'etanchéité actuellement ?

la seule solution que je trouve fiable pour les toit plat , c'est le caoutchouc EDPM

il y a des société specailisé pour faire des toiture comme ça

on trouve aussi ce genre de film EPDM dans les jardinerie pour faire des bassin
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
bonsoir,
merci pour vos indications
le support à peindre est en béton, parfaitement plat, mais pas horizontal, il y a une faible pente, je ne l'ai pas mesurée......
 
D

DEN

Compagnon
En général on met du roofing , genre de toile goudronnée.

Ca se vend en gros roulot, et se soude avec une grosse torche, mais je pense que tout le
monde l'a vu au moins une fois dans ça vie ...
 
J

jo69

Compagnon
hello
ilfaitvraiement beau, ton problème n'a pas de solution durable avec toutes les propositions qui te sont faites ici j'ai le même problème sur un toit de garage et il fuit pas pendant 3 ou 4 ans et ça recommence.
tu me diras que ce n'est pas mon argent mais à mes yeux la seule solution "si c'est possible" est de créer un toit avec la pente qui va bien et recouvrir l'ensemble de bonne tuile de ta région de plus tu récupères un espèce de local pour caser du matériel.Tu peux pratiquement si tu as un mur d'appui plus haut que ta dalle réaliser tout l'ensemble toi même. :-D
 
J

J-Max

Compagnon
Bonjour ilfaitvraimentbeau,
Voici ce que j'aurais fait si j'étais à ta place.
J'aurais été chercher un liner de bassin en jardinerie (ce n'est pas très cher), il aurait assuré l'étanchéité.
Pour qu'il soit durable et que le toit soit isolé un peu,
j'aurais mis 5 cm de substrat par dessus, et je l'aurais planté de couvre-sol.

Un toit végétalisé donc.
Une partie de l'eau qui tombe dessus est absorbé par les plantes.
Les plantes et le substrat forment une couche d'isolation bipolaire, fraiche en été, chaud en hiver.
C'est quasi éternel, donc la longévité par rapport à de la peinture, rien à voir.

Ça marche même avec des pentes plus prononcées, mais ta configuration devrait être parfaite.
toit_vegetalise_2__069046700_1544_05112008.jpg

++JM
 
M

moissan

Compagnon
attention au liner de bassin dans les jardinerie

les liner les moins cher sont en PVC ... presque éternel sous l'eau car protégé des ultra violet du soleil ... mais de duré de vie assez limité en toiture : vraiment pas fait pour ça

le liner en caoutchouc EPDM est un peu plus cher :mais convient aussi bien aux toitures qu'aux bassin !

les premières toiture industrielle qui on été faite en EPDM n'ont toujours pas eu besoin d’être refaite ... c'est peu être le matériaux pour toiture le plus durable de tous
 
J

J-Max

Compagnon
Avec 5cm de substrat dessus, les UV ne risquent pas de passer...
Comme je le disais dans mon message, c'est justement ce qui va lui permettre d'être durable. :wink:
 
P

Prétender

Compagnon
Bonjour

Une bâche pour étang 1mm garantie 20 à 30 ans (7e lem²) avec sous couche de feutre 10mm (1e le m²) ne pas oublier quelques cheminée de ventilation a coller avec caoutchouc liquide ou colle spécifique pour bâche , recourverte d'une végétation , sable fin, ou terrasse en bois :wink:
 
T

titus65

Compagnon
bonsoir pourquoi pas simplement des toles bac-acier collés au mastic colle fiable et prevu pour cà??? meme a faible pente cela va trés bien,les coller evite de les perçer mais tu peus egalement les visser avec les fixations prevus pour
cordialement titus65
 
D

DEN

Compagnon
Hé-hé, avec la solution verte, non seulement il faudra tondre la pelouse dans le jardin, mais aussi sur ton toit !
Je rigole biensur, j'aime bien le concept !
Attention quand-même, entretenir une pelouse pour que ça ressemble à qqchose, c'est loin d'être évident ...
 
J

J-Max

Compagnon
:lol: Les végétaux que l'on plante sur un toit végétalisé n'ont rien d'une pelouse !
Ce sont des sebums et des couvre-sols en général.
On monte sur le toit une fois par an pour virer éventuellement les graines qui auraient pu être apportées par les oiseaux voila tout. :wink:
++JM
 
O

odlf

Apprenti
L'avantage d'un toit végétalisé est aussi de l'ordre du confort,
en cas de fortes chaleurs ça peut climatiser le local :smt002
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
odlf a dit:
L'avantage d'un toit végétalisé est aussi de l'ordre du confort,
en cas de fortes chaleurs ça peut climatiser le local :smt002


en Normandie les canicules sont plutôt rares.... :wink:
 

Sujets similaires

L
Réponses
30
Affichages
9 512
Burg1293
B
N
Réponses
78
Affichages
9 399
nipil
N
speedfender
Réponses
1
Affichages
4 319
speedfender
speedfender
Domi37
Réponses
95
Affichages
21 813
Domi37
Domi37
lesiso
Réponses
21
Affichages
8 036
david35460
D
I
Réponses
26
Affichages
21 052
mad.ax
M
c.phili
Réponses
85
Affichages
29 205
wika58
wika58
M
Réponses
33
Affichages
13 622
ATV325
ATV325
Haut